L'homme et la terre tome 3 sur 6
EAN : 9782011903341
Hachette Livre BNF (01/01/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'HOMME ET LA TERRE
par Élisée Reclus
La Géographie n’est autre chose que l’Histoire dans l’Espace, de même que l’Histoire est la Géographie dans
le Temps.
et Bertères — Carolingiens et Normands — Chevaliers et Croisés

Paris
Librairie Universelle... >Voir plus
Que lire après L'homme et la terre, tome 3Voir plus
On ne peut prétendre à l’exactitude complète pour les premières dates de l’histoire de Chine ; les divergences d’opinion sont pourtant beaucoup moindres que lorsqu'il s'agit des Pharaons ; des plus, toute incertitude est levée dès une époque contemporaine des débuts de la chronologie grecque ; une éclipse décrite avec grande netteté par les annales chinoises, et dont les phases ont été reconstituées par le calcul rétrospectif des astronomes européens, permet d’affirmer que, depuis l’an 775 avant Jésus-Christ 1er Olympiade, — 776) et durant 2680 années (jusqu'en 1905), la véracité des dates chinoises est parfaite.
Les plus anciens noms de princes, — tels Fu-Chi et Chin-Nung seuls vestiges que la tradition livre de l’existence de leurs peuples, - nous ramènent à environ trente siècles avant notre ère, mais la liste acceptée par tous les historiens ne débute qu'un millier d’années plus tard et énumère les empereurs groupés en dynasties, dont la 22e occupe actuellement le trône de l’empire du Milieu.