Librinova (30/08/2021)
En fin de traversée de l’Atlantique à la voile, Théo Robinson, jeune médecin embarqué comme équipier, croise la route de l’ouragan Irma en mer des Caraïbes. Les tentatives désespérées du skipper son ami n’y font rien : le naufrage est inévitable. À son réveil, Théo découvre qu’il doit sa survie à des créatures venues d’une planète lointaine. Les jours suivants, à bord de leur vaisseau, ces robots dotés d’une intelligence artificielle veillent avec attention et bienv... >Voir plus
Que lire après Notre monde vient d'en trouver un autreVoir plus
Le commentaire de Martine :
Ce récit est un long voyage qui nous transporte dans l'espace et le temps, où nous découvrons la quête afin de survivre après un événement qui aurait pu nous enlever la vie, Théo Robinson s'avoue que s'il est sauf, c'est grâce à des créatures qui ne sont pas des êtres humains. Ses sauveteurs vont l'amener à bord de leur vaisseau vers une autre planète, son aventure va commencer à la découverte de ces créatures, de leurs habitudes, de leurs quotidiens, de leur milieu de vie.
Une lecture intéressante qui met en place des personnages dotés d'une intelligence artificielle, le survivant Théo Robinson sera en sécurité à bord de leur vaisseau. Henri Dech nous offre une histoire qui marie bien la science-fiction, le conte, le récit d'aventures. Ce récit est bien étoffé, les notions scientifiques sont bien présentées, un conte visionnaire et imaginaire. J'ai été emporté par ce récit et j'ai passé un agréable moment avec une plume bien ficelée d'Henri Dech. C'est un roman qui va satisfaire le lecteur qui a le goût d'aventures, de découvertes et des connaissances.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..