AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de TheLovelyTeacherAddictions


TheLovelyTeacherAddictions
  26 octobre 2018
La saga Company of Killers est une saga que j'avais hâte de découvrir et qui ne m'a absolument pas déçue. le second tome reste à la hauteur du premier et on va retrouver des personnages qui resteront égaux à eux mêmes et qui feront face à la mort avec la même hargne. le suspense reste à son apogée et on n'a qu'une seule hâte : tourner les dernières pages pour découvrir le dénouement final.

Saraï Cohen a bien tenté de vivre une vie normale mais après avoir vécu plus de 9 ans en captivité et avoir côtoyé la pire espèce possible, avoir une vie normale n'est pas possible. Sa mission aux côtés de Victor a laissé des traces et elle s'apprête seule à obtenir vengeance . Mais elle n'a pas l'entraînement que Victor ou Niklas ont eu dès leur plus jeune âge et sans une préparation poussée , elle va se jeter au coeur du danger. En se confrontant à Arthur Hamburg, elle va déclencher une avalanche d'événements dont elle n'avait pas conscience mais cela ne mettra pas à mal sa détermination. Saraï a besoin d'être Izabel Seyfried pour exister mais surtout pour avancer. Si elle veut garder une place dans la vie du tueur à gages, elle va devoir se plier aux règles et obéir. Deux notions qu'elle a dû mal à intégrer et à respecter. L'entraînement va devoir commencer et elle devra faire face au danger mais aussi laisser son instinct la guider dans les méandres les plus profondes des enfers . La confiance sera aussi testée à divers moments du récit et j'ai aimé l'évolution que ce soit de l'intrigue ou du personnage.

La douleur et la souffrance sont des notions qu'elle connait et elle va donc suivre un entraînement à la dure avec Spencer et sa femme Jacquelyn. Si le côté physique se forge peu à peu , il lui reste l'aspect psychologique à développer. A n'en pas douter la violence, la torture, les meurtres ne lui font pas peur mais même les ténèbres doivent supposer certaines règles. Saraï devra donc s'armer de patience pour atteindre son but. Nous suivrons sa vie aux côtés de Victor mais aussi de Frederick , un personnage que nous avions aperçu dans le précédent tome. Avec lui , nous montons d'un cran dans la torture car il n'y va pas de mains mortes lors de ses interrogatoires. J'ai aimé ce personnage car il est d'une complexité importante et d'une psychologie déroutante. de manière étonnante, il parviendra à apporter un peu de légèreté à des situations ô combien dures et éprouvantes. de nouveau , il s'agira de savoir si on peut lui faire confiance et si Saraï pourra compter sur lui en temps voulu.

Victor Faust est évidemment de retour et même s'il est moins au centre de l'action , il en est un pivot essentiel. Nous avions découvert son passé et sa relation particulière avec Niklas dans le précédent tome et il s'agira de savoir s'il est capable de passer outre sa trahison. Victor a toujours caché sa part d'humanité , que nous pouvions remettre en cause , mais dans ce tome on le voit sous un nouvel angle et cela est d'autant plus intéressant qu'on s'interroge sur l'importance de sa relation avec Saraï. avec lui, le danger est imminent et les ennemis en nombre très abondants. Ce que j'ai adoré dans l'intrigue est le fait qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers car nous sommes sans cesse surpris par les rebondissements qui jalonnent ce deuxième tome. La notion de confiance et d'émotions est au coeur de ce roman et il est très intéressant de suivre l'évolution que chaque protagoniste va nous faire vivre.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la conseillez car non seulement vous plongerez dans un univers sombre, violent et palpitant mais en plus vous découvrirez des personnages hors normes à qui nous allons nous attacher et qui nous espérons auront une lueur d'espoir dans leur ténèbres personnels. Jusqu'où Saraï ira t-elle pour accomplir son destin? Quel sera le rôle de Victor dans cette nouvelle épopée?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr