Éditeur : Les Presses du Midi (01/09/2019)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 23 notes)
Roman érotique et transgressif au sein du monde contemporain avec ses délires et ses horreurs.
Beauté, amour et avilissement !
L'itinéraire extraordinaire et improbable de Fatima, issue d'une famille mixte, mi catholique, mi
musulmane, de la prostitution à l'appel mystique, en passant par le libertinage, la débauche, l'amour, le tournage d'un film porno, la communion physique suprême.
La découverte avec Alain, son ami et complice, d'un am... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Staphane
  12 octobre 2019
J'ai lu et aimé tous les livres de cet auteur et ce dernier est aussi génial.
Il y a de l'amour romantique, de la passion, du suspense, des révélations, des interrogations, etc.... Une vraie histoire quoi ! Il y a aussi les scènes de sexe qui sont très présentes, détaillées, mais pas vulgaires. C'est bien écrit, sans tabou, sans retenue et c'est magique.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Roméo et Juliette tant les héros sont attirés l'un par l'autre tout en étant de familles culturellement et socialement opposées. J'ai pensé de même à Cinquante nuances de Grey, car ce livre est aussi (si ce n'est plus) sulfureux... Dans l'esprit de 40 nuances, les personnages principaux ont des passés troublants et mystérieux qui les opposent.... Entendons nous bien, aucun plagiat !!! C'est très différent comme scénario, comme milieu, comme personnages...Ici ce qui m'a amusé, c'est que c'est la fille Fatima, qui entraine son ami Alain dans le libertinage... Savoureux … et contraire aux stéréotypes. L'histoire est juste palpitante et on tombe facilement sous le charme des deux personnages principaux auxquels on s'identifie ! Leur histoire d'amour vous prend aux tripes et ne vous laisse pas deux secondes de répit. de l'amour, du sexe, de l'amitié, des mensonges, des surprises, cela ne s'arrête pas!
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce couple aussi différent qu'attachant, je me suis laissé porter par les rebondissements et les attentes de réponses qui viendront assurément dans les tomes suivants.
L'auteur à travers son écriture pleine d'humour, nous emmène avec lui et il a trouvé comment nous tenir en haleine car bon nombre de situations étaient totalement inattendues pour moi.
A la lecture du titre je ne m'imaginais pas du tout une telle histoire et j'avoue que j'ai été charmé. Une très belle romance sensuelle et magnifique à découvrir.
CaroleManuel
  11 octobre 2019
J'ai acheté ce livre car j'avais aimé d'autres ouvrages de cet auteur, mais la couverture sexy et la qualification de livre érotique, m'inquiétaient...Erreur de ma part ! C'est un roman passionnant d'amour romantique, d'amour fou, incandescent et rare...et si les héros vivent cette passion, il y a forcément des scènes torrides ! Dans ce livre, elles sont décrites avec bon goût mais sans pudeur excessive, et même avec un certain humour et un sourire qui font tout passer élégamment. Surtout, au moins le tome 1, aborde les problèmes sociaux de l'époque en France : radicalisation, communautarisme, djiadhisme, qui semblent se dresser entre Fatima et Alain, de religion, de culture, et de niveau social différent , en dépit de leur immense amour. Récit parfait et prenant, au suspens intense.
Lien : https://livre.fnac.com/a1380..
Julieepie
  05 octobre 2019
Roman très original et surprenant. Parallèlement histoire en prise directe avec l'actualité et histoire d'un amour fou, absolu, insolite entre deux personnages fort sympathiques de deux milieux tellement différents.... genre de Romeo et Juliette contemporains. le roman est très prenant, les scènes d'amour et de sexe sont belles, joliment décrites sans tabous, parfois très poétiques et écolos comme cette séquence du tournage du films érotique dans la forêt au lever du jour...sommet sensuel dans relation charnelle de Fatima et Alain.
Personnellement j'ai été emballée... et ne peux que conseiller cette saga aux amateurs de romans d'amour hyper romantiques et réalistes.
Roderic1987
  01 octobre 2019
Intrigué par les commentaires très positifs sur ce livre, j'ai été tenté de le lire...et divine surprise, il est effectivement excellent. Une grande saga j'imagine d'après le premier tome. L'auteur dont j'ai déjà lu deux livres excelle dans le mélange des genres : romance érotique et actualité mouvementée. Il y a certes des séquences coquines, traitées avec amusement, humour et même poésie comme le tournage du film "pas porno...érotique !" comme dit le héros. Il n'y a pas de raisons que le sexe soit triste! Puis on plonge dans l'actualité : radicalisation, endoctrinement et l'on craint que l'héroïne , Fatima, dans le cadre de sa rédemption morale et religieuse ne soit entrainée au djihad ...
Son ami Alain est rongé de doutes et de questions , tout en étant impérieusement attiré par elle dans un amour hors des normes. Histoire super en tous points.
Stephanie13
  22 septembre 2019
Lecture très agréable pour ce premier tome qui ouvre la saga des « Seins de Fatima ». Très belle histoire d'amour, romantique à souhait , érotique et coquine aussi...et qui doit aborder dans les tomes à venir les amours lesbiens et homosexuels, les problématiques sociétales du mariage pour tous, de la PMA, de la GPA.
Et j'ai adoré le tome 1: j'ai souri, j'ai ri, j'ai frissonné, j'ai eu envie de crier, de pleurer... Je l'ai dévoré tellement je voulais connaître le dénouement... Intéressée par le tome 2 : il ne peut qu'y avoir des rebondissements spectaculaires, vue la façon dont se termine le tome 1! C'est captivant, haletant, plein d'humour, de suspense, de romantisme, de sentiments et les personnages sont attachants et originaux. C'est cocasse de voir que c'est Fatima une toute jeune fille issue d'une famille très défavorisée, qui entraine et initie Alain, homme dans la force de l'âge, censé être expérimenté, à des jeux érotiques libertins...
L'histoire est tellement belle, tellement magnifique, j'ai été emportée comme par un tourbillon d'actions, de rebondissements, de moments très poétiques d'amour exacerbé.
Un roman comme je les aime, addictif, envoutant !
Difficile de lâcher ce livre avant de le terminer. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, au service de son histoire. A suivre pour de nouvelles aventures.
Bravo à l'auteur.
DFleuraDFleura   12 septembre 2019
Alain murmure :
– Viens sur moi, chérie !
Fatima, comme dans un rêve, se met à le chevaucher. Ses seins, qu'Alain adore, balancent harmonieusement au gré de ses allers-retours. Elle le domine. C'est elle qui lui fait l'amour. Alain se laisse baiser, passif, esclave volontaire d'un instant. C'est une adulation fusionnelle. Elle se retourne et continue à le prendre en lui tournant le dos. Alain la caresse doucement.
Les lèvres de sa chatte font un va-et-vient qui s’accélère, sur son pénis, comme une bouche faisant une succion, une fellation.
Alain et Fatima jouissent dans un immense orgasme simultané. Ils ont oublié les spectateurs, les caméras, le film. Ils sont secoués l'un et l'autre de contractions musculaires incontrôlables et délicieuses, parcourus de frissons divins. Ils éprouvent un sentiment de bien-être inégalé, absolu. L'endorphine, l'hormone de l'amour, la molécule du bonheur, a envahi leurs corps.
Osmose totale !
Souvenir inoubliable de ce film dont ils étaient metteurs en scène et acteurs, de ces instants de sexe transcendé par l'Amour.
georgesdanielgeorgesdaniel   01 septembre 2019
Je suis l'auteur. J'envisageais d'écrire un livre un peu culturel et romantique sur Aix-en-Provence, Cézanne, Zola.
Je pensais appeler ce roman "La Montagne Sainte Victoire" ou "Les Fontaines d'Aix-en-Provence ». Au fur et à mesure que j'écrivais, mon personnage commençait à évoluer par lui-même.
Il me semblait que je ne pouvais plus le contrôler.
J'ai donné un autre nom à mon héros. Je l'ai rajeuni. Je l'ai laissé se comporter à son gré.
Ces circonstances étranges m'ont contraint à changer le titre, le style, le thème du livre en cours d'écriture.