Les Quatre éléments tome 3 sur 3
EAN : 978B00V8KASHQ
Chris Red (25/03/2015)
4.4/5   5 notes
De retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l'extérieur planent sur l'Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l'Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l'ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu'un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau... >Voir plus
Que lire après Les quatre éléments, tome 3 : Voyage à ShamballaVoir plus
Nous voilà repartis pour un nouveau tome de cette série passionnante et qui nous fait rencontrer de nombreuses ethnies et différentes planètes. L'auteur réussit à nous surprendre à chaque tome en nous proposant des rebondissements à gogo et en nous faisant découvrir de plus en plus la richesse de son univers. Il a vraiment pu laisser libre court à son imagination en écrivant cette série et c'est vraiment avec grand intérêt que nous suivons cette fine équipe dans ses aventures.

De retour sur Terre, nos Quatre Éléments pensaient enfin pouvoir profiter de leurs proches, mais c'était sans compter l'arrivée de nouveaux peuples qui vont remettre tout cela en question. C'est alors une vraie course contre la montre qui va débuter, avec nos héros qui vont découvrir encore plus de leurs pouvoirs et évoluer de façon super intéressante, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Sans compter que l'Avatar n'est pas en reste et que le voir prendre plus de présence est un plus indéniable.

Nos amis nous réservent d'ailleurs une surprise de taille durant ce tome, car ils ne vont plus être seuls, ce que j'ai particulièrement adoré, surtout vu qui étaient les membres de certains « duos ». C'est vraiment une idée excellente et qui permet à l'histoire de prendre un tournant inattendu et très intéressant. L'histoire est donc loin d'être terminée et l'auteur continue de se renouveler malgré les tomes qui s'enchaînent, ce qui est la grande force de cette série.

Après, je dois admettre que j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome, mais rien de bien dramatique, rassurez-vous. Je n'en reste pas moins passionnée par cette histoire et par ces personnages, de quoi me donner envie de les retrouver rapidement et de voir sur quels chemins va les conduire la suite de leurs aventures.

En bref, l'auteur confirme ici la force de cette série et la richesse de l'univers proposé ! Je me demande où il nous emmènera par la suite.
Voyage à Shamballa constitue une suite logique et cohérente aux deux précédents tomes. J'ai été ravie de retrouver les personnages, l'ambiance mais surtout les petites ( et grandes ! ) leçons de morale distillées tout au long du récit. L'écriture se fait de plus en plus mature et c'est un plaisir pour le lecteur.

Les descriptions, des lieux comme des personnages, sont toujours aussi riches. Je me représentais aisément chaque scène décrite par l'auteur, bien que certaines aient nécessité plus d'imagination que d'autres. Toutefois, j'ai trouvé quelques longueurs à ce récit, notamment lors de la répétition de certaines situations, ce qui, à mes yeux, cassait un peu le rythme de l'histoire. Toutefois, cela n'enlève rien de la beauté des descriptions.

Les personnages évoluent, chacun à sa façon car il s'agit avant tout de quelque chose de personnel. Les Quatre Éléments, que nous suivons depuis le début font de spectaculaires progrès, entraînant les autres dans une dynamique positive. Ils se découvrent également de nouveaux compagnons, pour le moins hors du commun, et nous redécouvrons ainsi la nature sous un autre aspect, une nature qui ne cesse, elle aussi, de changer. Dans ce 3e tome, certains personnages des précédentes éditions retrouvent une place dans l'aventure, je ne les citerai pas pour ne pas vous divulguer des éléments de l'histoire mais j'ai aimé leur prise de conscience du monde qui les entoure, leurs changements de mentalité. Ils illustrent parfaitement l'espoir, l'espoir que le Mal ne domine pas totalement l'esprit humain.

La plus grande surprise de ce tome, c'est la rencontre avec d'autres peuples. le peuple Calétidé nous est dépeint, de même que les Serpentes et les Lézardes. Les rouages d'une guerre imminente se mettent en place. Bien que ces nouveaux personnages semblent quelque peu absurdes, invraisemblables, je suis parfaitement parvenue à mes les représenter.

L'ensemble des humains apprend et comprend donc que la Terre n'est plus la seule planète habitable, mais qu'elle va être le théâtre d'un effroyable bain de sang. Les différentes espèces sont prêtes à s'affronter dans un même but. Les humains sont en proie au doute, à la peur. Afin de ménager le suspense, je vous dirai simplement qu'une organisation intergalactique surveille attentivement les agissements de chacun et que des retournement de situation sont à prévoir. Un récit bien croustillant !

En définitive, j'ai aimé ce 3e tome, sans doute autant que les précédents ! Découvrir de nouveaux peuples est toujours une expérience enrichissante, car nous sommes amenés à analyser leur mode de vie. Ce fut donc un plaisir de replonger au coeur de la saga. J'attends avec impatience la sortir du 4e et dernier tome !

