AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221198988
264 pages
Robert Laffont (23/03/2017)
2.54/5   14 notes
Résumé :
Secrets d'État, compromissions et guerres fratricides : bienvenue place Beauvau !

La machine policière française est opaque et sclérosée. Hollande et ses ministres, faute de vouloir et de pouvoir la transformer en profondeur, ont tenté de s'en servir à des fins politiques. Pour qui veut contrôler les affaires, le ministère de l'Intérieur est en effet un lieu stratégique, grâce aux grandes oreilles des renseignements et aux yeux aguerris des flics en t... >Voir plus
Que lire après Bienvenue Place BeauvauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Si comme moi vous aimez les livres politiques, passez votre chemin et ne tombez pas dans le panneau du buzz médiatique.

Bienvenue place Beauvau est plus un livre sur la guerre des services - et des egos - au sein de la police, de la gendarmerie et des services de renseignements français qu'une plongée au coeur des secrets de la République.

On n'y apprend pas grand chose et en plus, c'est assez mal écrit. Allez, lecture suivante.
Commenter  J’apprécie          82
Une enquête judiciaires parlementaire doit être faite car les faits relatés dans ce livre et les allégations sont trop graves et troublants.
Soit elles sont fausses soit elles sont vraies.
Leur gravité extrême doit voir une enquête s'ouvrir.
Les Français ont droit à la vérité.
Si les faits sont livrés aux lecteurs, il faut savoir pour eux si ce qu'ils ont sous les yeux est invention ou non, et on doit arrêter d'écrire pour faire vendre.

Le fait n'est pas de savoir si l'expression CABINET NOIR figure dans le livre mais de savoir si les accusations reposent sur des sources fiables ou pas.
Ces effractions relevées dans le livre, même si elles mettront du temps à être vérifiées ou non, finiront par lever un jour tous les voiles.
Commenter  J’apprécie          40
Interessant
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le ministère de l'Intérieur étant celui des emmerdements du quotidien comme des grands défis, celui qui y réussit peut prétendre à la fonction suprême. Accessoirement, c'est un passage obligé pour qui veut contrôler les affaires.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne défasse.

Albert Camus, discours de réception du prix Nobel de littérature, Stockholm, 10 décembre 1957
Commenter  J’apprécie          10
Enfin, tout comme la droite, la gauche a été dans l'impossibilité de réconcilier la police et la justice, l'ordre et la loi, la matraque et le Code pénal.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Olivia Recasens (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Recasens
Allocution de Pierre-Marie Chauvin, Vice-Président du Conseil d'Administration de Sorbonne Université Présentation de TimeWorld - Laurence Honnorat, présidente d'Innovaxiom.
Carte blanche à Jean-Philippe Uzan, cosmologue au CNRS.
Présentation du programme scientifique :
La construction mesurée : Bertrand Laforge, physicien expérimental, professeur des Universités à Sorbonne Université.
La construction dans le vivant - François Moutou, docteur vétérinaire, épidémiologiste. Ancien directeur-adjoint du laboratoire de santé animale, Anses et Brigitte Senut, géologue et paléontologue au Muséum national d'histoire naturelle.
La construction perçue - Hervé Fischer, sociologue, artiste-philosophe multimédia à Montréal et Hervé Chneiweiss, neurologue et neuroscientifique, directeur de recherche au CNRS, directeur du centre Neuroscience Paris Seine (CNRS Inserm/Sorbonne Université).
La construction dans l'art - Jade Bouchemit, directeur adjoint à la Philharmonie de Paris et Rose-Marie Ferré, maître de conférences en Histoire de l'Art du Moyen Âge.
Synthèses par les jeunes chercheurs à TimeWorld - Gautier Depambour, Doctorant en histoire des sciences et Marie Lacomme, Doctorante en philosophie des sciences.
Présentation de Pour quoi vous levez-vous le matin ? Ouvrage du congrès - Olivia Recasens, Directrice des éditions humenSciences.
Présentation de sa collection photo par Bertrand Kulik
Animation : Michel Viso, conseiller scientifique Exposition photos de Bertrand Kulik, violoniste et photographe. Événement couvert par Arnaud Meyer, photographe.
+ Lire la suite
autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus




{* *}