Le Papillon Rose tome 1 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (13/12/2015)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Papillon Rose, tome 1Voir plus
À la fois citoyenne française et américaine, parfois tiraillée entre les deux pays, Léa ne sentait vraiment bien nulle part. Quand elle était en France, les Parisiens lui faisaient horreur ; quand elle était aux États-Unis, elle ne rêvait que de retrouver la douceur de vie française. Un paradoxe avec lequel elle avait toutefois appris à vivre. Elle considérait d’ailleurs sa double nationalité comme le bien le plus important que ses parents ont pu lui transmettre et pouvait passer d’une langue à l’autre en une seconde sans aucune difficulté, avec un accent parfait.
Une année à l’étranger pour aider des personnes dans le besoin. Quoi de mieux pour garder les pieds sur terre et se forger une personnalité intéressante pour un futur entretien d’embauche ?
Une oasis, îlot de vie et de fraicheur toute relative, semblait vivre sans se préoccuper de l’inhospitalité ambiante du désert. Un havre de fertilité et de prospérité où l’eau était garantie toute l’année, tout comme les fruits et légumes qui poussaient à l’ombre des grands arbres.
Un mort et une disparue.  Pas terrible comme publicité. Le gouvernement tunisien s’était alors réfugié derrière les mouvances terroristes, dont certaines branches armées du Sahel s’aventuraient jusque dans le sud du pays.
Mais personne n’était dupe.  L’argument était fallacieux.
L’air du Pacifique, il n’y a rien de tel pour reprendre de forces.

Lire un extrait