Critique de enairolf

Il y a des auteurs que vous découvrez un jour par hasard et qui finalement sont une vraie source de bonheur pour vous. Et bien Molly fait partie de ces auteurs pour moi. Depuis que je l'ai découverte, chacun de ses romans est un véritable coup de coeur. Ses romans me donnent des papillons dans le ventre, me font rêver, me font voyager. de véritables coups de foudre, je tombe amoureuse de ses histoires, de ses personnages. Je lis toujours ses romans d'une traite parce que je suis incapable de les poser avant d'avoir tourné la dernière page. J'ai sacrifié beaucoup d'heures de sommeil pour ces lectures et je ne regrette absolument pas.

Inutile de préciser que retrouver la plume de Molly a été un vrai bonheur. Je suis tellement fan de sa plume! C'est fluide, ça se lit tout seul et c'est surtout super addictif! Elle nous offre toujours des histoires absolument merveilleuses avec des personnages qui nous font craquer du début à la fin. Je suis tombe toujours amoureuse de ses personnages, toujours. J'ai parfois du mal à poser des mots sur ce que je ressens lorsque je lis un de ses romans, c'est tellement fort et ça me fait ressentir tellement de choses que poser des mots dessus c'est difficile. Si vous ne connaissez pas ses romans, vraiment lisez les tous! Ce sont de véritables merveilles.

Dans ce roman on va suivre le personnage de Roxane. Après un séjour en Thaïlande pour son enterrement de vie de jeune fille, elle revient en France complètement changée. Rien n'y fait, elle n'a plus le coeur à organiser son mariage et encore moins de le célébrer.. Pire encore, elle ne supporte plus que son fiancé la touche.. En vérité, elle ne cesse de penser à son voyage en Thaïlande mais surtout à l'homme mystérieux qu'elle a rencontré là bas et qui lui a volé le baiser le plus torride qu'elle est connu: Yugo. Elle se souvient de toutes les sensations qu'il lui a procuré mais elle n'a aucun souvenirs de la dernière nuit là bas, celle de la Full Moon Party sur la plage.. La seule personne qui peut l'aider a y voir plus clair dans toute cette histoire est aussi l'homme qu'elle ne recontactera jamais..

Déjà j'aimerais parler de l'ambiance du roman, pour le coup c'est un dépaysement le plus total! J'ai eu l'impression d'être moi même sur les plages merveilleuses de la Thaïlande, de découvrir ces paysages merveilleux qui nous envoutent complètement. J'aurais tout donner pour me retrouver à la place de Roxane et découvrir la Thaïlande comme Yugo lui fait découvrir. Je n'avais plus l'impression d'être dans mon lit à Dunkerque mais plutôt d'être sur ces plages de sable fin, avec cette eau si chaude qui vient me chatouiller les pieds, cette chaleur constante, ce soleil qui vient brunir ma peau. Qu'est ce que j'aimerais découvrir cette île de mes propres yeux, ça a l'air si beau, si merveilleux à voir. Clairement j'en ai pris plein les yeux!

Concernant les personnages, mon dieu. On va d'abord commencer par Roxane. J'ai adoré la découvrir, quel personnage merveilleux. Sur certains points, je me suis beaucoup retrouver en elle. Roxane n'a connu qu'un homme dans sa vie, Charles. C'est une évidence pour tout le monde Charles ne va pas sans Roxane. Elle a finit par s'embourber dans une relation qui au final ne la rend pas heureuse. du moins c'est son voyage en Thaïlande qui lui a fait comprendre tout ça. Elle est dans une relation à sens unique, elle seule fait des concessions pour satisfaire tout le monde. Et au final elle s'est perdue dans tout ça. D'ailleurs en parlant de Charles, je l'ai détesté du plus profond de mon être, j'avais envie de traverser les pages et lui mettre mon poing dans la figure. Il est manipulateur, détestable au plus au point. Et sincèrement c'est un énorme gros connard, ce qu'il a fait à Roxane est vraiment horrible! On découvre également les deux meilleures amies de Roxane, on a Tiff qui est également la soeur de Charles et Sarah. Toutes les trois, elles forment un trio inséparable, toujours fourré ensemble depuis la plus tendre enfance. Sarah est particulière, on découvre que son personnage est au fond plus complexe qu'il n'y paraît. Et on finit par tout comprendre à la fin du roman. Je n'en dis pas plus sur elle par peur de dévoiler quelque chose qu'il ne faut pas. Maintenant passons au meilleur personnage du roman : Yugo. Ahhh Yugo.. Que dire de lui si ce n'est l'homme parfait? Et je n'exagère même pas quand je dis ça. Je suis tombée sous son charme, son caractère, sa façon d'être, tout chez lui m'a fait fondre comme neige au soleil. Je finis toujours par tomber amoureuse des personnages de Molly, ils ont toujours ce petit truc en plus qui fait la différence.

Concernant la romance ai-je besoin de préciser que je suis également tombée sous le charme de leur histoire? Leur histoire est très rapide, elle va vraiment très vite. En vérité, dès le premier regard qu'ils se sont échangés, leurs vies en a été chamboulé. Il ne leur a fallu qu'un seul regard, une seule seconde, pour avoir cette alchimie absolument incroyable. En un seul regard ils ont compris qu'ils étaient destinés. Bon, ils ne s'en sont peut être pas rendu compte immédiatement mais au final c'est ce qu'il s'est passé. J'ai rarement vu une alchimie aussi puissante entre deux personnages. Ils n'ont pas besoin de parler, en un regard ils se comprennent. Leur histoire m'a donné des papillons dans le ventre et les larmes aux yeux, même encore maintenant en écrivant ces mots, j'ai un sourire niais sur le visage et les yeux humides. C'était si beau, si fort et surtout si puissant en si peu de temps. Ils ne leur a fallu qu'une seule journée, voir même une paire d'heures pour avoir leurs vies chamboulée à tout jamais.

J'ai eu un coup de foudre pour cette histoire. Une romance qui m'a fait rêver, qui m'a fait voyager. Une histoire qui m'a fait ressentir une tonne d'émotions, des papillons dans le ventre, les larmes aux yeux. Je me suis énervée, j'ai souri bêtement, j'ai eu envie de distribuer des claques, j'ai été émue. Vraiment les montagnes russes dans mon coeur. J'ai eu le coeur qui a fondu comme une guimauve. Merci Molly d'écrire des histoires comme celle ci, de nous offrir des personnages si beaux comme ça. Tu me fais rêver à chaque roman et je suis tellement heureuse de découvrir chacune de tes histoires. Alors je te dis merci du fond du coeur de me faire ressentir toutes ces émotions dès que je lis un de tes romans ❤️
Lien : https://enairolf.home.blog/2..