ISBN : 220722127X
Éditeur : Denoël (11/06/1993)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Dans la même collection dirigée par Gaston Rébufat
Le massif du Mon Blanc : Les 100 plus belles courses (1973)
A paraître :
Patrice de Bellefon : Les Pyrénées
Reinhold Messner : Les Dolomites
C Maly et P Huart : Le massif de la Vanoise
Gaston Rébuffat : les massif des Calanques

petitours
  15 juin 2011
Gaston Rébuffat était plus qu'un montagnard de talent, réalisateur de grandes premières rocheuses. C'était aussi un homme de goût, cultivé, et qui savait faire partager sa passion de la montagne...loin de la caricature des taiseux chamoniards. Dans ce guide des cent plus belles courses du massif des écrins, qui n'a presque pas pris une ride plusieurs décennies après sa publication, chaque course, nourrie des détails techniques essentiels est aussi évoquée avec passion et une incontestable poésie. Un incontournable.
WyomingWyoming   16 novembre 2018
Ce Massif des Ecrins appelé aussi, non sans raison, Massif du Haut-Dauphiné, est extraordinairement riche: de sa pauvreté, de sa nudité, de sa rudesse, de sa sauvagerie. La vraie richesse c'est de donner le bonheur, de procurer l'émerveillement. il aide à naître, à grandir, à aimer, à comprendre. Il dit que certaines choses, magnifiques, merveilleuses, toutes simples, sans détour, existent.

Comme aux premiers jours.
gavarneurgavarneur   28 février 2015
L'originalité du massif des Ecrins vient de ses coins et recoins , de ses nœuds d'arêtes et cela est dû à ses multiples chaînes, à ses vallées nombreuses et profondes. Pour en découvrir les merveilleuses richesses, premières, natives, sauvages, il faut en faire le tour et, tout autant, rayonner dans chaque vallée.