J'aime bien, de temps à autre, lire un livre de romance érotique ! Comme j'ai bien aimé les livres de G d'Rebillard, j'étais amusé de voir s'il avait su changer de style à 180° !!! He bien oui ! du fantastique, de l'historique, de la biographie le voilà qui passe au roman érotique ! Pas seulement ! Démarrant sur une histoire d'attirance sexuelle irrésistible entre Alain et Fatima, son roman devient une chronique sociale, les héros se trouvant presque involontairement mêles à l'actualité et aux problèmes communautaristes, culturels, religieux ... Je me suis dit en riant : c'est de l'érotisme mystique !!! le tome 1 est surtout une présentation des personnages et du contexte politique et événementiel où ils évoluent :(quinquennat Hollande, attentats, radicalisation). Déjà beaucoup de rebondissements et le rythme s'accélère ! On peut en présager encore plus dans les tomes à venir. Bravo à l'auteur pour l'originalité de son propos et le mélange des genres : pour une fois les personnages d'une « romance » sont vrais et crédibles, pas de simples nunuches !!! J'attend la suite avec intérêt !
Lien : https://livre.fnac.com/a1380..
Remarquable roman d'amour, irrésistible amour malgré le fait que tout sépare les personnages : âge, milieu social, éducation, couleur de peau, religion... ils ne peuvent y résister, attirance sexuelle, libertinage, se muant en amour profond, les transformant en amants mythiques de la littérature....Sur ce thème de l'amour impossible, contrarié, maudit, l'auteur alterne, comédie et drame, érotisme et mysticisme , humour et actualité...Pas une minute d'ennui, tout s'enchaîne sur un rythme effréné, avec des surprises, des rebondissements jusqu'à un sommet final plein de suspense, de poésie et de fantastique.... il m'est arrivé de rire, j'ai eu aussi les larmes aux yeux...Ce roman m'a faite chaviré pour quitter ma vie et partager celle des personnages... Bravo Bravo
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais là j'ai été bluffé.
C'est remarquable ! Cela commence comme une romance libertine, puis cela devient un roman d'amour, cet amour irrésistible qui nait entre Fatima et Alain, pourtant tellement loin d'un de l'autre...puis cela devient un amour impossible genre "Romeo et Juliette" du fait de la société, des communautés, des religions leur préceptes...Radicalisation, endoctrinement ...Fatima en sera-t-elle victime ?
Superbe histoire bien racontée...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je me base toujours sur les commentaires internet avant de choisir un livre. Avec les avis quasi unanimes sur les "Seins de Fatima", j'ai sélectionné cette série. Avec bonheur ! J'ai été enchantée au-delà de ce que j'espérais !
J'aime beaucoup les romans érotiques et coquins...Hélas ils sont souvent à l'eau de rose et l'histoire est très mièvre..."Les seins de Fatima " sont au contraire une histoire forte, romantique à souhait, contemporaine, ancrée dans la société française de nos jours, Un portrait de la France d'aujourd'hui avec ses fractures, ce mélange de liberté des moeurs et de contraintes... ...Elle fait rêver par l'amour fabuleux et impossible de Fatima et Alain, tout en restant réaliste et cruelle. J'ai vraiment été emportée à la suite des héros, partageant leurs aventures, leurs déceptions, leurs désespoirs , leur volonté de s'aimer envers et contre tout, et leurs espoirs incommensurables,
J'ai adoré : littérairement c'est très bon, très bien écrit et les séquences Hot sont très réussies , sans censure, crues et directes, appelant un chat un chat , mais transcendées par le style.En un mot "Excellent".
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Très éclectique dans mes lectures, j'ai découvert cette saga très intéressante d'érotisme mystique et métaphysique , si j'ose dire ... (Bon , je rigole !!!) Je veux dire que ce n'est pas un livres "seulement" érotique, il ouvre aussi la pensée, la réflexion et la découverte de votre monde actuel...J'ai adoré cette merveilleuse histoire d'amour et le chemin intellectuel de Fatima d'une vie légère et licencieuse, au grand Amour et à la recherche d'une rédemption ...à la croisée d'une adhésion religieuse réelle et de la manipulation par les extrémistes .... Histoire tout à fait exceptionnelle ! Je me précipite sur le tome 2...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Petite envie de frissonner avec un livre coquin. Comme j'aime bien cet auteur, j'ai sauté sur son dernier livre. Evidemment comme c'est une longue saga, le premier tome est une "mise en bouche" (si j'ose dire, vu le sujet !) ...présentation des personnages, de leur caractère et de leur passé . On rentre vite dans le scénario...plutôt original ...Fatima 18 ans a écrit un scénario de film érotique et demande a Alain, un cinéaste de l'aider...vous imaginez la suite !!! Elle pousse Alain, plus âgé mais un peu coincé à des expériences libertines pour étoffer et rendre plus réalistes les scènes du film . C'est coquin et très drôle ...
