AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 209 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Près de toi est la suite de Loin de tout. Pour resituer la chose, ce premier tome était hallucinant : un rythme parfait (c'est-à-dire sans ennui et avec l'envie de passer à la suivante à chaque fin de page), une histoire touchante, un road-trip vers nulle part! J'avais été enchantée de ce livre, qui est devenu l'un de mes préférés et que j'aime relire.
Près de toi en revanche a été une déception sans nom. Est-ce encore la faute aux voyages en train qui me rendent grognon ou est-ce mérité? C'est un avis que vous devrez vous faire en lisant !
Je l'ai trouvé sans réelle histoire, plat, à chaque fois qu'une péripétie ou un drame se présentait il était vite balayé, renvoyé à la case départ sans avoir le temps d'être réellement traité. Résumé : on évoque des drames mais c'est un conte de fées, tout va bien. La fin est trop belle pour être vraie et certaines incohérences me font me demander si l'auteure a déjà vu un bébé (sérieux, vous en avez déjà vu un parler à 8 mois et marcher à 12? A 3 ans ils ont le bac ceux-là, non? Bref !).
En somme, le livre se lit plutôt vite même si ce n'est plus addictif comme le premier. Pas une mauvaise lecture mais je dirais plutôt que ce livre n'apporte rien à l'histoire de Cam et Andrew.
Commenter  J’apprécie          30
Eh bien! le premier tome ne m'avait malheureusement pas emballer, ce second tome me laisse comme un arrière gout d'ennuie! En fait j'ai lutter sans relâche durant cette lecture pour ne pas le mettre dans ma pile "livre en pause", car voyez vous il y en a déjà deux ou trois. Je l'ai trouver fade, il m'en fallait plus, mais c'est un peu de ma faute, j'avoue devenir de plus en plus critique et exigeante avec le temps!!!
Un grand Bof, ce n'est définitivement pas un livre que je conseillerai.
Commenter  J’apprécie          20
Dès que j'ai su qu'il y allait avoir une suite à Loin de tout, je n'ai plus eu qu'une envie: l'acheter pour pouvoir le dévorer et retrouver Andrew et Camryn, ce petit couple si sympathique qui m'avait tant plu dans le premier tome.

Camryn n'a jamais été aussi heureuse: Andrew et elle coulent des jours heureux ensemble lorsqu'une tragédie les frappe.
Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle n'arrive pas à venir à bout. le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui rendre le sourire. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Inutile de tourner autour du pot: cette lecture a été une vraie déception. J'avoue qu'après l'immense coup de coeur qu'avait été Loin de tout, j'attendais beaucoup de cette lecture. Sans doute en ai-je même trop attendu, et plus grandes sont les attentes, plus dure est la chute.

Nous avions quitté Andrew et Camryn heureux, et bientôt parents. Mais voilà que la tragédie les frappe: je ne vous en dis pas plus, même si le drame qui les touche devient vite évident lorsque l'on connaît leur situation.
C'en est trop pour Camryn, qui a déjà dû faire face à pas mal de malheurs en peu de temps, entre la mort de son ex-petit ami Ian et la trahison de sa meilleure amie Natalie. Elle s'enfonce dans la déprime, refusant d'accepter qu'elle va mal, et essayant de faire comme si elle arrivait à tout gérer, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Afin de l'aider à franchir cette nouvelle étape, Andrew décide de reprendre la route, espérant qu'un nouveau road trip réussira à rendre le sourire à sa belle.

Cette fois, la magie n'a pas opéré, j'ai eu un sentiment de réchauffé: si le fait de tout plaquer pour partir sur la route était une bonne idée pour le premier tome, ici il n'en a rien été.
Certains trouveront cela sévère, mais je trouve qu'en fait ce tome-ci ne sert à rien: certes, il permet de mettre un point final à l'histoire d'Andrew et Camryn, et à leur offrir une vraie conclusion tout à fait digne d'eux. Mais à mes yeux, la fin ouverte du premier tome se suffisait à elle-même. Je ne suis certes pas fan de ce type de fin, mais je trouve que pour ce roman-ci c'était juste parfait, me permettant d'imaginer la suite que je voulais à leur histoire.

Si le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire, si les pages se tournent fort heureusement toutes seules, et si le couple Andrew/Camryn est toujours aussi agréable à suivre, j'ai par contre trouvé ce roman bien plus vulgaire que le premier.
J'avais reproché à Loin de tout des scènes de sexe crues, voire même vulgaires, eh bien c'est encore plus flagrant dans ce tome-ci! J'ai trouvé la plupart de ces scènes inutiles, puisqu'elles n'apportent rien à l'histoire, mais aussi que le niveau de vulgarité était monté d'un cran .J'avais presque l'impression que l'intrigue se résumait à une alternance entre scènes en voiture et scènes de sexe, c'est vous dire!
Seule la fin, joliment bien trouvée, rehausse un peu l'ensemble et empêche ce roman de tourner totalement au désastre.

Au final, je ressors grandement déçue de ce roman, dont j'attendais pourtant tellement! Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de vous arrêter au premier tome, et d'imaginer par vous-même la suite des aventures d'Andrew et Camryn.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          20
Après un premier tome qui m'avait bien emballé j'ai eu envie de poursuivre avec ce second tome.

Et bien j'aurai du m'arrêter là, ce n'était pas nécessaire... le premier tome se suffit à lui seul déjà, et ensuite ce second tome n'apporte pas grand chose au dela même du fait de ne pas être à la hauteur du précédent.

On a donc droit à une pale redite du premier tome, dans un contexte intrigue tremblotant et qui hésite beaucoup. Ce second road trip tarde bien trop à venir et n'égale vraiment pas le premier.
Je me suis ennuyée. Souvent.

Même les personnages m'ont déçu jusqu'aux dernières pages ils font pâles figures à côté de la première lecture. On sent que vraiment Redmerski ne s'est pas creusé la tête, aucune surprise, on reprend les schémas d'intrigue du premier tome et on recommence... Alors, tome commercial ou auteur qui a écrit sans l'envie ? En tout cas on prend peu de plaisir à suivre à nouveau nos deux amoureux de la route et c'est dommage.

Que vous-dire de plus ? Si vraiment vous avez adoré le premier tome et que vous êtes dévoré de curiosité, lisez-le, mais préparez-vos à une possible déception, sinon abstenez-vous !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          10
j'ai été déçue personnellement, je suis pas sûre que le tome 1 nécessitait forcément une suite, l'histoire était bien tel qu'elle était laissée et j'ai plus eu l'impression que ce tome-là servait de suite pour le plaisir des fans (ou celui d'écrire) que d'un réel intérêt pour l'histoire de Camryn et Andrew. Alors c'est touchant, mignon, parfois un peu long mais pas transcendant.
Commenter  J’apprécie          00
Après la lecture du premier tome, « Loin de tout », je me suis immédiatement plongée dans la suite de ce road-trip que j'avais apprécié. Et puis, disons le clairement : j'ai le syndrome du ' je commence une série et je me sens obligée de lire tous les tomes qui sont sortis '. Ca peut parfois être contraignant car je reste bloquée pendant un moment sur une saga. J'y réfléchis donc à deux fois avant de me lancer dans ce genre de lecture.

« Près de toi » est le deuxième tome de « Loin de tout ».
Nous retrouvons de ce fait Camryn et Andrew plusieurs mois après la fin du premier livre. Ils sont toujours ensemble et nagent dans le bonheur. Ils vivent dans l'appartement d'Andrew depuis la fin de leur road-trip et ont commencé à avoir une petite routine de couple.
Malheureusement, ils ne sont pas au bout de leur peine. Ce bonheur va vite se transformer en enfer.
Bien qu'Andrew parvient à surmonter cette nouvelle épreuve, Camryn se laisse submerger. Pour elle, s'en est trop.
Le jeune homme emmène alors Camryn dans une nouvelle aventure, sur les routes, espérant de tout coeur retrouver la jeune femme qu'il aime et lui redonner le sourire.

