EAN : 978B09RPF3S41
BMR (16/03/2022)
4.21/5   14 notes
Prisonnière de Paolo, Amalia vit un enfer. Il souhaite la briser, mais Amalia ne compte pas lui faciliter la tâche. Malgré tout, l’espoir que Joshua la secoure s’amenuise de jour en jour…
Mais Josh refuse de faire le deuil d’Amalia. La rage lui brûle les entrailles depuis qu’elle a disparu. Et c’est cette fureur de vivre, de vaincre, qui le poussera à la retrouver. À n’importe quel prix.

« Amalia a su se glisser une place dans mon cœur et c’es... >Voir plus
Que lire après Crossfire, tome 2 : Fight for meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce tome, Amalia est prisonnière de Paolo. On va découvrir une femme fort et coriace mais elle n'est pas au bout de ses peines. Si elle espérait les retrouvailles avec sa soeur, elle n'était cependant pas prête à ce qui l'attendait une fois sur place. Elle retrouve une soeur totalement différente qu'elle a connu enfant, qui est mise sous l'emprise et l'amour de Paolo. Elle n'est totalement plus rien à voir avec celle qu'elle a connu. Amalia va devoir survivre entre tortures physiques et psychologiques, Paolo est prêt à tout pour la briser et en faire sa chose même elle va se rebeller et ne pas vouloir être sa chose, on s'en bien qu'elle va douiller, qu'elle perd espoir que Joshua la sauve mais surtout qu'elle ne ressort pas d'une telle épreuve indemne.
Elle devra faire un travail sur elle mais aussi de faire aider mentalement et physiquement, j'ai bien aimé la suivre durant son rétablissement.
Quand à Joshua, il est militaire et il responsable d'une unité d'élites au sein des Navy SEALS. Il doit continuer ses missions mais on sens bien qu'il n'est pas la tête à cela. Qu'il est anéanti par l'enlèvement d'Amalia et son objectif est de la sauver à tout prix la femme qu'il aime et il sait que tout seul c'est impossible. On connaissait déjà le militaire, droit, beau, fort, charmant, très protecteur envers Amalia qui lui fait son charme. Il est aussi remplie de doutes, assez impulsif et jaloux. Il va laisser son son impuissance et sa colère prendre le dessus à plusieurs moments.
Cela le pousse à des comportements excessifs et violent envers les personnes qui le côtoient ce qui le lui ressemble pas. Mais dans ce tome, il va se montrer réfléchi, déterminé, patient, qu'il est près à tout pour sauver la femme qu'il aime. Il va aussi devenir ce soutien indescriptible à Amalia pour se reconstruire de cette épreuve, il va se montrer patient, aimant, doux, à l'écoute. Il va s'ouvrir plus envers elle ce qui est touchant mais surtout il va faire table rase des secrets. Il va certes découvrir des omissions sur la vie d'Amalia qui va le décevoir certes pas manque de confiance mais il va comprendre les raisons qui l'a poussé à cela. Il y a des moments où on retrouve le militaire des SEALS qui le rend têtu, fort, sans pitié pour les agresseurs d'Amlia.
Alors que Amalia & Joshua s'aiment toujours aussi follement et qu'ils retrouvent leur complicité. Lors Amalia a envie de Josh comme avant, elle se rend compte qu'elle est détruite, à cause de son enlèvement par Paolo. Elle a besoin de se reconstruire, de temps, de soin adapté à son traumatisme physique, mentale et psychologique. Ils vont y devoir faire face aux démons qu'elle a ramené avec elle et qui l'empêche d'être intime avec Josh. Quand à lui il va se montrer patient et l'aider du mieux qu'il peut à traverser ce moment ensemble. Leur relation va devoir se construire au-delà de l'attirance physique qu'ils éprouvaient, ils vont reconstruire une relation saine et sans secrets. Leur relation dans ce deuxième tomes est belle, touchante mais aussi bouleversante et poignante, ils vont traverser des moments pas facile qui va ne peut renforcer leur couple à travers les épreuves. