Company of Killers tome 3 sur 4
Milady (20/02/2019)
4.21/5   14 notes
Fredrik Gustavsson a follement aimé la démoniaque Seraphina, une femme qui partageait sa passion pour le meurtre et le vice. Mais cela fait des années qu’elle l’a abandonné et que Fredrik la cherche. Il espère la retrouver avec l’aide de Cassia, une jeune femme aux airs angéliques. Malheureusement, Cassia souffre d’amnésie et ne peut pas l’aider. En attendant que la mémoire lui revienne, il la garde prisonnière chez lui. Peu à peu, la jeune femme devient pour lui un... >Voir plus
Que lire après Company of Killers, tome 3 : A la recherche de SeraphinaVoir plus
La saga Company of Killers n'est pas à mettre dans toutes les mains mais si vous aimez les dark romance , alors ne passez pas à côté de cette saga qui compte 7 tomes en VO. Après avoir découvert d'histoire de Victor Faust et Izabel Seyfried dans les deux premiers tomes, il est temps de découvrir le passé du sombre et ténébreux Fredrik Gustavsson.

Fredrik est un de membres de l'organisation secrète dont Victor est désormais à la tête. La lutte contre Vonnegut continue et ce groupe assez particulier va pousser ses pions pour avancer et espérer faire tomber leur ancien employeur. Il est donc évident que nous retrouvons Victor et Izabel toujours aussi amoureux et liés, son frère Niklas Fleischer qui ne supporte toujours pas sa belle soeur mais on a aussi quelques petits nouveaux dont l'arrogant Dorian Flynn et James Woodward. Fredrik est un être très sombre et on va découvrir ses tendances dévastatrices et le monstre qu'il a toujours été. Avec Séraphina , il a mené une vie de débauches où le sexe, la violence et le sang faisaient bon ménage. L'amour aurait peut être pu faire partie de l'équation si sa femme ne l'avait pas trahi de cette manière. On les sent tous les deux très fragiles psychologiquement parlant et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Fredrik va devoir faire resurgir les horreurs passées pour pouvoir tirer un trait définitif . Mais la vengeance sera t-elle suffisante?

On apprend donc qu'il a mis la main sur une personne capable de lui faire des révélations sur la fameuse Seraphina qui semble avoir disparue des radars depuis plus de six ans. Il ne peut rien laisser au hasard et utilisera les méthodes qu'il connaît bien et qu'il maîtrise parfaitement. Ce tortionnaire va devoir apaiser l'envie de faire souffrir les autres pour se concentrer sur celle qui détient les clés de son avenir. Mais le problème est qu'elle ne se souvient de rien et seul la douleur semble faire resurgir les pièces du puzzle. Dans sa cave, avec l'aide de Greta qui gère son quotidien , il va tenter de faire remonter à la surface les souvenirs aussi douloureux soient ils. Mais ce qui est dérangeant est le fait qu'il n'a rien dit à personne et ses co équipiers ne sont pas dupes car ils sentent que Fredrick n'est pas à 100% de sa concentration. Pourra t-il compter sur le point de vue féminin d'Izabel pour l'aider à surmonter cette nouvelle épreuve? Parviendra t-il à ses fins?

Cassia Carrington a connu et côtoyé Seraphina. Elle sait que cette dernière est dangereuse et de manière assez ironique, elle se sent plus en sécurité enfermée dans une cage qu'en liberté. Elle semble aussi avoir développé un syndrome de Stockholm car au lieu de trembler de peur quand Fredrick vient la voir, elle se sent au contraire protégée. Cela ne semble pas avoir de sens mais au fil des chapitres , nous allons reconstituer ce puzzle et comprendre les tenants et les aboutissants. Dans sa cage, elle essaie de se réapproprier sa mémoire et certains déclencheurs pourront peut être faire entrer la lumière dans ses ténèbres. Ce personnage est très intéressant car psychologiquement très complexe. On tremble pour elle mais en même temps, on sent qu'elle pourra s'en sortir face à cet homme qui fait naître en elle de profonds sentiments. Que se passera t-il quand elle aura complètement retrouvé la mémoire?

Bref, un 3ème tome toujours aussi addictif que les précédents et ce Nouvel Ordre n'a pas fini de nous surprendre. Même si la lumière est mise sur un personnage autrefois secondaire, Victor et Izabel ne sont pas laissés de côté et nous sentons que les choses ne vont pas s'apaiser. Leur lutte contre Vonnegut est une lutte sans fin et sans merci et le pire reste à venir. Rendez vous en avril pour un nouveau tome qui j'en suis sûre sera tout aussi palpitant.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Dès le deuxième tome d'une saga, il faut savoir que je ne lis plus les quatrièmes de couverture. Quelle a été donc ma surprise quand j'ai découvert que ce troisième tome mettait en avant Fredrik, le maître de la torture rencontré dans le tome précédant. Sarai/Izabel et Victor se retrouvent alors au second plan le temps d'explorer davantage la vie dangereuse et tumultueuse de Fredrik. Alors que l'organisation criminelle de Victor continue de s'agrandir, Fredrik est divisé entre son travail et une distraction bien particulière dans le sous-sol de sa maison. Depuis un an, Cassia vit recluse chez le criminel. Amnésique, elle tente de comprendre le lien entre elle et Seraphina, la femme de Fredrik qui la trahit depuis des années. Depuis la disparition et la trahison de l'espionne, Fredrik fait tout pour la retrouver et la punir. Et pour mener à bien cette mission personnelle, il faut réussir à raviver la mémoire de Cassia, cette jeune femme innocente et douce.

Aux antipodes de sa femme, Cassia va tout de même réussir à attendrir Fredrik et à faire naître en lui des sentiments nouveaux. Nous rencontrons la prisonnière suite à un an de réclusion et c'est sûrement ce premier point qui m'a dérangé. Pas le temps de percevoir une évolution dans son comportement face à Fredrik ou de comprendre d'où viennent ses sentiments, tout nous est offert sur un plateau et il faut prendre l'histoire en cours de route. le comportement de Cassia m'a alors paru étrange et précipité, je n'ai simplement pas réussi à m'y faire. Fredrik tente de son côté d'être ferme et doux à la fois, jouant avec elle tout en se rendant compte qu'il commence lui aussi à ressentir un attachement envers sa prisonnière. La romance prend une très grande place dans le récit, davantage que dans les deux premiers tomes, et ça aurait pu me convenir si cette relation ne m'avait pas paru bancale et forcée.

Heureusement, Victor et plus particulièrement Sarai sont présents lors de quelques missions et il est intéressant de voir la relation profonde qu'ont tissé la nouvelle tueuse et Fredrik, cet agent froid et sadique. Niklaus fait quelques apparitions comme le nouveau binôme de Fredrik, Dorian, qui est beaucoup plus expéditif quand il s'agit de conclure un contrat. Ce troisième tome nous laisse face à un retournement de situation convaincant et très intéressant qui aurait eu davantage de poids selon moi s'il avait été d'autant plus développé dans la dernière partie du récit. On ressent bien l'écartèlement de Fredrik dans ses sentiments pour Seraphina et Cassia, pour celle qui lui a appris à dompter et à assouvir ses pires instincts et celle qui lui procure de l'espoir pour l'avenir.

Mais comme différents moments de l'histoire, la fin m'a paru trop précipitée. J.A. Redmerski s'évertue à répéter certaines scènes avec divers détails quitte à léser d'autres points qui me semblaient plus cruciaux pour faire évoluer ce lien étrange entre les personnages principaux. J'ai tout de même aimé en apprendre davantage sur Fredrik et sur son passé. Comme Victor et Sarai, malgré sa froideur et son travail, il réussit à être attachant. Je ne sais pas encore où va nous mener le quatrième tome, A la recherche de Nora, mais je pense rapidement le découvrir.
Lien : https://entournantlespages.w..
La saga Company of Killers de JA Redmerski est l'une des Dark Romance que je préfère. Avec ce troisième tome, l'auteure a confirmé son talent. L'intrigue de A la recherche de Seraphina est autant sombre que surprenante !

Le personnage de Fredrik fait autant froid dans le dos qu'il est intriguant, et j'étais impatiente d'en savoir plus sur cet homme qui m'inspirait autant de méfiance que de respect. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec lui et j'avais beaucoup de mal à éprouver de la sympathie pour un héros capable de tant de perversité.

Seraphina est l'amour de sa vie, sa complice, son âme soeur…. la seule femme capable de comprendre son besoin de sang et partager ses envies de violence et de douleur… Et malgré sa trahison, Fredrik n'a de cesse de vouloir la retrouver… à n'importe quel prix….

Même si cela veut dire qu'il doit séquestrer une femme innocente qui parvient à l'émouvoir malgré lui…

Cassia est amnésique et ne peut que se fier qu'à son instinct… Et elle sent que cette geôle est l'endroit où elle est le plus en sécurité…. Tout comme elle sait qu'elle est sincèrement amoureuse de son ravisseur.

Elle souffre de l'obsession qu'il a pour Seraphina et une part d'elle redoute qu'il l'abandonne quand elle aura retrouvé la mémoire et qu'il aura réussi à la retrouver…. Elle n'ignore rien de la cruauté dont Fredrik est capable mais instinctivement elle s'en remet entièrement à lui….

L'ange ou le démon…. La lumière ou les ténèbres…. Cassia ou Seraphina… Ces deux femmes touchent et mettent l'équilibre déjà précaire de Fredrik en danger…

À la recherche de Seraphina permet de découvrir un homme au besoin de justice exacerbé et à l'instinct sur-développé… Mais sous la plume de JA Redmerski, il n'en est pas moins un homme à l'esprit dérangé qui n'a connu que souffrance dès que son coeur a fait preuve de faiblesse.

