Critique de Paroledelea

Loin de tout avait été un coup de coeur. Ce fut donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce second tome. Et quel bonheur !

L'auteure a su une nouvelle fois m'entraîner dans la vie de Camryn et Andrew, m'envoyant un flot d'émotions ! Ces deux personnages sont très attachants. Et je peux vous assurer qu'ils me manquent déjà. Mais Andrew m'a particulièrement convaincue. Se revendiquant comme un vrai homme, il est aussi sensible et romantique, charmeur et provoquant.

Tout deux ont une telle dévotion l'un envers l'autre… C'est magnifique. Ils éprouvent l'un pour l'autre un amour inconditionnel. Un amour parfait. Chacun est prêt à tout pour l'autre. Ils vivent en harmonie. Je ne trouve pas les mots pour décrire leur histoire d'amour. Elle est si forte et résiste à tant d'événements tragiques… Leur relation est si solide… C'est merveilleux. Ca vous réchauffe le coeur !

Mais ce couple, touché une seconde fois par la tragédie nous touche et nous émeut fortement. On les suit plonger dans une immense tristesse et repartir petit à petit vers une vie meilleure. Leur amour si idyllique n'est donc pas sans malheur ; ce qui fait de ce livre une histoire aussi belle que bouleversante.

Ce que je retiendrai du livre est quelque chose d'atypique puisque l'on passe d'un amour très romantique à un amour provocateur avec un vocabulaire très osé, sans pudeur. J'ai apprécié ce décalage.

La fin, que je ne vous révélerai pas, ne vous inquiétez pas, m'a émue au plus au point. le second tome est terminé, emportant avec lui une histoire magnifique que je vous conseille vivement. L'auteure nous offre à travers Près de toi une morale sur l'amour et la vie.

Près de toi, qui grâce à la plume de l'auteure, est une suite tout à fait passionnante et captivante, continue d'alterner les points de vue. Pour notre plus grande joie, nous sommes dans les pensées de Camryn et d'Andrew, deux personnes passionnées par l'amour et la vie.
Lien : http://paroledelea.wordpress..