Les seins de Fatima tome 1 sur 4
Les Presses du Midi (01/08/2019)
4.49/5   71 notes
Roman érotique et transgressif au sein du monde contemporain avec ses délires et ses horreurs.
Beauté, amour et avilissement !
L'itinéraire extraordinaire et improbable de Fatima, issue d'une famille mixte, mi catholique, mi
musulmane, de la prostitution à l'appel mystique, en passant par le libertinage, la débauche, l'amour, le tournage d'un film porno, la communion physique suprême.
La découverte avec Alain, son ami et complice, d'un am... >Voir plus
Que lire après Les seins de Fatima, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (103) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages sont charismatiques et attachants, on est toujours sur le thème (volontairement ou pas inversé) d'un des personnages initiant le second à se dévergonder... C'est super drôle que ce soit la « pure » jeune fille de 18 ans qui entraine son partenaire un peu coincé dans un libertinage « utile »...pour améliorer le scénario et le tournage de leur film érotique. le début c'est un peu « Nuances de Grey » à l'envers , avec tout autant de talent et surtout beaucoup plus d'humour... Je m'amuse à raconter ce début car c'est de l'érotisme qui ne se prend pas au sérieux... et ça me plait ! Une lecture très agréable avec des personnages tellement différents mais qui commencent à ressentir une attirance irrésistible. Fatima est une jeune fille modeste, issue de l'immigration et prisonnière (sans s'en rendre compte au début de sa communauté religieuse... rien ne va se passer comme prévu. Un enchaînement d'événements qui va nous permettre de mieux cerner ces deux personnages. Alain va résister et va baisser ses barrières face à la ténacité de Fatima cette héroïne qui va réussir à troubler cet homme.... J'arrête ! J'essayais de planter le décor de la Saga ! Elle est très riche d'action et de rebondissements incessants qu'il faut lire dans le texte et pas en résumé. L'auteur à travers son écriture nous emmène derriere ce couple « improbable » et nous tient en haleine car bons nombres de situation étaient totalement inattendues pour moi. A la lecture du titre je ne m'imaginais pas du tout une telle histoire et j'avoue que je n'ai pas été du tout déçu.
La saga commence bien avec ce tome attrayant. le lecteur fait connaissance des personnages principaux, découvre leurs personnalités et leur caractères. Après une rencontre improbable, c'est le sexe qui unit les deux héros...Fatima a écrit un scénario de film érotique et plus délurée pousse Alain très prude, à des expériences coquines pour enrichir et rendre plus réalistes les séquences à tourner...Peu à peu un grand amour commence à naitre...mais ils sont si différents de classe sociale, de culture ,de communauté, de religion que tout semble se liguer pour contrarier cet amour.....C'est original, romantique, pimente de scènes hot ...Un vrai régal... J'aime les livres érotiques, érotiques mais littéraires ...et je n'ai pas honte d'avouer que je suis très excitée. J'ai adoré la saga « Les seins de Fatima » Un roman mêlant philosophie, suspens et sensualité, d'une lecture très agréable grâce à la manière dont sont décrites les parties érotiques, tout en douceur sans vulgarité, un peu de piment en ces périodes troublées.
Les personnages sont adorables et attachants. Dès les premières pages je me suis prise d'affection pour eux, et cela s'est accentué au fil de l'histoire, en apprenant à mieux les connaitre. Ce fut un véritable plaisir d'avoir pu les suivre tout au long de leur vie. J'ai adoré le premier tome car non content de rêver, j'ai énormément ri. Un livre érotique et romantique s'il est comique est d'autant plus intéressant à mon humble avis. C'est un implacable réquisitoire contre une société française en pleine crise, séparatisme, radicalisation, dans laquelle les citoyens sacrifient leur mode de vie traditionnel pour lui substituer une quête effrénée du plaisir et de la libération sexuelle
C'est un livre hyper intense, fort, rempli d'émotion, on ressent un attachement très fort entre les deux personnes principales, une confiance aveugle, un lâcher prise incroyable ! A aucun moment je n'ai été choqué, c'est écrit avec une grande sensibilité. Même avec des descriptions assez dures parfois, l'auteur arrive à y mettre une certaine once de douceur et d'humour que nous n'avons pas l'habitude d'avoir dans ce type de lecture.
Ce que j'aime chez cet auteur c'est que ses livres sont simples (mais pas simplistes), d'un style facile à lire, certes, mais riches en contenu, cohérents, distractifs tout en laissant le lecteur réfléchir.
L'aspect érotique ne vampirise pas l'histoire, Tout est bien pensé, maitrisé et en dernier ressort il reste une extraordinaire histoire d'amour, originale, étrange, réaliste, différente de ce qu'on a pu lire par ailleurs…En un mot superbe lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Excellent !!! Au début j'étais un peu sceptique mais je suis vite devenu accro, et pour cause : j'ai relu les 4 tomes en quelques jours seulement ! Je les recommande vivement. J'aime beaucoup le style de cet auteur, ses livres se lisent vite, facilement simples mais pas simplistes comme l'a déjà écrit une lectrice! Vous ne le regretterez pas et attention ! Dès qu'on commence à lire on ne peut plus s'arrêter ! Un début de saga incroyable. Les scènes osées servent bien l'histoire. On se prend au jeu... Une lecture passionnante, rebondissante avec une vraie histoire....
J'aime les livres érotiques, érotiques mais littéraires ...et je n'ai pas honte d'avouer que je suis très excité et que je me régale avec ces romans. J'ai adoré la saga « Les seins de fatima » Un roman mêlant philosophie, suspens et sensualité, d'une lecture très agréable grâce à la manière dont sont décrites les parties érotiques , tout en douceur sans vulgarité, donnant un peu de piment … Les personnages sont adorables et attachants. Dès les premières pages je me suis pris d'affection pour eux, et cela s'est accentué au fil de l'histoire, en apprenant à mieux les connaitre. Ils sont gentils ou odieux, courageux, ouverts d'esprit, généreux... Nous ne pouvons pas ne pas les aimer. Ce fut un véritable plaisir d'avoir pu les suivre tout au long de cette saga. J'ai adoré le premier tome car non content de rêver, j'ai énormément ri. Un livre érotique et romantique s'il est comique est d'autant plus intéressant à mon humble avis. C'est d'abord un implacable réquisitoire sur une société française en pleine crise, séparatisme, radicalisation , dans laquelle les citoyens sacrifient leur mode de vie traditionnel pour lui substituer une quête effrénée du plaisir et de la libération sexuelle. En fait un roman plus sociétal qu'érotique
Un roman plein de rebondissements imprévisibles, à se demander comment tout ça va finir ! Un véritable coup de foudre pour l'histoire! Magnifique histoire d'amour impossible, pleine de suspens et d'intrigues, dans le cadre de la France déchirée d'aujourd'hui...Les personnages apprennent et grandissent face aux épreuves de la vie, aux cartes que le destin leur distribue, aux personnes mises sur leur chemin. Une histoire passionnante et émouvante. J'ai bien aimé lire ce roman et apprécié l'évolution des personnages du libertinage léger à une profonde attirance ! Les scènes entre nos héros sont bien réussies, juste une dose de sensualité et sexe à la hauteur de nos attentes, sexe parfois tendre et doux, parfois torride ! Un premier tome digne et intense.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai lu et aimé tous les livres de cet auteur et ce dernier est aussi génial.
Il y a de l'amour romantique, de la passion, du suspense, des révélations, des interrogations, etc.... Une vraie histoire quoi ! Il y a aussi les scènes de sexe qui sont très présentes, détaillées, mais pas vulgaires. C'est bien écrit, sans tabou, sans retenue et c'est magique.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Roméo et Juliette tant les héros sont attirés l'un par l'autre tout en étant de familles culturellement et socialement opposées. J'ai pensé de même à Cinquante nuances de Grey, car ce livre est aussi (si ce n'est plus) sulfureux... Dans l'esprit de 40 nuances, les personnages principaux ont des passés troublants et mystérieux qui les opposent.... Entendons nous bien, aucun plagiat !!! C'est très différent comme scénario, comme milieu, comme personnages...Ici ce qui m'a amusé, c'est que c'est la fille Fatima, qui entraine son ami Alain dans le libertinage... Savoureux … et contraire aux stéréotypes. L'histoire est juste palpitante et on tombe facilement sous le charme des deux personnages principaux auxquels on s'identifie ! Leur histoire d'amour vous prend aux tripes et ne vous laisse pas deux secondes de répit. de l'amour, du sexe, de l'amitié, des mensonges, des surprises, cela ne s'arrête pas!
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce couple aussi différent qu'attachant, je me suis laissé porter par les rebondissements et les attentes de réponses qui viendront assurément dans les tomes suivants.
L'auteur à travers son écriture pleine d'humour, nous emmène avec lui et il a trouvé comment nous tenir en haleine car bon nombre de situations étaient totalement inattendues pour moi.
A la lecture du titre je ne m'imaginais pas du tout une telle histoire et j'avoue que j'ai été charmé. Une très belle romance sensuelle et magnifique à découvrir.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Au début, cela paraît n'être qu'un roman érotique, sulfureux à souhait, une romance libertine dans l'air du temps. Je me suis dit : c'est encore un gars qui veut initier une petite jeune timide au sexe, mais pas du tout !!! C'est même l'inverse : Fatima qui a l 'air très avertie pousse Alain plutôt timide dans le libertinage afin de se documenter sur l'échangisme et autres pratiques pour étoffer le scénario de leur film érotique. Aventures très drôle dans ce milieu qui n'est pas le leur !!! J'ai été vraiment happé par ce roman. L'auteur se met incroyablement bien dans la peau des personnages aussi bien masculin que féminin et les scènes sexuelles sont passionnantes, très bien écrites et inventives. Les personnages sont attachants, pour une fois la femme n'est pas nunuche, et c'est elle qui prend les initiatives. Une romance sensuelle, des rebondissements incessants, du sexe, des mensonges (souvent de pieux mensonges!) et de l'amour...un bouquet final étrange et poétique ! Un délice pour les romantiques que nous sommes ! Romantisme et érotisme... ce n'est pas tout... Peu à peu la réalité de la vie, de la société reprend le dessus... Fatima est d'une famille musulmane plutôt rétrograde et tout se complique. Culpabilisée, endoctrinée, Fatima regrette naïvement son comportement passé et cherche une rédemption religieuse ...Toujours torrides ses relations avec Alain changent... jusqu'à la catastrophe finale de ce tome. Un récit addictif construit comme une odyssée du désir, étreintes passionnées, inventives et même instructives (!) une aventure pleine de rebondissements et de sentiments inattendus. Superbe !
Lien : https://livre.fnac.com/a1380..

Alain murmure :
– Viens sur moi, chérie !
Fatima, comme dans un rêve, se met à le chevaucher. Ses seins, qu'Alain adore, balancent harmonieusement au gré de ses allers-retours. Elle le domine. C'est elle qui lui fait l'amour. Alain se laisse baiser, passif, esclave volontaire d'un instant. C'est une adulation fusionnelle. Elle se retourne et continue à le prendre en lui tournant le dos. Alain la caresse doucement.
Les lèvres de sa chatte font un va-et-vient qui s’accélère, sur son pénis, comme une bouche faisant une succion, une fellation.
Alain et Fatima jouissent dans un immense orgasme simultané. Ils ont oublié les spectateurs, les caméras, le film. Ils sont secoués l'un et l'autre de contractions musculaires incontrôlables et délicieuses, parcourus de frissons divins. Ils éprouvent un sentiment de bien-être inégalé, absolu. L'endorphine, l'hormone de l'amour, la molécule du bonheur, a envahi leurs corps.
Osmose totale !
Souvenir inoubliable de ce film dont ils étaient metteurs en scène et acteurs, de ces instants de sexe transcendé par l'Amour.
Je suis l'auteur. J'envisageais d'écrire un livre un peu culturel et romantique sur Aix-en-Provence, Cézanne, Zola.
Je pensais appeler ce roman "La Montagne Sainte Victoire" ou "Les Fontaines d'Aix-en-Provence ». Au fur et à mesure que j'écrivais, mon personnage commençait à évoluer par lui-même.
Il me semblait que je ne pouvais plus le contrôler.
J'ai donné un autre nom à mon héros. Je l'ai rajeuni. Je l'ai laissé se comporter à son gré.
Ces circonstances étranges m'ont contraint à changer le titre, le style, le thème du livre en cours d'écriture.