ISBN : 2221198980
Éditeur : Robert Laffont (23/03/2017)

Note moyenne : 2.45/5 (sur 10 notes)
Secrets d'État, compromissions et guerres fratricides : bienvenue place Beauvau !

La machine policière française est opaque et sclérosée. Hollande et ses ministres, faute de vouloir et de pouvoir la transformer en profondeur, ont tenté de s'en servir à des fins politiques. Pour qui veut contrôler les affaires, le ministère de l'Intérieur est en effet un lieu stratégique, grâce aux grandes oreilles des renseignements et aux yeux aguerris des flics en t... >Voir plus

JIEMDE
  02 avril 2017
Beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Si comme moi vous aimez les livres politiques, passez votre chemin et ne tombez pas dans le panneau du buzz médiatique.
Bienvenue place Beauvau est plus un livre sur la guerre des services - et des egos - au sein de la police, de la gendarmerie et des services de renseignements français qu'une plongée au coeur des secrets de la République.
On n'y apprend pas grand chose et en plus, c'est assez mal écrit. Allez, lecture suivante.
pierrefroide
  12 octobre 2019
Fastidieux mais intéressant sur la guerre de services police. Livre effrayant et peu flatteur pour le personnel politique et la haute administration. Au ministère de l'intérieur, on passe visiblement plus son temps à recruter des fidèles, à se tirer dans les pattes, s'espionner et anticiper les mouvements des uns et des autres qu'à gouverner notre pays. Un ensemble de précautions en réalité totalement insignifiantes et qui ne vous évitent pas de prendre une branlée aux élections suivantes.
besath
  09 janvier 2018
Interessant
JIEMDEJIEMDE   30 mars 2017
Le ministère de l'Intérieur étant celui des emmerdements du quotidien comme des grands défis, celui qui y réussit peut prétendre à la fonction suprême. Accessoirement, c'est un passage obligé pour qui veut contrôler les affaires.
GrouchoGroucho   11 mai 2017
Enfin, tout comme la droite, la gauche a été dans l'impossibilité de réconcilier la police et la justice, l'ordre et la loi, la matraque et le Code pénal.