AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 270824566X
Éditeur : Editions de l'Atelier (01/03/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Quand l'existence se rétrécit, quand l'horizons'efface, plus rien ne semble possible. Et pourtant, de nombreux chrétiens témoignent, dans de telles situations, avoir entrevu un "passage" qui s'est ouvert devant eux pour les conduire vers la vie.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fadette100
  17 juillet 2018
Une méditation sur le sens que peuvent prendre des moments et des gestes des Évangiles très connus : le dernier repas de Jésus, le lavement des pieds de ses disciples, sa mort sur la croix, son ensevelissement et le constat du tombeau vide. Pâques vécu comme une libération des asservissements, un passage de la mort à la vie. Rencontre avec soi-même. Livre d'une centaine de pages, remarquablement écrit.
Commenter  J’apprécie          50
darkdays
  27 juin 2018
découvert grâce à la précieuse contribution des Editeurs de l'atelier lors de la généreuse opération Masse Critique de Babelio.
en trois temps, rythmé par le triduum pascal, Gilles Rebêche tient à nous éclairer sur les figures sacrées, la liturgie chrétienne, et plus particulièrement sur les acteurs et moments forts des jours saints. ainsi, il enseigne tout le sens de Pâques. symboles, pratiques, comportements, psalmodies et scènes bibliques sont expliqués. le diacre se souvient aussi de rencontres séculières et des bonnes oeuvres que lui ont dictées sa foi.
Commenter  J’apprécie          20
lpellevoisin
  21 juillet 2018
J'ai eu la chance de découvrir "Tu as ouvert devant moi un passage" de Gilles Rebèche dans le cadre de l'opération Masse Critique Non Fiction (juin 2018) de Babelio.
J'ai trouvé ce livre très intéressant car il explique clairement le sens des 3 jours de célébration de Pâques en s'appuyant sur des expériences vécues décrites avec beaucoup de bienveillance par l'auteur. Il met particulièrement en avant l'expression du doute chez le croyant confronté aux difficultés de la vie et tout particulièrement lors d'un deuil.
En une centaine de pages, l'auteur invite à réfléchir à ce "passage" qui s'ouvre devant les personnes en souffrance et leur permet de reprendre pied.
A lire, que l'on soit croyant ou non, pour mieux comprendre l'autre et son cheminement
Commenter  J’apprécie          00
Biquette
  13 mars 2018
Magnifique méditation des jours qui mènent à Pâques ! Gilles Rebêche commente les évangiles. Il donne de nombreux témoignages, c'est du vécu . Avec lui, on est au ras des pâquerettes, dans les difficultés comment découvrir un passage ?. Un livre bouleversant .
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
darkdaysdarkdays   27 juin 2018
Se tenir là, en silence, pour élever la coupe, c'est comme se tenir en silence près d'un malade, d'un mourant. Il n'y a pas plus grand chose à dire sinon d'être là, réellement présent.
Commenter  J’apprécie          00
darkdaysdarkdays   27 juin 2018
Et en même temps, on éprouve un sentiment intime de joie pour ce quelque chose de nouveau qui se prépare. Comme un grain tombé en terre qui va germer.
Commenter  J’apprécie          00
darkdaysdarkdays   27 juin 2018
cette coupe que j'élève, c'est pour que vous ne baissiez pas les bras
Commenter  J’apprécie          10
darkdaysdarkdays   27 juin 2018
Nous avons toujours des petites morts à vivre, les petites morts au quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : meditationVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
79 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre