EAN : 978B00MTRO18O
L'originel Charles Antoni (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Le Rêve, voie royale de l'inconscient. Les textes rassemblés ici, contes et légendes, visions et extases, en portent largement la trace. De l'antiquité grecque à nos jours, de l'Inde à l'Europe, du monde arabe au monde celte..., ce voyage dans le temps et l'espace est un itinéraire initiatique. Ces histoires, dans un va-et-vient continuel entre conscient et inconscient, transforment intérieurement le lecteur et révèlent le processus même de l'oeuvre : la mort, l'uni... >Voir plus
Que lire après Alchimie : Contes et légendesVoir plus
Sur le chemin périlleux qui mène des ténèbres de l'ignorance à la réalisation glorieuse de l'Adeptat, le Livre est une première et nécessaire étape. Bien que précieux, il arrive qu'on le trouve aisément.

Videos de Jacques Rebotier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Rebotier
Lecture de Jacques Rebotier : une création originale inspirée par un livre de 1601, relié vélin, Symbola divina et humana de Jacques Typoets et Anselme de Boodt, que Jacques Rebotier, 39 ans après l'avoir emprunté, a rendu à la BIS le soir de la lecture en public de son texte, donnant tout son sens à la notion de "restitution".
Une série de créations littéraires originales inspirées par les collections de la BIS. Ce cycle est proposé par la Maison des écrivains et de la littérature (Mel) en partenariat avec la BIS. Un mois avant la restitution, l'écrivain est invité à choisir un élément dans les fonds de la BIS. Lors de la rencontre publique, « le livre en question » est dévoilé.
Saison 2 : Jacques Rebotier (27 mars 2018), Marie Cosnay (15 mai 2018), Claudine Galea (5 juin 2018), Fanny Taillandier (4 décembre 2018).
Chaque saison donne lieu à la publication d'un livre aux éditions de la Sorbonne "Des écrivains à la bibliothèque de la Sorbonne": * saison 1 : Pierre Bergounioux, Marianne Alphant, Arlette Farge et Eugène Durif paru en septembre 2018. * saison 2 : Jacques Rebotier, Marie Cosnay, Claudine Galea et Fanny Taillandier, paru en septembre 2019. * saison 3 : Hubert Haddad, Line Amselem, Christian Prigent, Mona Ozouf, Laure Murat, publication prévue en septembre 2020