Critique de matchoumaya

matchoumaya
  26 mai 2022
‹‹ 𝙾𝚗 𝚍𝚘𝚒𝚝 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎𝚛𝚛𝚎𝚞𝚛𝚜, 𝚝𝚘𝚖𝚋𝚎𝚛, 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚕𝚎𝚟𝚎𝚛, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚞𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝, 𝚘𝚗 𝚍𝚘𝚒𝚝 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞'𝚘𝚗 𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝, 𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞'𝚘𝚗 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎, 𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞'𝚘𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚒𝚋𝚛𝚎, 𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞'𝚘𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚟𝚒𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚎 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚛𝚎𝚐𝚛𝚎𝚝𝚝𝚎𝚛 ! ››
Molly Reagan m'a fait rêver avec ces décors à couper le souffle, une réelle invitation au voyage ! Ce que j'aime chez cette auteure c'est la fluidité de sa plume, le cocon dans lequel elle nous enferme avec ses personnages et les rebondissements qui sont spectaculaires. Elle m'a fait passer par toutes sortes d'émotions.
L'histoire nous est racontée par Roxane, une femme droite au destin tout tracé.
Pour ma part, je dirais que ce roman est scindé en deux parties.
▪️Dans la première on découvre la Thaïlande, les personnages et les relations qu'ils entretiennent. Roxane, Sarah et Tif est un trio inséparable et ce depuis l'enfance. Chacune à un caractère différent mais elles sont complémentaires. Sarah et Tif ont organisé l'enterrement de vie de jeune fille de Roxane et le mot d'ordre est : profiter.
▪️La seconde partie est celle des révélations et de la découverte du vrai visage de certaines personnes. Alors là, ça a eu sur moi l'effet d'un uppercut. Je ne m'attendais tellement pas à ces évènements mais en y repensant, l'auteure a semé des indices subtils que je n'ai remarqué que trop tard.
Même si j'ai adoré la romance (et d'ailleurs j'aimerais avoir un Yugo rien que pour moi) et les personnages, je n'ai pas compris la facilité de Roxane à accorder son pardon. À sa place je n'aurais pas pu être compréhensive comme elle l'a été, de plus j'ai trouvé cette partie là trop rapide.
Souvenez-vous d'une chose : ce que la lune a uni, rien ne peut le défaire…
Lien : https://www.instagram.com/p/..