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver les membres de l'unité de Josh qui comprend Ashton, Rick, Fanz, Alexander et Bobby. Ils vont être auprès de lui pendant cette épreuve pour l'épauler du mieux possible. Ils vont être auprès de lui quand ils vont se mettre à le recherche d'Amalia mais aussi lors de leurs mission. Une amitié très forte se dégage de cette équipe. On va également faire plus connaissance avec le terrible Paolo. Un homme qui a enlever Amalia afin de la dresser mais surtout c'est aussi lui qui a enlever et épousée Sofia ( la soeur Amalia ) qui est totalement sous son emprise et son amour. C'est un homme méchant, imbuvable, pourri jusqu'à la moelle et dominant mais il n'est pas dangereux physiquement, il aime manipuler, déposséder les gens de leur identité ce qui fait qu'il attaque plus le côté psychologique afin d'en faire sa chose et lui laisse cette partie soumise, protecteur qu'il recherche. On va rencontrer Sofia qui est la petite soeur d'Amalia. Elle a été enlève quand elle était enfant sous les yeux de sa petite soeur. On va découvrir une femme mariée, qui a eu un petit garçon et heureuse. Elle n'a plus rien à voir avec la soeur qu'Amalia a connu et leur relation est assez complexe, elle va demander du temps. On va faire également revoir Declan qui est le frère de Joshua, il avait subit une agression assez grave et il est devenu amnésique. Il est policier mais lui aussi cache quelques secrets à son frère sur sa profession mais aussi sur sa relation envers Amalia qu'il considère comme sa petite soeur avec l'instinct de protection qui va avec. La relation entre les deux frères est fusionnel même si ils aiment de temps en temps se chamailler. On va également pouvoir revoir des filles du club qui sont des amies d'Amalia. Alors qu'on s'est fait une idée d'elle assez catégorique étant leur métier, on va découvrir des jeunes femme me pétillantes, libres et qui s'assument. Elles sont aussi très solidaires les uns avec les autres et qui sont chacune déterminée à faire autre chose de leur vie, on découvre des femmes intelligentes, déterminé qui veulent une meilleure vie loin du club. J'ai bien aimé ce lien unique entre Amalia et les filles, elles sont devenue des amies proches sur qui elle peut compter. On va rencontrer Manuel qui est le bourreau d'Amalia c'est lui qui va la détruire mentalement et physiquement tout les jours au Venezuela. Il prend un plaisir à la torture et à lui soumettre les pires sévices possibles sans limites. On va se rendre compte de sa cruauté, il est sadique, il aime le sang et la violence afin de prendre son plaisir. Les personnages principaux et secondaires sont assez attachants même si certain on ne voudrait vraiment pas affaire à eux. On va retrouver tout les personnages qu'on avait rencontré dans le tome précédent. L'histoire reprend exactement là où on s'était arrêter à la fin du premier tome de la duologie. Les chapitres d'alternes toujours entre le point de vue d'Amalia et Joshua cela permet de comprendre comment chacun vit les événements pendant et après l'enlèvement d'Amalia, le côté psychologique des personnages principaux, les secrets qui seront révélés au fur et à mesure du roman, la reconstruction de leur relation vu les circonstances mais aussi leur sentiment à chacun. L'autrice aborde des thèmes puissant, fort et assez dur telle que la violence, la maltraitance, la torture, l'amitié, la famille, la reconstruction de soi, ce côté psychologique qui est vraiment très bien abordé par l'autrice. Elle réussit à parler de la reconstruction de soi, de la mentalité durant ces moments assez dur, malsain, violent mais aussi tout le travail que cela demande après. Après j'ai trouvé que ces thèmes étaient vraiment très bien abordé par l'autrice. Elle réussi à traiter avec justesse ces thèmes. L'histoire est assez sombre vu les circonstances de l'enlèvement d'Amalia mais elle est riche en rebondissements, en événements inattendus, en suspens mais surtout la romance est toujours bien présente même si le côté psychologique du personnage féminin prend aussi le dessus. La plume de l'autrice est une pure joie à retrouver, elle est toujours aussi fluide, captivante, prenante, agréable à lire et très addictives. Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! 😍 Une duologie que je ne peux que vous conseillez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
je remercie les editions BMR pour leur confiance et cet envoi. Apres avoir devoré le tome 1, j'attendais la suite avec impatience. La couverture du tome 2 fait directement référence à l'opération sauvetage d'Amalia qui est le thème principal de cette suite. Quant au titre « Fight for me », il est colle parfaitement à l'histoire car Josh va devoir se battre, et ce dans tous les sens du terme, pour retrouver Amalia et la sauver du danger et d'elle-même.

