AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de cmia11


cmia11
  16 août 2015
Tout d’abord, j’aimerais remercier l’auteure de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé un exemplaire de son roman.

Le roman commence en plein milieu de l’intrigue, on rencontre deux personnages qui, sans s’être fréquentés avant d’après leurs dires, se chamaillent dans une ville ravagée par la terreur. Même si j’ai apprécié les conversations assez rythmées entre les deux protagonistes, la jeune fille malade et l’homme mystérieux, j’étais un peu déçue que leur première vraie rencontre, qui est évoquée à certaines reprises, ne soit pas plus détaillée.

Le mystérieux agresseur de la ville se dévoile à la fin, avec une jolie petite histoire, tous les éléments qui m’ont troublée depuis le début comme la ville et ses remparts, l’homme étrange qui prétend tout faire et l’ambiance fantomatique reçoivent des réponses assez surprenantes que j’ai trouvées astucieuses et amusantes. L’histoire prend de plus en plus d’ampleur à mesure qu’elle se dévoile, on part de quelques indices pour arriver à une fin explosive.

(SPOILER: la fin m’a beaucoup surprise, je m’attendais à plus d’optimisme et j’étais surprise de la tournure dramatique prise à la fin, même si le récit s’y prête. J’ai adoré l’idée que les cauchemars prennent vie et qu’il faille les contenir, ça m’a presque donné envie de lire une histoire sur ce thème… )

En bref, un récit bien mystérieux qui prend de l’ampleur et ne déçoit pas, des personnages vivaces et sympathiques (surtout le faiseur de rêves).
Lien : https://antreclaire.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox