Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
192pages. in4. Relié.
Que lire après L'Égypte : Au temps des pharaonsVoir plus
Les ouvrages du Reader's Digest sont toujours beaux et très complets, on peut juste leur reprocher, enfin pour celui-ci, d'être un peu trop scolaire, et à la fois très riche en informations. Pour moi, qui m'intéresse un petit peu à la civilisation égyptienne, je me suis senti perdu dans un sujet si vaste ; difficile aussi de picorer ici et là les paragraphes.
Les illustrations sont nombreuses : photos, statues, gravures sur mur, représentation d'une ville de l'époque… cela rend plus agréable la lecture mais cela reste, là aussi, très scolaire voire austère. Les longs paragraphes s'enchaînent, certes bien écrit et très instructif mais cela reste des pavés. Il y a pour moi trop peu de petits focus sur des éléments essentiels de la civilisation égyptienne. Cela aurait rendu le livre bien plus aéré et vivant.
Le livre est tout de même bien construit mais vraiment trop dense pour mon intérêt limité sur le sujet.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus