Critique de Solysbooks

J'aime bien les romances de bikers (enfin, quand elles ne sont pas trop trop violentes) et j'ai découvert avec plaisir la série de Lorea Read "Black's Soldiers" publiée chez BMR (habituellement, je les lis en VO et c'est rare quand une série française me plait sur ce sujet, je l'avoue) : le tome 3 "Burned Love" est sorti le 8 septembre et comme les précédents, je l'ai reçu en service presse via NetGalley et je les remercie tous pour leur envoi et leur confiance, en échange d'une chronique honnête.

Cette fois, nous découvrons l'histoire de Pyro, un des bikers les plus sombres du gang : en effet, comme il a été gravement brûlé (je vous laisse découvrir comment), il fait peur aux gens y compris aux femmes. Pourtant, une d'entre elle, Charlie, va changer sa vie lorsqu'elle le recueille dans sa cabane où elle était venue se réfugier pour des vacances bien méritées : en effet, au début du roman, Pyro, qui est l'exécuteur des Black's Soldiers, excécute aussi des contrats pour d'autres mais il refuse le dernier car la personne qu'il doit livrer est une femme et il ne touche pas aux femmes (il a donc une morale!) Toutefois, le président des Fallen's Angel qui est un pourri fini n'apprécie pas ce refus et au moment où Pyro s'en va, celui-ci entend une menace à son encontre. Il revient sur ses pas et menace à son tour le président qui est évidemment furieux et qui décide de ne pas laisser passer ce double affront : il le fait poursuivre (enfin, on le suppose) et comme ils sont plus nombreux, la moto de Pyro est envoyée dans le fossé, celui-ci qui est blessé par balle et il n'a que le temps de s'enfuir dans la forêt et il s'effondre près de la maison de Charlie qui arrivait donc pour ses vacances ^^ (le hasard fait bien les choses, hein? ^^ ) bref, elle le traine comme elle peut et va le soigner (ils sont coincés par la neige) mais Pyro ne fait pas confiance à n'importe qui, voire à quasi grand monde et encore moins aux femmes. Pourtant, celle-ci est différente : elle ne le regarde pas avec dégoût mais avec désir et ça va vite le déstabiliser : elle est sacrément patiente, je vous le dis car lui joue le chaud et le froid et... Mais Pyro pourra-t-il laisser tomber ses barrières qui sont de vrais murs autour de son coeur? le retour à la réalité et sa soif de vengeance contre les Fallen's Angel, la découverte de ce qu'il est pourront-ils résister à l'attirance de Charlie? mais lorsque cette dernière est à son tour attaquée et son salon de thé détruit, Pyro ne peut résister car il pense que c'est à cause de lui qu'elle est une cible. Mais est-ce vraiment le cas? Charlie semble avoir son lot de secrets et n'est pas une souris fragile : si elle est capable d'affronter un homme tel que Pyro et de le remettre en place quand il va plus loin, lui a-t-elle dit toute la vérité? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent tome 3.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'aime bien cette série et ce dernier tome est le meilleur pour le moment : aussi bien au niveau de l'intrigue que de l'écriture : si vous avez lu mes deux premières chroniques, j'avais souligné la vulgarité dans le tome 1 et là, franchement, il y a eu un net effort que j'ai vraiment apprécié : attention, je n'ai pas dit qu'elle avait ôté tous les mots vulgaires ou grossiers, ce sont des bikers quand même, mais c'est tout à fait dans la norme et pas too much comme avant (ce qui m'avait gênée) : je ne peux donc que la féliciter.

Les deux personnages principaux sont très attachants : on souffre des souffrances de Pyro et l'on se dit que son histoire a dû être terrible pour qu'il soit autant sur la défensive.. Mais l'on sent que derrière cette apparence dure se cache en réalité un homme qui a souffert toute sa vie des rejets et que l'on a envie de prendre dans ses bras pour lui montrer à quel point il est un homme bien (bon, ok, c'est un criminel mais on est chez le bikers, encore une fois : ce ne sont donc pas anges) mais progressivement Charlie, par son regard différent porté sur lui, va finir par le faire changer (ça ne se fera pas en un jour, hein? ) et lui faire comprendre que comme tout homme, il mérite d'être aimé. J'ai beaucoup apprécié ce cheminement et cette évolution tout en gardant son côté implacable quand cela était nécessaire : bien sûr, il m'a aussi agacée par ses rejets mais au final, ce sont des maladresses, il se ferme car il ne sait pas aimer, tout simplement. Pourtant ses frères l'aiment mais ce n'est pas pareil. Bref, c'est un homme à découvrir et qui saura vous charmer.

Charlie est une jeune femme volontaire que l'on sent dès le départ, avec une part de mystères : elle s'est installée dans la même ville que celle de Pyro des années auparavant (mais ils ne s'étaient jamais rencontrés) et dès le départ, ni elle n'a peur de lui (malgré son attitude grognon voire repoussante), ni elle est impressionnée (elle connaît les Black Soldiers, elle sait donc ce qu'ils sont). Même quand le frère de sa meilleure amie Hayley le prévient que ce n'est pas un homme bien, elle l'envoie balader et renouvelle sa confiance à Pyro (je vous laisse découvrir son vrai nom) On sent donc bien qu'il y a autre chose et qu'elle aussi fuit. C'est une femme forte et en même temps fragile mais quand son bonheur est en jeu, elle fait preuve d'un courage hors-norme. Bref, j'ai beaucoup aimé Charlie qui est un mélange de sentiments et d'émotions et il fallait bien une femme comme cela pour apprivoiser le jeune homme blessé si durement par la vie.

On retrouve les autres bikers avec plaisir et je dirai que la fin nous laisse sur une question qui trouvera sans doute sa réponse dans le prochain tome qui sera sur Weasel, le geek de service. Je le lirai évidemment.

Bref, comme chaque tome, il peut se lire seul mais est meilleur si l'on suit la série (mais c'est aussi un moyen de rentrer dans la saga et ça, c'est vraiment top car pas vraiment dans la "culture" française) Je félicite Loréa pour son évolution et ce roman bien abouti : on ne s'ennuie pas un seul instant et on a vraiment envie de lire le suivant.

Lien : https://solysbooks.blogspot...