Lien : http://wolkaiw.blogspot.fr/2..
Après la découverte de la planète des Félidés à la recherche de Salina, revoilà nos héros de retour sur Terre. Et alors que Nathan, Edwin, Kerian et Jérémy pensaient pouvoir souffler un peu avant de plonger dans l'action, la menace autour de l'Avatar est des plus problématiques et laisse profiler une guerre des plus violentes au sein de notre planète. Car alors que les humains commencent à comprendre que la vie peut s'épanouir sur d'autres planètes, les différents clans crées depuis l'Apocalypse sont prêts à se combattre. de nouveaux peuples nous sont présentés avec pour chacuns des particularités bien à eux et avec toujours plus de détails qui étoffent l'univers. de nouveaux personnages virevoltent alors autour des héros tout comme d'anciens protagonistes qui font leur retour ce qui est très appréciable.

Les personnages principaux n'en finissent pas d'affronter les différents dangers qui entravent leur route. Chacun évolue de son côté d'une manière très intéressante tout en n'oubliant jamais le collectif. La Terre n'en finit pas elle aussi d'évoluer à son rythme et apporte son lot de surprises et de bouleversements. C'est toujours aussi agréable de se plonger dans cette saga apocalyptique où l'univers n'en finit pas d'être étoffé avec des descriptions visuelles marquantes.

J'ai tout de même ressenti quelques longueurs par rapport au tome précédent avec quelques répétitions dans l'intrigue mais Chris Red arrive encore une fois à nous embarquer facilement dans son univers de science-fiction. Les différents modes de vie des divers peuples s'entrecroisent et enrichissent d'autant plus l'histoire en mettant en avant des réflexions très intéressantes sur le Monde et la place de l'homme.
Lien : https://entournantlespages.w..
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, une fois de plus, je vous embarque dans les méandres des éléments ! En effet, Chris Red n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !!! Merci Chris pour ta confiance renouvelée.

Les Loulous, pour ne pas spoiler un lectorat qui n'aurait pas encore commencé la saga, je ne vais pas rentrer dans l'histoire à proprement parlé.
Néanmoins, je peux vous dire que Chris mûrit dans son écriture et c'est juste exquis ! Il nous emporte avec perte et fracas dans des situations où suspense et rebondissements sont en point d'orgue !

On retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages favoris de cette série. Les scènes sont toujours aussi imagées et imaginatives. Nos nerfs sont mis à rude épreuve ! Même le Bibou s'est carapaté sous le plaid peuchère !
Mais à tendu une oreille pour pouvoir écouter les différentes réflexions ouvertes que l'auteur dissémine ça et là dans son histoire.

C'est plein de bon sens, de découverte, d'imagination et d'anticipation. Alors oui, sur presque cinq cents pages, on rencontre des longueurs. Mais c'est plutôt normal à mon sens. Ben quoi c'est vrai ! Quand on part en randonnée, on ne court pas tout le temps, si ? Parfois on s'arrête pour boire un coup, souffler et contempler les paysages... eh bien là, c'est un peu pareil 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Les quatre éléments, tome 3 : voyage à Shamballa » de Chris Red. Non, en fait, lisez tous les tomes 😊 C'est vraiment bien fichu !
Différentes planètes, différents peuples, et toujours ces deux questions... Si nous avions une nouvelle planète que ferions-nous ? Et referions-nous les mêmes erreurs ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Le commentaire de Cathy :
Les quatre messagers sont de retour sur terre et ont pu enfin retrouver leurs proches, mais une grosse menace plane sur la terre. Des ennemis, jusque-là inconnus des hommes, vont reprendre le conflit qui les oppose depuis des millénaires, quel prix vont encore devoir payer les hommes ?
Ce roman est la suite directe du deuxième tome, je suis heureuse de retrouver les personnages que j'ai eu la chance de suivre depuis trois tomes maintenant. L'auteur nous présente des personnages des plus inattendus sortis de son imagination fertile, de drôle de personnage, mais avec les indications de l'auteur, je n'ai eu aucun mal à les imaginer. Je trouve que la plume de l'auteur est de plus en plus mature, on le sent bien impliqué dans cette saga qu'il nous propose. Ma lecture a été plutôt intense et dès plus récréative dans un univers dans lequel je me suis senti à l'aise. Cette saga me plaît énormément et ce que j'apprécie avec Chris Red, c'est sa capacité à nous faire complètement partir ailleurs, vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

« C'est bon loulou, vous n"avez rien à craindre, hurla Amelia, il est gentil le tigre, il ne mange que des végétaux !
- C'est ça, ouais ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !
Vivre, un terme en apparence simple mais qui impliquait en réalité de lâcher prise et de se laisser aller.
Toujours est-il qu'on ne peut infliger de mal aux autres sans le payer un jour ou l'autre. Pour certains, il faudra attendre le Jugement Dernier. Pour d'autres, cela viendra plus tôt.