Éditeur : Verticales (11/03/2005)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)

Grisélidis Réal, prostituée genevoise, a tenu un carnet noir de 1977 à 1995, petit répertoire téléphonique où elle consignait par ordre alphabétique les prénoms de ses clients, agrémentés de leurs us, coutumes et petites manies ainsi que du prix de la passe. Outre ce document exceptionnel, Carnet de bal d'une courtisane comprend un choix de textes de Grisélidis Réal en " courtisane r&#x... >Voir plus

marlou
  12 novembre 2011
Madame Real nous livre là le récit de sa vie choisie de prostitué avec tout ce qui va avec. Pour les gens sans tabou et surtout pas pudique...!!! Les anecdotes que l'auteur nous décrits sont à la fois drôle, touchantes, sales et j'en passe. Il faut savoir que Grisélidis Réal a toujours revendiqué un rôle social de la prostitution qu'elle considère comme une activité qui soulage les misères humaines et qui a sa grandeur. En 1977, elle écrit que « la prostitution est un acte révolutionnaire ». Elle a développé une vision positive de ce qu'elle a appelé en janvier 2005 (dans la préface de Carnet de bal d'une courtisane), « un Art, un Humanisme et une Science ». Mais elle reconnaissait également le côté sordide de son travail dont elle parlait avec des termes crus.

markko31markko31   05 décembre 2014
Roger (8) - (de la part d'Odette) Libanais pas très grand, moustache et lunettes, belle voix basse qui roule les R - sucer, enculer artistement, prostate très vive et sociable, traiter avec modération sinon ça va trop vite. 100Frs (Baisser à 80.)
markko31markko31   05 décembre 2014
A Pigalle , rue des Martyrs, dans un antre rouge plein de miroirs et de bougies, parmi les fleurs artificielles, les Princesses hermaphrodites scintillent comme des oiseaux exotiques.