Les seins de Fatima tome 4 sur 4
Les Presses du Midi (20/05/2020)
4.28/5   48 notes
Avec l'âge, les personnages de la saga ont la vie d'hommes, de femmes, de couples ordinaires, rencontrés au hasard de la vie, avec des problèmes d'enfants, de vie familiale, de décès de proches, de routine conjugale, d’adultère ! Dans leur course effrénée et insatiable à la recherche du bonheur, ils ne veulent pas renoncer à leurs délires sexuels et amoureux.
Ayant fait le tour de tous les types de relations charnelles, ils sont tentés innocemment d’essayer d... >Voir plus
Que lire après Les seins de Fatima, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

Au moins cet auteur ne prolonge pas indéfiniment sa saga. Il a l'intelligence de mettre un point final et de ne pas continuer interminablement ...au lieu de s'étioler en perte de vitesse comme souvent les séries, il termine en apothéose, bouclant la boucle en évoquant l'amour gay, le destin de tous les personnages qui se trouvent réunis (comme dans Asterix) par un banquet final. Délirante séquence de politique fiction hyper drôle qui permet à l'histoire de finir dans un grand éclat de rire...
Ce tome 4 est le dernier tome...Il intègre un volet "gay" du mariage pour tous…très habilement utilisé par relancer les rebondissements et passer progressivement à une fin de politique fiction "utopique". L'auteur évoque avec brio les amours gay....et personnellement je trouve ça tordant (clin d'oeil fantastique) qu'il s'adresse à ses futurs lecteurs gay pour leur. demander conseil...Comme j'avais adoré que dans les tomes précédents les personnages veuillent s'affranchir de la tutelle de l'auteur...C'est fugitif et ne gâche pas la continuité de l'histoire...totalement imprévisible, super drôle et (presque) vraisemblable intégrant des hommes politiques réels à l'histoire ...concluant avec panache l'histoire de cet amour impossible devenu possible avec les derniers clins d'oeil érotiques !!!!J'ai adoré ce tome comme les autres et comme promis par l'auteur le thème est l'amour et le mariage "gay" ...c'est assez cru mais pas du tout vulgaire....et les scènes intimes gay sont bien décrites (j'imagine ... car je suis une femme) Les personnages des trois premiers tomes se croisent, se rencontrent, s'aiment et se détestent... L'auteur s'éclate avec des aventures ébouriffantes et improbables...Avec humour et amusement, il donne au livre un nouveau style, avec des personnages nouveaux Cindy, ses parents, Donald et Mélania Trump (oui oui !!!) qui participent au scénario du livre de façon hilarante.... Il fait du Président des États Unis un héros de son roman...et s'amuse à réécrire à sa façon les événements politiques français et internationaux d'avant Covid !!! ...Fin hilarante, pleine d'humour. C'est trop drôle et l'auteur n'oublie pas de conclure le fabuleux amour de Fatima et Alain dans des circonstances extravagantes mais finalement vraisemblables !!! Superbe saga qui associe roman d'amour, chronique sociétale et romance érotique !!!
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler …Conclusion magnifique de cette saga très complexe et addictive. A ne pas rater.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je commence par la fin , par le 4e tome...Les séquences "gay" ne me passionnent pas vraiment , pourtant bien intégrées dans le scénario ( je suis hétéro : nobody's perfect !!!) .Mais l'histoire est très belle dans ce dernier tome. Dès les premières lignes, on plonge dans le récit qui n'a pas de temps mort. Félicitations à l'auteur. Ce quatrième tome tient ses promesses ! Cela commence comme une excellente romance gay, une intrigue habilement ficelée, doublée d'une belle et rugueuse histoire d'attirance entre un homme d'affaire complexe et de son collaborateur dans l'entreprise... Les personnages secondaires, Christopher coéquipier de son supérieur hiérarchique Alexandre, ainsi que Brandon et Dylan apportent une note intéressante car ils nous donnent, au travers de leurs pensées face au fonctionnement de ce duo improbable et inflammable, une dimension et une tension originale complémentaires.
Comme le mariage lesbien, la relation gay n'est pas si simple et tourne mal malgré les efforts d'Alexandre...Routine, adultère, rêve inassouvi...c'est cocasse, les scènes MM sont très bonnes (on s'y croirait !!! rires)... Divorce avec Mina qui ne supporte pas que son mari ait une liaison avec un homme....mariage avec Cindy, sa maitresse, qui attendait patiemment que le vent tourne...Vers la fin l'auteur s'éclate avec des évènements loufoques, farfelus , extravagants mêlant des hommes politiques contemporains réels aux personnages de fiction... Savoureux et tordant ! Une aventure épique et picaresque inattendue et pourtant (presque) vraisemblable...Les nombreux rebondissements apportent une bonne dynamique au récit! qui nous transporte et nous rend totalement accro !
Le tome lesbien faisait penser à une comédie de boulevard, le tome gay se termine de façon burlesque, carrément déjantée et vraiment très très surprenante... Eclats de rire assurés !!! Saga très réussie : 4 tomes d'une étonnante histoire d'amour, qui se termine en apothéose !!! J'ai adoré cette saga très diverse et passionnante de bout en bout sans relâchement...Je la recommande évidemment.... magnifique Saga
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je tiens à commenter aussi le dernier tome de cette saga tellement variée en style et en rebondissements...Vraie farandole des personnages centraux de la saga...Comme on pouvait s'en douter ce tome évoque le coup de foudre "gay"( ainsi il aura couvert toutes les facettes du "Mariage pour tous" ...Dialogue très drôle de l'auteur avec ses personnages...Rebondissements et retournements de situation vraiment imprévisibles. Alain devient auteur et veut expérimenter "en vrai" l'adultère pour savoir ce que ressentent ses personnages...Il se lance aussi dans la politique et côtoie des personnages réels : Donald Trump, Mélania Trump, Emmanuel Macron ...politique fiction hilarante, sans oublier sexe, érotisme, sensualité omniprésents dans la saga....Happy end, belle fin poétique et romantique mais qui laisse la porte ouverte à une suite éventuelle...
Une pure merveille. Un bijou à lire absolument pour tous les adeptes de romans érotiques ! Un personnage secondaire Alexandre vient au premier plan. J'ai adoré pouvoir voir au plus profond de son âme ! On le voit différemment et c'est tellement beau ! Très belle histoire ! je recommande pour ceux qui aiment les histoires d'amour intenses et captivantes. L'auteur n'oublie pas l'histoite fabuleuse de Fatima et Alain qui finit en explosion d'humour et un grand fou rire ! J'aurais aimé prolonger la fin !
Une romance bien ficelée, des personnages vraiment très attachants, ils ne peuvent renier leur destin. Presque policier aussi, on cherche à savoir qui tire les ficelles, bref j'ai adoré une fois de plus, et l'épilogue nous met l'eau à la bouche. J'ai aimé le premier tome, j'ai adoré le deuxième, le troisième est une pure merveille et le quatrieme !!!! . Recette fabuleuse :sensibilité, amour, passion, tout y est. Je recommande cette lecture, elle calme....et elle fait penser.....à autre chose.Effectivement le sujet abordé n'est pas banal mais jamais scabreux , l'écriture est fluide, bien menée, la fin est surprenante. J'ai passé un grand moment,
Le style me semble aussi beaucoup plus travaillé et agréable (d'un point de vue littéraire) sans doute grace à un humour omniprésent et parce qu'il y a peu de dialogues. Cela reste cependant très facile à lire.
Le récit est très bien mené et palpitant, l'analyse psychologique est fine et intéressante. La fin contient un rebondissement de taille..... époustoufflant !!!

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le livre est très prenant. Les personnages plus complexes qu'il n'y parait. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les premiers tomes, il était obligatoire que je lise ce 4 e et dernier tome. Je l'ai adoré et dévoré. Il est tout aussi bien écrit et fluide que les premiers livres mais il est bien plus profond, touchant, romantique et bouleversant.
Alexandre tombeur de ses dames, passe d'une aventure à une autre sans aucun problème, ni remord....heureux entre sa délicieuse femme Mina, sa superbe maitresse Cindy...et ce mec tombe raide dingue d'un jeune homme style éphèbe, beau de partout qui lui fait faire tout ce qu'il veut. Autrement dit, ça baise dans tous les coins ! Revanche du destin ! La vie les sépare. Mais il y a du happy-end dans l'air ...pas du tout celui auquel on s'attend !!! J'ai adoré cette histoire. L'écriture est géniale ! Beaucoup d'humour, de très bons dialogues, pas trop de descriptions : le mélange parfait ! Habilement, pour conclure, l'auteur revient à l'histore de Fatima et Alain..
Une folle histoire d'amour qui mérite bien son classement Diamant ! Un auteur à la plume d'or ! Je recommande cette série de livres à toutes les femmes et tous les hommes qui comme moi ont du mal à se laisser du temps pour lire, ou à trouver une histoire captivante ...A lire à deux c'est encore plus émoustillant !!!
Cela finit en apothéose utopique surprenante et sympathique ..Point final romantique et sensuel à l'histoire peu commune et étonnante de notre couple Fatima et Alain.
Saga parfaite et fascinante !