Depuis le temps que j'ai lu le tome 1, je dois admettre que mes souvenirs étaient un peu flous concernant cette histoire. Mais l'auteur réussit à nous remettre très vite dans le bain, nous permettant de poursuivre l'aventure directement où nous l'avions laissée à la fin du premier opus. Nos amis ont donc passé la porte et sont prêts à continuer leur quête. Les voilà donc sur une nouvelle planète où l'équilibre a été rompu suite à l'arrivée d'autres personnes.

Nous rencontrons les Félidés, un peuple que nous avons déjà pu croiser dans d'autres romans de l'auteur. C'est un peuple que j'aime particulièrement et que je trouve très touchant. Mais leur société est en complet déséquilibre et nos amis devrons trouver le moyen de modifier tout cela afin que ce peuple retrouve la paix et puisse vivre à nouveau tranquillement. Mais de nombreux obstacles les attendent et leur parcours sera très compliqué.

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur. Dans cette suite, il nous en apprend plus sur nos héros, permettant ainsi de découvrir davantage leurs dons et lever un peu plus le voile sur ce qu'ils sont. J'aime vraiment beaucoup cette équipe et voir leur relation se construire toujours plus, amenant une vraie cohésion entre eux, malgré les événements auxquels ils doivent faire face, est passionnant.

L'histoire poursuit donc sa route et dévoile un fil rouge qui nous réserve encore bien des surprises. J'aime beaucoup voyager au fil des découvertes de nos héros, surtout en sachant ce qui s'est passé au sein du peuple Félidé et pourquoi... Cela nous permet de réfléchir à de nombreuses choses et de montrer comment un peuple peut évoluer autrement très rapidement. C'en est d'ailleurs assez effrayant...

En bref, j'aime toujours autant l'univers et les personnages et je me demande comment la série va se poursuivre.
Je me replonge à nouveau dans l'univers de Chris Red avec le deuxième tome de sa saga Les Quatre Éléments. Je vous recommande, de vous fier mon escale sur le premier tome si vous ne l'avez pas encore lu.

Nous retrouvons Natan, le feu, Edwin, l'eau, Kerian, l'air, et Jérémy, la terre, sur la planète Félicité. En partant à la poursuite d'Eyal à travers la porte des étoiles, ils se retrouvent sur une planète totalement différente de la Terre. Les félidés peuplent cette planète et très vite les quatre éléments vont découvrir qu'ils ne se retrouvent pas ici par hasard, mais qu'en plus de sauver Salina, ils vont pouvoir venir en aide aux habitants de cette planète pour les ouvrir à la méditation et aux éléments.

L'auteur nous emmène dans une planète totalement différente de la terre. Un univers à la fois différent, avec les habitants qui ne ressemblent pas, et ne vivent pas comme les êtres humain, mais à la fois complémentaire, car nous en apprenons plus sur les quatre personnages représentant les quatre éléments et les voyons encore évoluer.

J'ai été ravie d'être transporté dans un nouvel univers aussi riche et vivant. Malgré quelques longueurs à certains moments, j'ai été convaincu par ce second volet. On retrouve encore ce questionnement sur la vie, sur nos valeurs, sur nos croyances. En refermant ce tome, on a envie de lire la suite, surtout que cette fin nous laisse deviner un univers encore plus vaste à découvrir. Les aventures sont loin d'être terminés...
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
J'ai adoré lire ce livre. Autant dans le tome 1 j'avais moins accroché à cause de descriptions de lieux ou de sentiments qui étaient trop longues à mon goût, autant ici je n'ai retrouvé aucune description qui m'a gêné (le bonheur total quoi !).

Alors que dans le premier tome l'histoire se situait clairement dans le post-apocalyptique, ce second tome s'apparente plus à un planet opera. On découvre la planète Félicité et ses habitants ainsi que leur destinée lier à Nathan, Jérémy, Edwin et Kerian, qui étaient pourtant venu juste là pour sauver Salina.

Encore une fois dans cette histoire on retrouve les méchants et les gentils, beaucoup de gentils, si bien qu'à la fin j'avais parfois du mal à me remémorer quel était l'histoire de tel ou tel personnage. Mais je pense aussi que cet multitude de bons êtres sont dû à la fraternité du peuple de Félicité qui n'hésite pas à se soutenir tous ensemble plutôt que de donner le mérite à un seul héros qui aurait tout fait de A à Z (enfin...si on compare avec le tome 1, ce point (la multitude de personnages) est assez similaire donc c'est peut être dû juste au style de l'auteur...et donc...je m'emballe peut être encore une fois toute seule).

La réalisation de la prophétie et la découverte de cette nouvelle planète laisse un peu moins de place aux méchants et à leurs manigances (que j'avais adoré dans le premier tome et qui ne sont pas les mêmes ici, à part Eyal et Kharkov), mais j'ai trouvé l'aventure si trépidante que ça ne m'a pas gêné, je ne me suis pas ennuyée une seconde. On apprend aussi plein de choses sur ce qui se prépare pour le tome 3, mais je ne peux rien vous dire.

En bref, lisez-le.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Ayant encore en tête les souvenirs laissés par le premier tome, c'est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture du second tome. Quel plaisir de retrouver les personnages de l'histoire, Natan, Edwin, Kerian et Jérémy. Mais que nous réserve ce beau monde ? C'est ce que la lecture va me dévoiler.

Nous quittons notre chère mère nourricière qu'est la Terre et nous rendons directement sur Akator avant d'atterrir sur Félicité, le cadre de toute l'action. Ainsi, et aux mêmes titres que les protagonistes terriens, nous apprenons à découvrir les lieux mais aussi les personnages et leur mode de vie. Il s'agit vraiment d'un moment très enrichissant qui nous permet d'éveiller notre imagination et nous pousse à réfléchir. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette découverte a été de suivre l'évolution du peuple, les félidés, depuis l'accession au pouvoir d'êtres humains. Observer les rouages de la société se mettre en place, être capable d'en discerner les défauts mais aussi, assister aux changements dans le quotidien des Félidés.

Je ne vous raconterais pas ces changements pour ne pas vous ôter le charme de la lecture, mais je dois avouer qu'à travers toutes ces transformations une haine viscérale et un mépris profond de l'homme sont plus que palpables. On ressent ce dégoût envers la monnaie. Cette haine envers la maltraitance des animaux. Ce mépris de la violence et de l'autorité non légitime. Les vices et défauts de l'homme sont percés à jour et le narrateur laisse transparaître ses émotions et ressentis face à de tels bouleversements dans la vie des habitants de Félicité. le narrateur ne semble pas supporter la marchandisation des animaux et une volonté de végétalisme se profile au fil des pages.

J'ai également apprécié les explications fournies quant à l'extinction des dinosaures, ce cycle des quatre éléments bien détaillé. Quelques réponses sont données, notamment sur les éléments mais aussi sur la prophétie annoncée dans le résumé. Tout doucement le décor se met en place et dès lors il devient impossible de stopper la machine. Les péripéties s'enchaînent pour nos quatre personnages principaux qui n'ont pas fini de vouloir instaurer la paix partout où ils posent les pieds. Il est très appréciable de suivre en parallèle l'avancée de Kerian et Edwin de celle de Natan et Jérémy, ainsi le rythme est changeant et le lecteur ne s'ennuie pas.

A travers ce roman, et en plus de découvrir un monde fantastique peuplé de créatures incroyables, j'ai surtout vu naître des valeurs fortes telle que le respect et l'unité, de même que l'égalité et la solidarité. Et ce en opposition aux idées malsaines et néfastes qui gangrènent la société des félidés sous le règne malhonnête des humains, idéaux que sont le sexisme, l'argent, le pouvoir et l'avidité. J'ai pu assister à une guerre de valeur, un conflit intérieur dans lequel les réflexions s'entrechoquent.

D'autres petits éléments ont rendu cette lecture agréable et loin d'être monotone. Suivre les félidés a été un voyage fabuleux qui me permettant une évasion des plus romanesques. L'auteur est parvenu à me faire entrer dans ce monde incroyable, le tout en gardant un style fluide et descriptif. Juste ce qu'il faut pour ce genre de récit.
Qu'a fait l'homme sur sa planète ? Est-on capable de se juger ?
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un nouvel opus de la saga des quatre éléments. En effet, Chris Red nous offre une suite posée et pleine d'analyses. Intelligente et fascinante. Merci Christophe pour ta confiance.

