Critique de izagh

Après « Génésis », je ne savais pas trop vers quoi me tourner, je suis tombée sur ce livre et je me suis dit « pourquoi pas ? ». J'avais envie d'en savoir un peu plus sur cette héroïne ancienne strip-teaseuse (comme l'auteure…). Dès la première page, on entre dans cet univers plutôt sulfureux des salons de massage, avec ses personnages stéréotypés mais pas dénués d'intérêt et rapidement l'intrigue se met en place. Simone Kirsch est vraiment un personnage hors du commun : c'est une ancienne strip-teaseuse plutôt « hot » qui mêle joyeusement alcool et sexe, son côté « Gaston Lagaffe » apporte une touche d'humour à l'histoire et elle reste malgré tout très « fleur bleue ». Elle est entourée d'une équipe décalée qui nous fait passer des moments assez truculents ! Si au départ, le langage plutôt cru et les scènes de sexe me semblaient superflus, je dois avouer qu'il n'en est rien, cela nous permet de mieux cerner l'héroïne. L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais les dialogues, l'humour, les personnages décalés font de ce roman un petit régal à consommer sans modération !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..