Ici nous retrouvons Amalia aux mains de Paolo. La jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Si elle espérait les retrouvailles avec sa soeur, elle n'était cependant pas prête à ce qui l'attendait une fois sur place. Entre tortures physiques et psychologiques, Paolo est prêt à tout pour la briser et en faire sa chose.

Dans ce deuxième tome, nous suivons toujours Amalia, cette femme forte va devoir puiser en elle pour ne pas craquer et résister. Mais on ne ressort pas d'une telle épreuve indemne et c'est là tout l'enjeu du roman. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Amalia et je salue la plume de l'auteur qui ne tombe jamais dans l'horreur et qui traite avec justesse aussi bien la phase de torture, que la phase d'après avec tous ce que cela comporte. Amalia doit se reconstruire, aussi bien physiquement que mentalement et j'ai beaucoup aimé la suivre tout au long de son parcours.

Du côté de Josh, j'ai été bluffée. S'il ne m'avait pas vraiment convaincue dans le premier tome, ce second tome vient balayer tous mes préjugés. Loin de l'homme impulsif et plutôt violent du premier tome, on découvre un homme patient, fort, qui fait preuve d'abnégation et surtout qui est prêt à tout pour sauver la femme qu'il aime. Josh devient enfin ce soutien, ce rempart dont a besoin Amalia. Fini le temps des secrets, il s'ouvre totalement à elle et n'en est que plus touchant.

Entre les deux, tout est à recommencer. Parce qu'ici, s'aimer à la folie ne suffit pas. Amalia est détruite, elle a besoin de soins, de temps et doit se battre au quotidien pour sortir la tête de l'eau. Si une partie d'elle a envie de Josh, ses démons surgissent et la bloquent. Heureusement, Josh est là et veut tout faire pour l'aider. Leur relation va devoir se construire au-delà de l'attirance physique qu'ils éprouvaient dans le tome 1. La relation entre les deux est bouleversante, poignante et je dirais que c'est une belle histoire d'amour que je garderais en mémoire.

Comme dans le tome précédent on retrouve les membres de l'unité de Josh. Tout comme dans le premier tome, ils vont l'aider du mieux possible durant la période où Amalia demeure introuvable. Ils seront également à ses côtés tout au long du roman pour l'épauler. du côté d'Amalia, on va pouvoir se rendre compte de la noirceur du personnage de Paolo et de la manière dont il parvient à ses fins. Je n'en dirais pas plus sur les personnages secondaires afin de ne pas vous spoiler, mais une chose est sûre, ce roman n'est pas un conte de fée et pour certains, il n'y a pas de happy Ending.
En conclusion, j'ai vraiment adoré cette duologie et la façon dont l'auteure a su faire avancer cette histoire. Habituellement, je fuis les sagas (trop d'aller-retour entre les perso, trop de je t'aime, moi non plus…), mais parfois, et c'est le cas ici, je me laisse totalement emportée par la plume de l'auteure. Que ce soit la première partir du roman, centrée sur la captivité d'Amalia ou la seconde partie, il n'y a pas d'essoufflement, pas de longueur, la psychologie des personnages est parfaitement maîtrisée alors que le thème abordé est difficile. Alors, bravo Lorea Read pour cette histoire. Un premier tome riche en actions et un second riche en émotions. Je ne sais pas si elle prévoit d'autres histoires sur les personnages secondaires, mais si c'est le cas, je serais au rendez-vous !!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Enfin ! Enfin, j'ai pu lire et me délecter de ce second opus. J'avais adoré le premier tome et celui-ci est une suite à la hauteur, bien que différente sur plusieurs points.

Car si son prédécesseur était celui de l'action et des révélations, ce texte-ci est celui de la reconstruction. En effet, nous avions laissé Amalia dans une situation complexe avec un Joshua aux abois et bien nous la retrouvons au coeur d'un calvaire sans nom qui va lui laisser non seulement des traces physiques, mais surtout psychologiques.

Je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé le travail effectué par l'autrice sur Amalia. Elle a su mettre en avant ses fêlures et ses traumatismes tout en lui donnant les clés pour avancer. Elle ne l'enjolive pas, ne la romance pas, elle nous la présente avec simplicité en nous ouvrant l'accès à ses pensées. On se prend de plein fouet ses peurs, ses doutes, sa souffrance et l'on peut ainsi s'attacher à son courage et à sa force.

« Il me l'a dit : me briser sera sa plus belle réussite, mais je ne compte pas lui faciliter la tâche. »

Le fait d'avoir le point de vue également de Joshua nous permet d'être de l'autre côté de la barrière si je puis dire. Car si effectivement la jeune femme doit apprendre à exister au-delà de ce qu'elle a vécu, il faut aussi prendre en compte ce que ressent le jeune homme, ce qu'il éprouve à observer l'être aimé combattre ses démons sans pouvoir agir directement. Il ne faut pas oublier la formation de Joshua, son caractère, ses désirs. J'ai beaucoup d'empathie à son égard même s'il est vrai que son côté ultra protecteur peut sembler un peu « trop ». Personnellement, je le trouve surtout sincère, mais également en proie à ses propres frayeurs.

