Éditeur : Auto édition (11/12/2015)

Le chat. Créature tour à tour maudite, adulée, rejetée, aux sept vies ou d'origine extraterrestre, le chat colporte mille et une légendes sur son compte. Et s'il n'était rien de tout ça ?

En 2014, les 24h de la nouvelle se sont déroulées du samedi 31 mai 14h au dimanche 1er juin à la même heure. La contrainte était : "Un animal, quel qu'il soit, joue un rôle au moins mineur dans la nouvelle". Sans surprise, j'ai choisi le chat. Noir. Bien sûr. Un peti... >Voir plus

pit31
  17 février 2019
Je ne connaissais pas cet auteur, mais cela m'a fait plaisir de lire ce petit roman.
Très bien écrit et facile à lire, j'ai vraiment été contente de le lire.

pit31pit31   17 février 2019
Après un long moment, je recouvrai mes esprits avec la sensation de quitter une transe. J’avais les muscles en compote, le corps endolori. Une force extérieure m’avait maintenue dans un état d’inconscience. Du moins, je le croyais. Sinon comment expliquer ce qui venait de m’arriver ? Et comment ne pas perdre la boule après une expérience pareille ? Je me relevai et regagnai le lit, sans parvenir à m’endormir à nouveau. Curieusement, la lumière ne m’apportait pas la sécurité souhaitée. Et elle éclairait bien moins que d’habitude.
J’accueillis l’aube avec une joie à peine contenue. Jamais les recoins de ma chambre ne m’avaient paru si terribles. Jamais une telle peur ne m’avait étranglée au point de n’émettre plus qu’un son rauque au lieu du cri escompté. Pourtant, j’aurais volontiers hurlé à m’en déchirer les cordes vocales. Je finis par quitter les couvertures et, à la lueur du jour naissant, j’inspectai la pièce. À genoux sur la moquette, je passai au crible le moindre grain de poussière. Quand, enfin, je ramassai une touffe de poils noirs, j’admis ne pas avoir rêvé.