Critique de Aelynah

Je suis une fan de steampunk donc la couverture et le résumé ont su me titiller assez vite. de plus, je ne connaissais pas l'auteur mais j'en ai lu des avis sympa sur ses autres romans j'ai donc voulu me faire mon idée.
Sans aller jusqu'aux avis parfois très enjoués lus, ni non plus ceux plus « vaches » j'en ressors intéressée mais pas transcendée je l'avoue.
J'ai trouvé le début un peu lourd dans sa forme même si l'idée est bonne et que c'est ce qui me fait continuer malgré les premières pages.
Ensuite j'avoue m'être laissée prendre à l'histoire ou plutôt aux histoires de cet auteur. Car nous sommes ici en 1851 au départ sous le règne victorien. Mais nous allons au fil des pages franchir la ligne du temps et des époques.
Edgar Stone est un inventeur qui a su trouver comment voyager dans le temps et en a tiré profit pour inventer avant l'heure quelques belles découvertes de notre époque. Ce qu'il n'a pas étudié dans son envie de faire le bien autour de lui ce sont les conséquences sur l'avenir du monde connu.
C'est ainsi qu'au cours de l'ouverture de l'exposition universelle de Londres, il va tenter de redorer son blason après de multiples échecs. Ce sera un vrai succès et sa joie sans commune mesure jusqu'à l'arrivée d'un personnage très spécial, l'inspecteur Samuel Grant de la division temporelle de Scotland Yard.
Le voici mené vers un tribunal pour être jugé des conséquences de ses actes sur l'avenir. Et c'est à partir de là que le lecteur va vivre diverses aventures dans diverses époques et mondes à suivre ceux et celles qui vont devoir l'aider à empêcher un cataclysme mondial.
Plusieurs personnages vont ainsi interagir avec le temps et avec les différentes « vies » d'Edgar Stone. Sa fiancée par exemple est une digne précurseuse de la féministe. Elle va se libérer du carcan de sa condition pour sauver l'homme de sa vie au péril de la sienne parfois.
En bref, malgré un départ un peu chaotique dans ma lecture où j'ai eu du mal avec le style de l'auteur, j'ai le sentiment que la plume s'est améliorée après quelques chapitres pour nous permettre de nous plonger dans l'action proprement dite et les différentes aventures de chacun. C'est ainsi devenu une lecture agréable au travers des mondes et un point que je dois souligner c'est que l'auteur a su nous y emporter sans nous y perdre. Je tenterai probablement un autre de ces romans pour voir si le style débute aussi en diesel avec un temps d'échauffement un peu lourd avant de prendre sa vitesse de croisière et sa fluidité ou si ce n'est qu'un effet de celui-ci.