« J'ai cette fille dans la peau, je m'en rends compte un peu plus chaque jour qui me sépare d'elle. »

J'ai admiré leur couple, la manière dont chacun va évoluer. Il y a cette nécessité, ce besoin d'être ensemble afin de franchir tous les obstacles qu'ils soient psychiques ou émotionnels. de plus, j'aime le fait que l'autrice laisse toujours planer un petit doute quant au cours des événements et qu'elle apporte un dernier rebondissement qui arrive à point nommé et démontre à quel point les choses ont changé.

J'ai également apprécié la présence de toute l'équipe ainsi que celle de Declan, la fraternité qui ressort de leurs échanges et la solidité de leur amitié. Sur le terrain ou dans l'intimité, ils restent soudés coûte que coûte, peu importe l'objectif visé.

Crossfire est une duologie que m'a réellement plu parce qu'elle est atypique et renferme une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. C'est un mélange de romance, de suspens et d'action qui marche parfaitement sur moi. Maintenant, j'espère secrètement que Lorea Read n'en a pas fini avec cette unité, car j'avoue avoir mes petits préférés et suis curieuse de savoir ce qu'ils pourraient nous révéler.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Si vous n'avez pas encore lu le précédent tome je ne vous conseille pas de continuer à lire mon avis, bien que je ne compte pas rentrer dans les détails pour ne pas prendre le risque de spoiler ceux qui attendent avec impatience le dénouement final , je préfère tout de même vous avertir..

Après avoir refermé le tome 1 sur un gros clinfhanger j'étais impatiente de pouvoir découvrir à quel sort serait condamné notre belle Amalia .. Et ce que je peux déjà vous dire c'est qu'elle ne va pas être épargnée loin de la …

Les thèmes du Trafic d'humain & de endoctrinement psychologique vont être abordés avec beaucoup de pudeur afin de sensibilité le lecteur à la condition de cette affreuse et répugnante pratique, mais sans jamais entrer dans les détails pour ne pas heurter les plus sensibles.

Concernant les personnages d'Amalia & Joshua, les retrouvailles seront loin de se passer comme prévu, leur couple sera mis à dure épreuve et seul le temps pourra agir pour réparer & cicatriser les blessures ..

Mais arriveront-ils à surmonter ses épreuves ensemble ? Ça je vous laisse le découvrir !

J'ai nouvelle une fois été conquise par la plume de Lorea qui m'a de nouveau embarqué dans son univers impitoyable ! Si le précédent opus était explosif et rempli d'actions, celui-ci a été beaucoup plus « soft » mais pas moins prenant, basé essentiellement sur l'amour, la patience & la reconstruction afin de compléter et finaliser cette saga trépidante !

La boucle est désormais bouclée ..

En conclusion: J'ai beaucoup aimé ! Et bien que le tome 1 reste mon préféré, cette histoire ainsi que ses personnages demeurons à jamais gravés dans ma mémoire !

Pour découvrir la suite des aventures d'Amalia & Joshua rendez-vous le 16 Mars sur toutes les plateformes de téléchargement !

Attention c'est la chronique du tome 2, je vous conseil vivement d'avoir lu le premier tome avant de lire cette chronique !

• Mon avis •
Ayant énormément apprécié le tome 1, j'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue un seul instant !

L'histoire reprend directement dans l'action, on retrouve Joshua qui se donne corps et âme depuis 3 mois pour retrouver Amalia depuis qu'elle a été enlevée. Il est très différent dans ce tome, je l'ai trouvé plus posé dans ses sentiments mais toujours aussi déterminé à aider Amalia !

Amalia qui n'est plus la même après son retour, les sévices qu'elle a vécu l'ont marquées et elle va devoir reapprendre à vivre et à faire confiance de nouveau ! Elle est très touchante dans ce tome, ses barrières tombent les unes après les autres et on la découvre ainsi pleinement !

C'est un tome bien différent du premier ! La relation entre les personnages évolue vraiment et dans ce tome ils se battent à la fois pour leur amour mais aussi pour construire quelque chose de solide !

Ce tome aborde des thèmes assez sombre comme l'endoctrinement psychologique et le trafic d'être humain, mais l'auteure ne donne pas trop de détails si bien qu'on ne tombe à aucun moment dans un univers trop dark.

La plume de l'auteure est encore une fois très addictive, j'ai dévoré ce deuxième tome plus que je ne l'ai lu. Et je dois dire qu'en plus j'ai vraiment aimé le dénouement final, il est juste parfait pour l'histoire !

« Ces quelques semaines avec toi m’ont apporté plus de joie et de bonheur que je n’en avais jamais connu. Je suis prêt à t’attendre le temps qu’il faudra parce que tu en vaux la peine. Et surtout, parce que je t’aime »