EAN : 9782755652017
Stories by fyctia (26/02/2019)
4.5/5   7 notes
Venu en France pour mettre de la distance entre l'Irlande et lui, Matthew espère pouvoir tourner la page sur une période difficile de sa vie. Avec le rugby, les cours et les potes comme échappatoires, il compte bien profiter de ce nouveau départ. Secrétaire dans un lycée lyonnais, Maxine partage son temps entre son travail et ses filles. L'amour, très peu pour elle, elle a déjà donné. Sauf que tous ses principes vont être remis en question le jour de la rentrée. Ce ... >Voir plus
Que lire après First yearVoir plus
Aujourd'hui je reviens vous parler de mon premier coup de coeur de l'année! Oui oui, il ne m'a pas fallu très longtemps avant d'avoir un coup de coeur étant donné que j'ai lu ce roman début du mois! C'est même d'ailleurs assez rare que j'ai de gros coups de coeur pareil concernant une romance! J'adore ce genre, je passe toujours un excellent moment mais je n'ai que rarement eu un coup de coeur pareil. La dernière fois, il me semble que c'était pour la saga Off Campus d'Elle Kennedy! Mais genre vraiment, j'ai tellement mais tellement aimé ce roman que j'ai failli pleurer en tournant la dernière page, je crois que cette réaction ça ne m'était jamais arrivé ou du moins très rarement. J'ai eu un énorme pincement au coeur lorsque j'ai atteint les 100%, la seule consolation que j'avais et que je n'arrêtais pas de me répéter c'était : « Allez t'as le Tome 2 qui t'attends dans ta liseuse tu pourras les retrouver! »

Je vais vraiment essayer d'en dire le plus possible dans ma chronique sans vous spoiler ça serait si dommage.. Mais j'ai tellement de choses à dire sur ce roman et je l'ai tellement aimé que je veux vraiment que ma chronique soit à la hauteur de mon coup de coeur! Bon déjà, je remercie vraiment Fyctia de m'avoir envoyé ce roman, je ne le connaissais pas du tout et l'avoir découvert m'a rempli le coeur de joie, genre vraiment! Je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir l'histoire de Matthew et Maxine. Par contre, quand j'ai vu qu'il faisait 784 pages, j'ai eu peur au début. Pas le fait que ce soit une énorme brique, ça je m'en fiche ça ne me fait pas peur de lire des livres de même 1000 pages, ça ne me dérange pas le moins du monde. J'avais peur que pour une romance ça soit trop. J'avais peur que ce soit toujours la même chose et qu'à force ça soit trop répétitif et que je sois finalement déçue par cette histoire. Hahaha et bien heureusement que j'aime sortir de ma zone de confort et que j'aime prendre des risques niveau lecture, façon de parler.

Alors déjà, je peux vous dire que les 784 pages je ne les ai pas vus passer. Pas une seule fois je me suis dis « pfff c'est long!!! ». Contrairement à ce que je pensais au début, ce n'est pas répétitif, il ne se passe pas toujours la même chose. Pour tout vous dire, j'ai lu ce roman sur 3 jours, en sachant que le troisième jour, j'ai englouti plus de 600 pages sur l'après midi, et pas une seule fois ça m'a gonflé. C'est limite il m'en fallait encore haha! L'écriture de Molly est si agréable à lire, si addictive qu'on ne voit pas les pages passer c'est incroyable. J'ai été embarqué dans son univers dès les premières pages et je ne voulais plus en sortir. D'ailleurs, à l'heure où j'écris cette chronique, je suis en pleine lecture du deuxième tome et plus j'avance plus j'ai le coeur qui se serra en me rapprochant de la fin. Je sens que Matthew et Maxine, feront parti de mes personnages préférés, toutes lectures confondues, pendant très longtemps. Et je pense aussi que cette histoire fera parti de mes favorites pendant très très longtemps!

