Critique de Yumiko

C'est par curiosité que j'ai accepté cette lecture, car à la base je suis peu attirée par les romans qui se passent sur plusieurs planètes avec des navettes spatiales et tutti quanti, mais la couverture m'a tellement attirée l'oeil que j'ai sauté le pas! Et j'en suis ravie car je me suis régalée avec cette lecture! L'auteur nous offre une histoire très aboutie et réfléchie avec une trame extrêmement bien construite et qui réussit à surprendre le lecteur à chaque chapitre.

​Une des forces de cette histoire, c'est qu'elle nous permet de suivre de nombreux personnages tous très différents les uns des autres et qui sont très attachants. J'ai adoré les découvrir et les suivre dans leurs aventures qui sont passionnantes et sujettes à de nombreux rebondissements. Si au départ nous suivons des histoires parallèles sans lien entre elles, l'auteur nous emmène inexorablement vers un rapprochement et des rencontres surprenantes et bienvenues.

L'action est omniprésente et le rythme soutenu du récit m'a emportée dans cette histoire qui nous fait passer par toutes les émotions. L'auteur n'épargne rien à ses personnages ni à ses lecteurs et nous offre des retournements de situation osés. Personne n'est à l'abri et nous dévorons ce roman, impatients de découvrir ce qui nous attend à la page et au chapitre suivant.

En bref, je suis heureuse que ma curiosité m'ait donné envie de découvrir ce roman qui s'avère passionnant de bout en bout!