Critique de tchouk-tchouk-nougat

Tous les hivers, Vanirs et Aesirs se font la guerre sur le lac gelé. Parmi eux se bat un mercenaire qui a attiré le regard d'une déesse, fille du géant du gel. Il s'appelle Conan le Cimmérien et il est le seul rescapé de la bataille sanglante.

Voici une nouvelle adaptation d''une nouvelle de Conan le Cimmérien. Nous sommes dans une inspiration de la mythologie nordique, les peuples qui se battent ont des airs de vikings jusqu'à leur envie de mourir l'arme à la main. Ils sont dans un environnement de montagnes et de neige immaculée.
Conan y apparait jeune et plus puéril et brutal que dans les autres adaptations. Il se laisse porter par ses instincts, pas forcément très avouables. Il a un côté plus sale et féroce que le héros sauvage mais avec un côté altruiste tout de même. Il a ici une vraie âme de barbare.
Le dessin est vraiment visuel. J'ai adoré la représentation de la fille du géant du gel avec son côté espiègle. Ses expressions sont vraiment réussies et entre la peau laiteuse et sa chevelure d'un roux flamboyant elle est vraiment parfaite pour trancher avec les paysages. Il y a vraiment une organisation cinématographique des planches, avec des accélérations, des moments de tension et des respirations, des moments plus calmes. Par contre j'ai été déçu par les doubles pages, c'est une excellente idée mais je l'ai trouve ratée. J'aurai aimé un paysage à couper le souffle, une double page où l'on serait vraiment rester à admirer à regarder les détails ou les couleurs.