Critique de BelleAddictionLitteraire

nfin un nouveau J.A REDMERSKI ! Depuis mon immense coup de coeur pour LOIN DE TOUT sortit il y a des années de cela. La couverture de COMPAGNY OF KILLER est sublime, sanglante et prometteuse. Malheureusement, le contenu est loin d'être à la hauteur. Je n'ai pas aimé ma lecture, j'ai mis plusieurs jours à lire la moitié et j'ai fini par abandonner.

En lisant le résumé, ce livre peut flirter avec les sujets redoutés de la DARK ROMANCE. Séquestration, road trip avec un tueur à gages et suspens. En vrai ? Il y a beaucoup d'incohérence dès le départ et des points qui sont ignorés par l'auteur. Ce livre n'est pas une dark romance, ce livre est un romantique suspens.

On fait la connaissance de Sarai, une héroïne un peu naïve et rebelle sur les bords qui rencontre Victor, le type froid au passé trouble et aux missions étranges. le danger est partout.

L'intrigue ? Je ne sais pas par où commencer, il se passe à la fois tellement de trucs et tellement d'événements sans importance ou carrément tombés comme un cheveu sur la soupe qu'on a du mal à voir où l'auteur veut en venir. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre.

Côté romance ? Je ne peux pas vous donner mon avis à ce sujet puisque je n'ai pas été suffisamment courageuse pour tenir jusque là (pourtant, j'ai dépassé les 55%). J'ai simplement assisté aux prémices d'une histoire d'amour entre les héros et elle m'a laissé de marbre. Car malheureusement, l'auteur a fait une impasse sur les émotions.

COMPAGNY OF KILLER, c'est la quête des émotions et des sentiments pour certains lecteurs. Ce livre divise, parce qu'il envoute ou ennuie les lectrices. Il n'y a pas de juste milieu. A mes yeux, l'auteur aurait pu davantage construire son univers et donner une vraie touche de dark. Parfois, ça frise un peu le ridicule vu les péripéties des héros. Je n'ai rien ressenti, et ça m'a rendu perplexe. Je tournais les pages sans y trouvait d'intérêt, les personnages étant sans saveur à mes yeux. J'ai eu beaucoup de mal également avec la construction des chapitres qui sont microscopiques. Il manquait du détail.

L'écriture est sympathique, mais n'aide pas à accrocher le lecteur.

En Bref ? Ce livre ne fait clairement pas l'unanimité, il passe ou il casse en fonction des goûts de chacun. Pour ma part, je ne l'ai pas aimé. Ce livre ne m'a pas captivé. L'idée de base est géniale, mais ça retombe comme un soufflet. Les héros sont insipides, l'intrigue est décousue et il manque clairement de l'approfondissement dans les péripéties. Un sujet aventureux que l'auteur n'a pas su exploiter à sa juste valeur. Je n'ai même pas pu atteindre la romance tellement c'était long à venir. En conclusion, un abandon. Ça ne m'arrive pas souvent ! Dommage !