Avant de commencer, mettons les choses au clair : ce tome est vraiment moins bon que le précédent.
Bien que l'on retrouve l'univers du road-trip et tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus, la sauce ne prend pas.

J'ai divisé « Près de toi » en trois parties ( cette division est personnelle et n'a absolument rien à voir avec la structure du livre ).
La première avec la mise en situation, l'élément perturbateur et la décision de repartir faire un road-trip.
En toute franchise, j'ai trouvé dans ces premiers instants que des points négatifs. Tout d'abord, Camryn et Andrew se retrouvent dans une situation qu'ils fuyaient tous les deux dans le premier tome.. Et ils ne voulaient tellement pas se retrouver dans cette situation, ils nous avaient tellement convaincus qu'ils ne seraient jamais un couple ‘lambda', que je ne comprends pas qu'en l'espace de quelques mois ils soient en plein dedans. L'auteur fait un virage à 180 degrés, qui peut certes nous surprendre, mais vraiment pas de la bonne manière.
Ensuite, un nouvel événement tragique vient briser leur bonheur. Je pense sincèrement qu'ils ont déjà eu leur lot de mésaventures dans « Loin de tout », et cette énième catastrophe est vraiment de trop.

La seconde partie est celle du road-trip. Contrairement à celui du premier tome, ce voyage sur les routes dure moins longtemps. Bien que certains éléments soient nouveaux, comme leur passage en Floride, on retrouve à mon goût beaucoup trop d'éléments déjà présents dans « Loin de tout ». J. A. REDMERSKI a repris les mêmes éléments, les mêmes situations, les mêmes lieux, a secoué la boîte dans laquelle elle avait tout mis et nous a tout ressorti tel quel. du coup, je trouve que les bons souvenirs que l'on a gardés de « Loin de tout » sont ternis ( un peu comme explique Camryn à Andrew lorsque l'on revient à un endroit chargé de souvenirs.. Et que l'on se rend compte que c'est moins bien que dans nos souvenirs ). L'auteur a vraiment choisi la facilité et la qualité de son histoire en pâtit.

La dernière partie se focalise sur l'après road-trip et ce qu'ils deviennent. C'était mignon, sans plus. Ayant passé les trois-quarts du livre déçue, ces ultimes moments en compagnie de Camryn et Andrew n'ont pas suffis à remonter la donne.

Côté personnages, on retrouve exactement les mêmes que dans « Loin de tout ».
Seuls quelques personnages secondaires viennent se greffer à l'histoire, mais pour si peu de temps qu'on les oublie très facilement.

Bien que les chapitres alternent les points de vue comme dans le premier tome, l'auteur a préféré mettre dans cet opus plus de chapitres du point de vue d'Andrew. Je pense que certains ont apprécié, mais comme je le disais dans ma chronique de « Loin de tout », je préfère quand c'est Camryn qui est le narrateur. Les passages où nous sommes dans la tête d'Andrew sont plus brutes et moins poétiques et doux que ceux de Camryn.

J'espère de tout coeur que ce livre sera le dernier et que l'on ne retrouvera plus Camryn et Andrew. Je pense sincèrement qu'ils méritent de couler des jours heureux et que l'auteur n'a plus rien à développer à leur sujet.


En conclusion, « Près de toi » me laisse un goût amer. J. A. REDMERSKI a voulu reprendre les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier opus, sans que cela ne fonctionne. Au contraire, elle arrive presque à nous décevoir de notre première lecture. « Près de toi » est clairement de trop et l'auteur aurait dû se contenter d'un seul et unique tome.


Un livre à lire pour ceux qui ont aimé « Loin de tout », mais qui n'ont pas apprécié sa fin, car trop rapide et qui voudraient continuer à les suivre encore un peu.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (510) Voir plus



Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur ce livre

{* *}