Après ces hors d'oeuvre, commence le vif du sujet : amour irrésistible entre Fatima et Alain...Tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes...Hélas le monde n'est pas si beau ! et leur merveilleux amour se heurte à leur différence d'éducation familiale, de communauté, de religion...
Fatima, endoctrinée par sa famille, cherche candidement sa rédemption pour ses "supposées" erreurs passées et la luxure de sa vie...
Histoire très prenante et malheureusement actuelle et réelle pour beaucoup de jeunes filles d'origine musulmane comme Fatima. Scénario envoutant et addictif !!! Je lirai vite la suite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un livre enchanteur, je l'ai adoré ! le couple Fatima, Alain est superbe, très sympathique, on aime vivre, avec eux, leurs aventures.... J'avais envie de lire un livre érotique « intelligent » ! J'ai été gâté car les scènes torrides ne manquent pas, en plus, il y a aussi un riche contenu , une merveilleuse histoire d'amour et une belle étude sociétale sur la France actuelle. Bravo à l'auteur d'avoir su doser un tel cocktail ! Un seul regret, ce livre s'est fini trop vite....heureusement le tome 2 me permettra, j'espère, de retrouver ce couple magique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais commandé les trois tomes de cette saga avant l'explosion de l'épidémie . J'en suis heureux car cela m'a fait une fantastique lecture pour passer le temps pendant le confinement , d'autant que ce livre est addictif, distrayant et nous permet de nous évader de la triste réalité. Les éléments que j'ai préféré : une très belle histoire d'amour différente de celle qu'on lit habituellement dans les romans, les personnages humains et sympathiques, l'écriture vivante, imagée, fluide qui plonge le lecteur au sein de la vie des personnages...et cerise sur le gâteau les scènes brulantes auxquelles on participe (!) virtuellement bien sûr et follement excitantes....J'ai été passionné et entrainé à la suite de Fatima et Alain dans le monde de la France fracturée par les communautarismes, déchirée par le djihadisme ... Excellent tome!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce premier tome de cette nouvelle série est tout bonnement sublime. Les personnages, l'intrigue, la romance et le suspense sont magnifiques. L'auteur sait manipuler ses mots pour pousser à la lecture et nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. L'histoire entre Fatima et Alain est très prometteuse, bien que leur parcours s'annonce, long douloureux et difficle. Elle a fait battre mon coeur à cent à l'heure du début à la fin.
Cette histoire est entrainante et très bien écrite. J'ai adoré les personnages très intéressants et approfondis. Je me suis vite attachée à eux. Les scènes entre les deux héros sont torrides, sensuelles, tendres, libertines ! Un pur délice. J'ai lu le tome 1 en quelques jours à peine et ai enchainé sur les 2 autres tomes après. Très addictif, on ne le lâche pas tant qu'on n'est pas arrivé à la fin. Bref... de l'amour, du sexe, du suspense et une touche d'humour!!! je conseille vivement cette saga!!
Absolument géniale !
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
J'ai découvert l'auteur grâce à cette oeuvre et je ne le regrette vraiment pas. C'est excellemment bien écrit, c'est fluide, limpide et nécessairement prenant. G d'Rebillard va directement à l'essentiel avec le vocabulaire et le ton employé. C'est frais, divertissant et souvent vraiment drôle ( en tous cas le tome 1) donc je recommande sans hésiter ! J'ai adoré entrer dans la vie de Fatima et je me suis reconnue à plusieurs reprises dans son caractère et sa vie ! Une femme de catactère, ayant une volonté farouche et pas juste une potiche. Pas parfaite, un peu trop influençable Une merveille de création psychologique !
L'histoire est surprenante. On se laisse prendre par cette aventure dès les premières pages.Ça fait du bien.
Magnifique histoire d'amour impossible, palpitante, pleine de rebondissements, de suspens et d'intrigue. Une histoire passionnante et émouvante. Ce Livre est unique, d'une part par son langage et d'une autre part par l'évolution des deux personnages d'un gentil libertinage à la naissance d'un amour unique puis leur descente aux enfers avec une touche d'humour sympathique. On le lit, on y plonge et on en ressort différent.
Je recommande vivement à tous.