Critique de Lecturesdejenn

Lecturesdejenn
  08 novembre 2018
Fini. Encore une fois, J.A. Redmerski nous a offert un roman fabuleux et plein d'amour, de romantisme et d'humour. On prend plaisir à retrouver les personnages tels que nous les avions laissés dans Loin de Tout. A la fin de ce dernier, nous apprenions que Camryn était enceinte et c'est ainsi que débute ce deuxième volet. Pour être tout à fait honnête, j'appréhendais ce deuxième tome. J'avais peur que ce ne soit le genre de suite dont le premier tome n'avait pas besoin, vous voyez ? et bien non. J'ai adoré ce second roman.
On y retrouve Camryn et Andrew, plus heureux que jamais, sur le point de devenir parents, fiancé l'un à l'autre, et ont toujours en tête de partir à la découverte du monde, sans jamais rester trop longtemps au même endroit et sans jamais faire le même travail.

Malheureusement, une ombre va obscurcir le tableau paradisiaque des tourteaux, mettant leur bonheur à rude épreuve, mais c'est sans compter le courage sans faille de leur amour et de leur foi l'un en l'autre qui va les aider à surmonter ces épreuves. (J'essaye de ne pas trop vous spoiler), vivant un nouveau chapitre de leur histoire à chaque page que vous tournez, participant à leur bonheur.

Dans l'ensemble, c'est une bonne suite, rendant justice au tome précédent. le premier tome étant un coup de coeur, je me suis plongé avec curiosité dans ce deuxième tome, non sans quelques réserves tout de même. On est directement plongé dans la vie de Camryn et d'Andrew et c'est aussi ce que j'ai apprécié. Cela ne vous est jamais arrivé d'avoir besoin d'un certain temps d'adaptation avant de réellement profiter de l'histoire, tentant de vous remettre en tête certains éléments du précédent tome ? Eh bien, dans ce roman, cela est inutile, on y est directement plongé, le fait que les personnages se remémorent les mois passés ensemble nous aide également. L'auteure continue de prolonger leur histoire d'amour au fil des pages, sans la rendre pour autant clichée, enfin vous voyez… L'auteure continue décrire au fil des pages l'amour de Camryn et d'Andrew sans rendre cette relation pour acquise, mettant sur leur chemin des obstacles à affronter testant la force inébranlable de leur amour qu'ils possèdent l'un envers l'autre, renforçant les liens qui les unis.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..