Pocket (16/10/2003)
3.6/5   5 notes

1845. Quand Valentin Fergat arrive aux Quatre-Chemins pour l'été, il songe que ces vacances se dérouleront comme les précédentes.

En congé de son école normale d'instituteurs, il est là pour s'initier aux travaux et à la gestion d'une ferme dont il sera un jour le propriétaire. Il pèse sur ces grands bâtiments un passé lourd que le jeune homme n'a jamais éclairci.

Son père, encore très jeune, a dû enlever sa mère pour l'ép... >Voir plus

ipomeeviolette
  14 décembre 2019
Un livre aux beaux accents du terroir normand. L'écriture est simple, on entre facilement dans l'histoire qui se joue sur un mois d'août. Ces quelques jours pleins de rebondissements sont assez captivants. Une intrigue nous tient en haleine alors qu'il ne s'agit finalement que d'histoires de famille sans doute banales. L'auteure sait garder un bon rythme dans ce roman et nous en apprendre juste ce qu'il faut sur la région et la période. Merci pour cette lecture.

autres livres classés : a2Voir plus

De A à M - Abécédaire d'auteurs

A comme Apollinaire. Guillaume Apollinaire est surtout connu pour ses poésies, mais il est aussi l'auteur de romans libertins ou érotiques. Laquelle de ces oeuvres n'est pas d'Apollinaire ?

Les onze mille verges
Histoire de Mlle Brion: dite comtesse de Launay