Critique de Tristhenya

Avant de lire cette chronique, je vous invite à lire mon avis sur le premier tome car mon opinion après la lecture de celui-ci est quasi identique à celle du premier tome !

Dans ce volume nous lisons en alternance la traversée de deux clans de survivants. le premier groupe est composé de Mbutu Ngasy, Denton, Brewster, Jack, Rebecca, et d'autres dont je ne me souviens plus le nom. Il inclût plusieurs militaire, même s'il y a quelques civiles parmi eux. le deuxième groupe est composé de Francis Sherman, Anna Demilio, Julie Ortiz, Trevor, Matt et Junko. Grâce à Anna Demilio, chercheuse scientifique, on y en apprend un peu plus de choses au sujet du virus Morningstar, ce qui est très intéressant !

Ces deux clans ont un objectif commun. Leur destination finale est un laboratoire de recherche secret nommé Deucelion. Ce bâtiment devrait permettre au Dr. Anna Demilio de trouver des informations manquantes sur le virus afin de pouvoir travailler sur la création d'un vaccin ! Mais bien sûr avant d'y arriver les deux groupes devront surmonter de terribles épreuves !

Il faut tout de même savoir que contrairement au premier tome, celui-ci est beaucoup plus axé sur le côté humain des personnages qui évoluent dans cette apocalypse zombie. On y entend beaucoup parler des infectés, mais leur présence ne se fait pas fort sentir ! J'ai trouvé qu'ils étaient plutôt relégués au second plan et c'est assez dommage car quand j'achète un roman sur les zombies, j'aime qu'ils soient présents tout au long de ma lecture ! A ce niveau-là , je suis donc restée sur ma faim et c'est ici toute la différence avec le premier tome qui lui était donc beaucoup plus axé sur les zombies...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/le-..