Si sur la première partie de l'histoire j'ai eu l'impression que l'on tournait en rond, JA Redmerski a su donner une tournure à l'intrigue qui lui donne une autre dynamique !

Un rebondissement surprenant qui permet d'avoir une vision totalement différente de ce que je venais de lire et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin !

Comme pour les deux premiers tomes, A la recherche de Seraphina a été un excellent moment de lecture… Une Dark Romance sombre à souhait avec une dimension psychologique qui m'a énormément plu.

Vivement les suivants… Je suis impatiente de lire les autres aventures des personnages de Company of Killers.
Lien : https://lestentatrices.net/r..
Dans ce troisième tome, Sarai/Izabel et Victor laissent place à Frederik Gustavsson présenté en fin de tome précédent. C'est un tueur tout comme le personnage féminin Seraphina, qu'il a follement aimé avant qu'elle ne le quitte. Espérant la retrouver vivante, Frederik la cherche depuis six ans car avec elle il se sentait entier, libre d'être sombre avec elle. Pour l'aider il compte sur l'aide de Cassia Karrington, une femme amnésique depuis sa rencontre tragique avec Seraphina. Conscient qu'un lien existe entre les deux femmes, Frederik ne compte pas la laisser filer au cas où la mémoire reviendrait à Cassia. Mais en la gardant prisonnière, il ne se doute pas une seule seconde de ce que va devenir cette jeune femme au passé trouble. Une lumière dans la nuit ou bien sa chute dans des abysses sans fond ? Très vite l'auteure nous fait comprendre que Frederick est un homme beaucoup plus torturé et violent que Victor, par exemple. Il ne s'excuse pas d'être qui il est et aime torturer physiquement ses victimes. Ici, on entre vraiment dans de la Dark Romance, ce qui n'était pas totalement le cas précédemment. Certains passages sont réellement violents, ce qui encore une fois est à souligner puisque cette lecture pourrait heurter les plus sensibles. Néanmoins, comme pour les autres personnages, Frederik possède de multiples facettes le rendant intéressant à déchiffrer. La relation qu'il noue avec Cassia est particulière, dérangeante mais plaisante ? Difficile de mettre des mots sur ce que les deux apportent l'un à l'autre. En s'attachant à Cassia, Frederik nous apparaît plus sensible, hésitant puisqu'il a l'impression de trahir Seraphina en le faisant. L'ambiance est spéciale mais entraînante. On tourne les pages avec avidités, nous faisant oublier Victor et Sarai, tant ces deux nouveaux protagonistes attirent la lumière sur eux. Mais que les amoureux de Victor et Sarai se rassurent puisque le duo est aussi présent dans ce troisième tome. Les révélations sont nombreuses nous faisant arriver à un tournant inattendu dans l'intrigue, puisque l'on ne voit rien venir ! J'en étais même à mille lieux. C'est à ce moment-là qu'on comprend pourquoi J.A. Redmerski est une conteuse hors-pair. Encore une fois le style est fluide, prenant et addictif. En conclusion, À la recherche de Seraphina propulse cette série noire et violente sur un chemin encore plus imprévisible, où les personnages évoluent tambours battants. Sombre et cruel, on ne peut qu'attendre la suite le coeur sur la main tant on est accro !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Frederick est dit le spécialiste. C'est lui que Victor appelle lorsqu'il a besoin de soutirer des informations à quelqu'un. La torture est donc sa spécialité et cette pratique lui est vitale pour vivre.
Ce tome est totalement centré sur Frederick, son enfance, sa vie, ses démons.
Nous faisons également la connaissance de la fameuse Seraphina, qui est un personnage aussi impressionnant qu'inquietant. Elle vous subjugue par sa folie et sa fragilité. Mais une autre femme va venir se mêler à ce duo mortel. Elle s'appelle Cassia et Frederick la détient comme prisonnière dans son sous-sol depuis un an.
Je suis totalement sous le charme ce 3eme tome, qui est quelque peu différent des 2 premiers. Nous suivons moins l'évolution de la company of killers, même si les anciens personnages sont bien présents et que de nouveaux intègrent l'organisation clandestine de Victor. Les enjeux politiques et mafieux sont toujours présents, mais c'est bien Frederick et sa quête pour capturer Seraphina, qui sont au coeur de l'histoire.
Le récit est noir, sombre et les actes de tortures fréquents. L'auteur nous malmène, devenant une pro de la dissimulation et du suspense. Si j'ai eu des doutes quant au dénouement final, pour autant la construction du roman est très bien faite et l'angoisse monte crescendo durant la lecture.
Pour conclure, un tome intense en émotion et d'une noirceur à couper le souffle. Un happy end entre Frederick et Seraphina sera-t-il au rendez-vous ? À votre tour de le découvrir.
Coup de coeur ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..