Nous passons par la porte et atterrissons sur Akator. Cette planète est peuplée de Félidés. Nos quatre amis, Natan, Edwin, Kerian et Jérémy partent à la découverte de ce monde encore sauvage.
Nos amis sont dotés de pouvoirs particuliers. Mais à quoi vont leur servir ces pouvoirs ?
Natan va faire une rencontre disons spéciale ! Un énorme serpent, non attendez, vous n'en avez jamais vu ! Même le plus gros serpent du monde fait pale figure à côté de celui-ci ! Bref, ce serpent va le conduire directement chez Amaru, un Félidé... Les quatre jeunes gens sont en fait des messagers de la prophétie... Mais quelle prophétie ? Que sont-ils sensés faire ?
Des êtres humains, des êtres à peau blanche se sont immiscés sur cette planète et ne semble pas avoir apporté que du bon... Natan, Edwin, Kerian et Jérémy arriveront-ils à comprendre ce qu'est la prophétie ? Arriveront-ils à aider les Félidés ?

Chris Red nous transporte dans un monde encore sein. Mais la race humaine a commencé à implanter ses défauts... On voit avec finesse et subtilité les travers de notre société.

ANALYSES poussées et argumentées des avantages et des inconvénients de certaines actions, améliorations des technologies humaines et de ses actes sur la nature, la société et de manière plus globale sur la planète. On traverse les âges, on évolue avec les personnages et on regarde en arrière sur les points positifs et négatifs de notre race. Chaque point est analysé finement.

UNICITÉ est le maître mot de cet opus. Car en effet, si nous ne sommes pas liés, si nous ne faisons pas front ensemble, il est peu probable d'arriver à faire de grandes choses. Comme dit l'adage « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».

Chris Red nous transporte dans son univers, avec un style assez fluide. Un style « à l'ancienne » avec une pointe de modernité. Il nous détaille son environnement et ses personnages avec facilité et tact. On s'attache à certains mais pas à d'autres. Je me verrai bien vivre sur Félicité enfin pas de suite hein 😜 C'est assez bien rythmé et nous sommes toujours à l'affût des subtilités ou non qui se dévoilent au fil de l'histoire.
Une fin surprenante qui nous maintien en haleine pour reprendre sur l'opus suivant... Tout en répondant à certaines questions.
Les quatre éléments air, terre, feu, eau sont indispensables à notre vie, comme nos compagnons messagers, prendrons-nous conscience de cela ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Les quatre éléments, tome 2 : Félicité » de Chris RED. Même si vous n'avez pas lu le premier tome, vous pouvez plonger dans celui-ci, mais lisez le premier c'est toujours mieux;p différentes planètes, différents monde et toujours ces mêmes questions : si nous avions une nouvelle planète que ferions-nous ? Referions-nous les mêmes erreurs ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Le commentaire de Cathy :
Après avoir traversé la porte des étoiles à la poursuite de Salina, Natan, Edwin, Kerian et Jérémy vont se retrouver sur une autre planète. Un autre monde où ils vont faire la connaissance du peuple qui l'habite, les félidés, ils vont devoir mener une quête auprès d'Amaru, ce pêcheur pense que nos 4 amis sont en lien direct avec une prophétie. Quel plaisir de retrouver Natan, Edwin, Kerian et Jérémy presque au moment où l'auteur les avait laissés à la fin du premier tome. Ayant eu la chance de lire la précédente histoire il y a peu de temps, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. Les quatre personnages déjà rencontrés et auxquels je m'étais beaucoup attaché on quitté la terre pour se retrouver sur une planète appelée Félicité, une planète peuplé d'être complètement différents des humains, mais je ne vous en dirais pas plus pour vous garder le plaisir de la découverte. Avec les descriptions faites par l'auteur sur cette planète et ses habitants, je n'ai eu aucun mal à visualiser et m'immerger dans ce nouveau monde. J'ai trouvé ma lecture très agréable et surtout pleine d'actions, impossible de s'ennuyer une seule seconde, l'auteur a su créer un monde fantastique dans lequel j'ai aimé être plongé. Merci Chris Red de m'avoir permis de découvrir l'univers que vous avez créé.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Quel changement entre le premier et le deuxième tome ! Après le premier opus où Natan et ses nouveaux compagnons erraient en plein monde post-apocalyptique, les voilà maintenant déterminés à retrouver Salina sur une planète habitée par des Félidés. Suite aux événements auxquels elle a déjà été confrontée, cette petite équipe est prête à nouveau à braver les dangers afin de se retrouver au complet. Mais une fois encore, Natan, Edwin, Kerian et Jérémy vont devoir faire preuve de courage et d'esprit d'équipe pour s'en sortir. En retrouvant les personnages tout de suite après la fin du premier tome, cette suite débute de manière très fluide et nous replonge avec facilité dans cet univers de science-fiction.

Les protagonistes gagnent encore davantage en épaisseur au fur et à mesure d'une intrigue trépidante où de nouvelles têtes apparaissent. Justement, peut-être que la multitude de personnages peut parfois perdre le lecteur mais pas le temps de s'ennuyer ou même de se reposer au sein de cette histoire de complots et de prophétie. Perçus pour la plupart comme des ennemis du présumé prince Eyal au côté de son bras droit Kharkov, les quatre héros sont tout de même aidés par nombre de personnages qui savent faire preuve de bonté.

Si vous ne perdez pas le fil, vous vous laisserez volontiers portés par une intrigue aux diverses idées et découvertes originales écrite par une plume toujours dynamique tout en prenant le temps d'approfondir son univers et son histoire. J'ai donc préféré ce deuxième tome au premier, j'en ressors conquise et je me passionne encore davantage à l'idée de retrouver les personnages avec la suite de cette saga. Merci à Chris Red pour m'avoir une fois de plus proposé son roman qui a été une très bonne lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
J'ai retrouvé mes personnages là où je les avais laissés à la fin du premier tome. Dans Félicité, on se concentre sur Natan, Edwin, Kerian et Jérémy qui partent à la poursuite d'Eyal, Salina et Kharkov et arrivent sur une nouvelle planète habitée par des Félidés. J'ai d'ailleurs eu du mal à imaginer ces créatures (soit je pensais à mon chat soit à Tigresse dans Kung Fu Panda). Eyal use de ses talents et se fait passer pour prince, et maintient en son pouvoir Salina afin de la faire sienne. Kharkov profite aussi de l'occasion pour être le bras droit d'Eyal et forme les félidés pour en faire des combattants aguerris. Heureusement nos héros vont rencontrer des compagnons qui ne sont pas aveuglés par les usurpateurs et qui vont reconnaître les quatre héros comme les libérateurs annoncés par la prophétie.
Comme dans le précédent tome, on retrouve beaucoup de descriptions et d'introspections des personnages. le lecteur en apprend plus sur les personnages et là, il se retrouve en pleine Science-Fiction !! C'est difficile d'en dire plus sans gâcher l'intrigue mais je dois dire que c'est très surprenant ! Il y a tellement d'idées, de concepts, d'intrigues, de découvertes, qu'on peut un peu s'y perdre. J'avais déjà eu ce sentiment lors du premier tome et ça se confirme ici aussi. Les Quatre éléments est une saga qui doit être lu avec plus de concentration afin de ne pas perdre le fil et de saisir la logique de l'auteur. On ressent encore plus ce lien avec la Nature et le monde immatériel, et le message pacifique qu'il nous fait passer.
Juste une petite remarque : j'ai repéré quelques répétitions et petites fautes d'accord mais pas de quoi en faire tout un drame !
Il me reste un tome à découvrir afin de connaître le fin mot de cette histoire, et je dois dire que je suis curieuse de ce que va nous apporter l'auteur. D'ors et déjà, je sais que la SF sera encore plus présente et j'en frissonne d'avance d'après certaines descriptions (il y a certaines bébêtes que je n'aime pas).

Lien : http://revesetimagines.canal..