Ce que j'ai énormément aimé dans cette romance, c'est que pour une fois on a une relation ultra saine. J'aime les histoires de bad boys, les personnages détruit avec un passé qui les tue et compagnie. On voit souvent des relations toxiques dans les romans et bien que j'adore ça (tant que ça ne m'arrive pas dans la vraie vie je m'en fiche haha) ça me fait lever les yeux au ciel tout le temps. Ici, ne vous attendait pas à tomber sur un Hardin bis parce que vous pouvez clairement passer votre chemin. Matthew et Maxine ont une relation tellement saine! Pas de tromperies, pas de coup bas rien de tout ça. Une relation saine, pleine de confiance, pleine de romantisme. Et je ne vous cache pas qu'une relation comme celle là c'est le rêve de tout le monde. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour leur histoire, j'ai un faible pour les histoires interdites en plus alors là j'étais aux anges. Non mais vraiment, leur histoire m'a fait rêver, mais elle m'a surtout énormément touchée. Je ne sais pas trop pourquoi leur histoire m'a autant touchée mais je les porterais très longtemps dans mon coeur ces deux là!

Concernant les personnages, je les ai tous adoré! Enfin tous.. à quelques exceptions près mais je vous laisse découvrir tout ça en le lisant haha. Mes préférés restent forcément Matthew et Maxine. Matthew est un véritable prince charmant. Il est si mature pour son âge c'est incroyable. Il ferait tout et n'importe quoi pour sa douce Maxine. Tant qu'elle est heureuse, il est heureux. On voit que ce jeune homme quand il aime il le prouve parfaitement bien. C'est quelqu'un d'extrêmement posé, mature, impliqué, avec un excellent sens de l'humour, romantique comme pas possible.. D'ailleurs, de base je déteste tout ce qui est trop romantique, dans les romans comme dans ma vie, je ne supporte pas les trucs trop gnan gnan plein de romantisme, ça m'énerve! Et bien étrangement ici ça m'a beaucoup plu! Non mais sans déconner Matthew c'est littéralement l'homme parfait qu'il faut a toutes les femmes de cette planète quoi! Lisez ce roman et je vous assure que vous penserez comme moi! le personnage de Maxine m'a beaucoup plu aussi. C'est une femme tellement incroyable! Avec toutes les barrières qu'elle se met, les interrogations qui lui « gâche » un peu la vie, elle m'a énormément touchée. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Carla. Elles m'ont bien fait rire parfois derrière leur bureau! Et je trouve qu'avec Matthew ils se complètent à la perfection. Ils sont clairement fait pour être ensemble et ça crève les yeux.

Les personnages secondaires sont aussi appréciables que nos deux tourtereaux. Carla, Will, Sam, gros coup de coeur pour ces trois là. Surtout Sam, il est si mignon avec son côté timide, j'ai adoré! Je l'ai trouvé, avec Will, si bienveillant avec Maxine. C'est vraiment les potes parfait ces deux là! Un des points que j'ai adoré découvrir dans The new one c'est le côté rugby! Oh si vous saviez à quel point les histoires avec du sport dedans j'aime! Ça m'a fait penser à Off Campus d'ailleurs sauf qu'à la place du hockey c'était le rugby qui était présent. J'aurais même apprécié d'en voir un peu plus sur ce côté d'ailleurs. Et puis pour une fois c'est un sport assez peu répandu dans les romans c'est agréable!

Bon, vous l'aurez compris The new one est un véritable coup de coeur sur tout les point possible et imaginables. Si toutes mes lectures pouvait être comme celle ci je crois que je serais la lectrice la plus épanouie du monde haha. L'écriture est addictive, la longueur du roman est certe imposante mais vraiment appréciable ça nous permet de vraiment découvrir Maxine et Matthew tout en prenant le temps, les personnages sont absolument parfait, la romance est tellement douce et mignonne que j'en serais presque jalouse même! Je remercie vraiment du fond du coeur Molly de nous avoir offert une histoire aussi incroyable que celle ci. J'ai vraiment été profondément touché par cette romance et ça faisait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Et même en écrivant cette chronique je suis limite émue en repensant à ma lecture, heureusement que je suis en train de lire le tome 2 ça me rend tout de même moins triste 😉
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Croyez-vous au coup de foudre ?

On rencontre Maxine, secrétaire dans un établissement scolaire à Lyon. Puis, on fait la connaissance de Matthew, un Irlandais, nouvel élève dans ce lycée français.
C'est donc dans ce milieu scolaire qu'ils vont se rencontrer.
Et s'il suffisait d'un regard pour tomber amoureux ? En tout cas, c'est ce qui se passe pour ces deux-là. Un véritable coup de foudre. L'amour "impossible" attire.
Cependant, Maxine a des principes et ne compte pas succomber à la tentation. La petite différence d'âge la bloque mais aussi le fait qu'elle soit employée et lui élève. On se demande alors si elle va finir par céder ?

Le choix d'alterner les points de vue de Matt et Max permet de connaître en profondeur les ressentis de chacun et on s'attache rapidement à eux. Matt est le bookboyfriend parfait, délicat, prévenant, compréhensif. Maxine est maman de deux adorables jumelles, elle a du vécu et ça apporte un plus à l'histoire.
Les personnages secondaires sont extrêmement attachants : Sam, Will et Clara. Ce sont des amis au soutien sans faille et avec qui nos personnages principaux ont une superbe complicité.
Tous les personnages de ce roman sont bien étoffés.

C'est un roman qui nous emporte dans une relation amoureuse fabuleuse. On est en admiration devant cette romance passionnelle, sincère et intense. On trouve dans ce roman l'amour avec ses hauts et ses bas, certes, mais surtout la magie de l'amour. Cette romance m'a tellement fait rêver. C'est une histoire d'amour comme je les aime.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est que l'histoire d'amour n'est pas sans péripéties et de ce fait, elle reflète la réalité. L'histoire est donc crédible.
Ces rebondissements viennent enrichir le récit. Les actions sont multiples et les émotions qui en découlent sont bien décrites. Ainsi, j'ai pu ressentir les émotions de Matt et Max à tel point que j'ai été troublé. J'ai eu peur, parfois, mon coeur a été comblé, souvent.

Je note une petite référence à Twilight qui m'a fait sourire.

L'écriture de Molly REAGAN est addictive et vraiment soignée. C'est très agréable à lire. L'auteure ajoute à son récit une touche d'humour incroyable. En effet, cette romance m'a fait carrément rire à plusieurs reprises.

Si je devais trouver un petit point négatif à ce texte, ce serait sûrement la longueur de ce premier tome qui aurait peut-être pu être coupé en deux parties afin de savourer encore plus cette histoire.

La fin nous donne qu'une envie, se plonger dans le deuxième tome.

Cette jolie romance me fait penser à la citation de Saint Augustin : "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure." Cette citation résume à merveille cette histoire.

C'est une très belle lecture que je conseille fortement aux amateurs de romances.
Une belle découverte.
J'ai d'abord été attiré par la couverture qui sortait de ce qu'on peut voir d'habitude en romance.
Une fois ma lecture commencée, je n'ai pas pu m'arrêter. Malgré quelques tournures maladroites, j'ai adoré la plume de l'auteur. Ça se lit tout seul.
L'histoire d'amour entre Max et Matt semble si naturelle que même cette différence d'âge paraît dérisoire à mes yeux. Malgré une Max affirmée et sûre d'elle, Matt prend tout l'espace. C'est sûr lui qu'on craque, c'est lui qui nous donne à nouveau foi en la gente masculine.
Existe-t-il vraiment des hommes comme ça? J'aimerais beaucoup en rencontrer un.
Quoi qu'il en soit, à la dernière ligne, on a qu'une envie, c'est de connaître la suite.

Dans cette histoire on découvre Matt étudiant,rugbyman et Max une maman de jumelles fraîchement séparée. Une romance bien rythmée, toute belle, avec quelques touche d'humour et de rebondissement, que j'ai vraiment aimé découvrir! Certains passages sont un peut long mais cela n'a en rien gâché ma lecture. La plume de l'auteure est fluide et captivante, j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !

C'est que tu me fais peur. Tu me fais ressentir des choses que je ne devrais pas ressentir. Je n'ai pas le droit de me laisser aller comme ça. Je ne veux pas me brûler les ailes.
Je ne cesse de me dire que tout est trop rapide entre nous, pourtant, je ne voudrais stopper la machine qui s'est mise en route pour rien au monde.
Avec elle, je ne fais pas semblant, je suis moi à cent pour cent.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus