Éditeur : Les Presses du Midi (01/08/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 23 notes)
Roman érotique et transgressif au sein du monde contemporain avec ses délires et ses horreurs.
Beauté, amour et avilissement !
L'itinéraire extraordinaire et improbable de Fatima, issue d'une famille mixte, mi catholique, mi
musulmane, de la prostitution à l'appel mystique, en passant par le libertinage, la débauche, l'amour, le tournage d'un film porno, la communion physique suprême.
La découverte avec Alain, son ami et complice, d'un am... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique
TristanMalo
  25 janvier 2020
J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages sont charismatiques et attachants, on est toujours sur le thème (volontairement ou pas inversé) d'un des personnages initiant le second à se dévergonder... C'est super drôle que ce soit la « pure » jeune fille de 18 ans qui entraine son partenaire un peu coincé dans un libertinage « utile »...pour améliorer le scénario et le tournage de leur film érotique. le début c'est un peu « Nuances de Grey » à l'envers , avec tout autant de talent et surtout beaucoup plus d'humour... Je m'amuse à raconter ce début car c'est de l'érotisme qui ne se prend pas au sérieux... et ça me plait ! Une lecture très agréable avec des personnages tellement différents mais qui commencent à ressentir une attirance irrésistible. Fatima est une jeune fille modeste, issue de l'immigration et prisonnière (sans s'en rendre compte au début de sa communauté religieuse... rien ne va se passer comme prévu. Un enchaînement d'événements qui va nous permettre de mieux cerner ces deux personnages. Alain va résister et va baisser ses barrières face à la ténacité de Fatima cette héroïne qui va réussir à troubler cet homme.... J'arrête ! J'essayais de planter le décor de la Saga ! Elle est très riche d'action et de rebondissements incessants qu'il faut lire dans le texte et pas en résumé. L'auteur à travers son écriture nous emmène derriere ce couple « improbable » et nous tient en haleine car bons nombres de situation étaient totalement inattendues pour moi. A la lecture du titre je ne m'imaginais pas du tout une telle histoire et j'avoue que je n'ai pas été du tout déçu.
Staphane
  12 octobre 2019
J'ai lu et aimé tous les livres de cet auteur et ce dernier est aussi génial.
Il y a de l'amour romantique, de la passion, du suspense, des révélations, des interrogations, etc.... Une vraie histoire quoi ! Il y a aussi les scènes de sexe qui sont très présentes, détaillées, mais pas vulgaires. C'est bien écrit, sans tabou, sans retenue et c'est magique.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Roméo et Juliette tant les héros sont attirés l'un par l'autre tout en étant de familles culturellement et socialement opposées. J'ai pensé de même à Cinquante nuances de Grey, car ce livre est aussi (si ce n'est plus) sulfureux... Dans l'esprit de 40 nuances, les personnages principaux ont des passés troublants et mystérieux qui les opposent.... Entendons nous bien, aucun plagiat !!! C'est très différent comme scénario, comme milieu, comme personnages...Ici ce qui m'a amusé, c'est que c'est la fille Fatima, qui entraine son ami Alain dans le libertinage... Savoureux … et contraire aux stéréotypes. L'histoire est juste palpitante et on tombe facilement sous le charme des deux personnages principaux auxquels on s'identifie ! Leur histoire d'amour vous prend aux tripes et ne vous laisse pas deux secondes de répit. de l'amour, du sexe, de l'amitié, des mensonges, des surprises, cela ne s'arrête pas!
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce couple aussi différent qu'attachant, je me suis laissé porter par les rebondissements et les attentes de réponses qui viendront assurément dans les tomes suivants.
L'auteur à travers son écriture pleine d'humour, nous emmène avec lui et il a trouvé comment nous tenir en haleine car bon nombre de situations étaient totalement inattendues pour moi.
A la lecture du titre je ne m'imaginais pas du tout une telle histoire et j'avoue que j'ai été charmé. Une très belle romance sensuelle et magnifique à découvrir.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Magali9
  26 mars 2020
J'ai enfin sauté le pas, grâce à une amie qui m'a fait tellement d'éloges de ces « Seins de Fatima ». Je lui avais promis de lire au moin le premier tome de cette saga, c'est maintenant chose faite. Et je suis ravie d'avoir enfin lu ce début de série, car je n'ai pas du tout été déçue. Pour celles qui comme moi ne l'ont pas encore lu je vous recommande donc de vous lancer.
L'histoire de Fatima et Alain est très prometteuse, bien que leur parcours s'annonce long, douloureux et difficle. Quelles sont leurs blessures qui les empêchent d'avancer et de s'engager?
Arriveront-ils à se faire assez confiance, à dompter leur peur et protéger leur coeur?
J'ai vraiment apprécié la relation compliquée et le jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes et ce passé tortueux qui les empêchent d'avancer.
Surtout celui de Fatima sur lequel Alain se pose des questions. Elle est enluée dans ses preblèmes familiaux, religieux, peut-être manipulée patr les intégristes. Il est indéniable qu'ils cachent tous les deux encore des secrets de leur passé et des blessures inavouables. Mais entre eux c'est électrique ! l'attirance est immédiatement palpable ...
Quelles seront les conséquences de leur relation charnelle se commuant peu à peu en relation sentimentale ?
Une histoire explosive ou l'attirance entre nos deux héros est irrésistible et incontrôlable, ils vont se chercher, s'allumer et se trouver mais cette attraction est si forte qu'elle va tout bouleverser au risque de causer encore plus de dégâts. Une fin onirique, symbolique mais très frustrante... un gros point d'interrogation...
C'est un excellent premier tome pour une série qui nous laisse imaginer que nos héros vont en voir de toutes les couleurs et nous lecteurs par la même occasion. J'ai adoré !
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
AdolpheNikal
  24 novembre 2019
Au début, cela paraît n'être qu'un roman érotique, sulfureux à souhait, une romance libertine dans l'air du temps. Je me suis dit : c'est encore un gars qui veut initier une petite jeune timide au sexe, mais pas du tout !!! C'est même l'inverse : Fatima qui a l 'air très avertie pousse Alain plutôt timide dans le libertinage afin de se documenter sur l'échangisme et autres pratiques pour étoffer le scénario de leur film érotique. Aventures très drôle dans ce milieu qui n'est pas le leur !!! J'ai été vraiment happé par ce roman. L'auteur se met incroyablement bien dans la peau des personnages aussi bien masculin que féminin et les scènes sexuelles sont passionnantes, très bien écrites et inventives. Les personnages sont attachants, pour une fois la femme n'est pas nunuche, et c'est elle qui prend les initiatives. Une romance sensuelle, des rebondissements incessants, du sexe, des mensonges (souvent de pieux mensonges!) et de l'amour...un bouquet final étrange et poétique ! Un délice pour les romantiques que nous sommes ! Romantisme et érotisme... ce n'est pas tout... Peu à peu la réalité de la vie, de la société reprend le dessus... Fatima est d'une famille musulmane plutôt rétrograde et tout se complique. Culpabilisée, endoctrinée, Fatima regrette naïvement son comportement passé et cherche une rédemption religieuse ...Toujours torrides ses relations avec Alain changent... jusqu'à la catastrophe finale de ce tome. Un récit addictif construit comme une odyssée du désir, étreintes passionnées, inventives et même instructives (!) une aventure pleine de rebondissements et de sentiments inattendus. Superbe !
Lien : https://livre.fnac.com/a1380..
Newes
  22 mars 2020
Je me suis très vite laissé emporter par cette histoire d'amour entre Alain, auquel je me suis très vite identifié et Fatima que, bien qu'adorable, j'ai parfois eu envie de secouer car "mollassonne" et influençable. Que d'émotions ! Certaines qui transportent, d'autres qui effraient, mais qui valent toutes le coup d'être ressenties. Elles sont si bien décrites qu'on les vit avec les personnages ! Des personnages réalistes, humains !
G.D.Rebillard, comme dans ses autres livres, a une belle plume qui fait qu'une fois on commence à lire sa romance, on reste scotché au livre jusqu'à la toute dernière ligne. Je l'ai dévoré en 2 soirées. Car la magie opère et mon esprit s'est ouvert, accueillant, comme des amis ou des parents, Alain et Fatima pour vivre à leurs côtés cette captivante romance... Une romance qui ne serait pas si belle sans cette plume toujours aussi pure, fluide et enivrante, ce style épuré, simple et authentique, tellement élégant... Une plume qui a de la classe et reflète tout le talent d'un auteur que j'apprécie tant... J'ai vraiment adoré ma lecture. Un livre qui nous prend aux tripes dès le début. le thème en est l'amour simple et à la fois complexe. L'alchimie ne vient pas tout de suite, puis c'est comme une évidence, un chamboulement qui met notre vie sens dessus dessous dès lors que le destin a mis notre moitié sur notre chemin. J'ai beaucoup aimé côtoyer ce couple qui évolue au fil des pages, et doit se battre pour préserver son amour quand tout se met en travers de leur route. Ce très beau roman a été un coup de coeur pour moi. À lire, sans hésitation !
Lien : https://www.babelio.com/livr..

DFleuraDFleura   12 septembre 2019
Alain murmure :
– Viens sur moi, chérie !
Fatima, comme dans un rêve, se met à le chevaucher. Ses seins, qu'Alain adore, balancent harmonieusement au gré de ses allers-retours. Elle le domine. C'est elle qui lui fait l'amour. Alain se laisse baiser, passif, esclave volontaire d'un instant. C'est une adulation fusionnelle. Elle se retourne et continue à le prendre en lui tournant le dos. Alain la caresse doucement.
Les lèvres de sa chatte font un va-et-vient qui s’accélère, sur son pénis, comme une bouche faisant une succion, une fellation.
Alain et Fatima jouissent dans un immense orgasme simultané. Ils ont oublié les spectateurs, les caméras, le film. Ils sont secoués l'un et l'autre de contractions musculaires incontrôlables et délicieuses, parcourus de frissons divins. Ils éprouvent un sentiment de bien-être inégalé, absolu. L'endorphine, l'hormone de l'amour, la molécule du bonheur, a envahi leurs corps.
Osmose totale !
Souvenir inoubliable de ce film dont ils étaient metteurs en scène et acteurs, de ces instants de sexe transcendé par l'Amour.
georgesdanielgeorgesdaniel   01 septembre 2019
Je suis l'auteur. J'envisageais d'écrire un livre un peu culturel et romantique sur Aix-en-Provence, Cézanne, Zola.
Je pensais appeler ce roman "La Montagne Sainte Victoire" ou "Les Fontaines d'Aix-en-Provence ». Au fur et à mesure que j'écrivais, mon personnage commençait à évoluer par lui-même.
Il me semblait que je ne pouvais plus le contrôler.
J'ai donné un autre nom à mon héros. Je l'ai rajeuni. Je l'ai laissé se comporter à son gré.
Ces circonstances étranges m'ont contraint à changer le titre, le style, le thème du livre en cours d'écriture.