Un tome deux que j'attendais avec énormément d'impatience car j'avais adoré le premier tome et la fin de celui-ci donnait très envie de continuer. Je ressors de ce deuxième tome avec un avis mitigé…

On retrouve Camryn et Andrew là où on s'était arrêté au premier tome, avec une grande nouvelle pour le couple. Finalement, tout ne va pas très bien se passer, donc ils vont décider de reprendre la route pour un nouveau road trip !

Je ne dis pas grand-chose sur ce deuxième pour ne pas révéler trop. Personnellement, j'ai adoré le premier tome et je pense que J.A. Redmerski aurait du faire un one-shot car ce deuxième tome m'a déçue. Certes, il aurait fallu une autre fin pour le premier tome mais au moins, il n'y aurait pas eu de déception par rapport au tome deux…
L'auteure alterne toujours le point de vue des personnages, ce qui reste toujours intéressant car on connaît les sentiments des personnages pendant les situations.
Par contre, je trouve que l'auteure va trop vite. Par moment, j'avais dû mal à me repérer dans le temps. Elle passe d'un moment à un autre directement sans qu'on voie le changement arriver. C'est vraiment dommage car ça aurait pu être une suite intéressante quand même…

Je n'ai pas été autant prise dans l'histoire par rapport au premier tome, ce qui est bien, c'est qu'on sait ce que devienne les personnages avec le premier tome, c'est surtout pour ça que je l'ai lu, je voulais découvrir ce qui allait se passer…
Il n'y a pas que dans l'histoire où je n'ai pas su rentrer comme dans le premier tome, il y a aussi les personnages, je m'étais plus attacher à eux, là, ça allait tellement vite que je n'ai pas pu les retrouver comme il le fallait. Avec tout ce qu'ils ont subit, je n'ai pas ressentie d'émotions alors que je me souviens que dans le premier tome j'avais ressentie beaucoup de choses…

Le style de l'auteure est simple, ça se lit vite et heureusement que je m'étais accrochée aux personnages dans le premier tome car là, je n'ai pas su les retrouver. Vraiment déçue que je n'ai pas autant accroché.
La fin est géniale, j'ai adoré, ce qui est sur c'est qu'à la fin de ce tome, on ne pose pas de questions sur ce qu'ils vont advenir d'eux, l'auteure nous donne toutes les informations et ça j'ai apprécié. Je suis ressortie heureuse pour eux mais tout au long du livre, il m'a manqué quelque chose.

En conclusion, un deuxième tome assez décevant. Je ne suis pas déçue de savoir ce que Camryn et Andrew vont devenir, je suis déçue par la façon dont l'auteure nous raconte l'histoire. Tout va trop vite à mon goût.
Lien : http://livres-films-series.b..
Après avoir lu Loin de tout de J.A. Redmerski, je me suis rapidement jetée sur la suite. Soyons bref et direct, j'ai moins aimé ce deuxième tome ! Je ne veux pas vous en dire trop vu que c'est un tome 2 donc je vais essayer d'être concise. J.A. Redmerski reprends les ingrédients de son premier tome et tente de nous faire passer les mêmes émotions que dans Loin de tout…mais en fait, ça ne passe pas de la même façon. Ce n'est tout simplement pas un livre nécessaire. Rien n'étonne, rien ne parvient à apporter un petit quelque chose de passionnant, ou même ne serait-ce qu'un peu de renouveau.

Maintenant, pour ceux qui ont aimé le premier tome, vous aimerez retrouver Andrew et Camryn, car malgré tout, on s'attache beaucoup à eux, surtout avec les nouvelles épreuves qu'ils ont à affronter. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, et l'alternance des points de vues rythme bien le récit. La toute fin est très mignonne, et nous permet de dire au revoir aux personnages de l'auteur, et ça, j'ai beaucoup apprécié !

Bref, Près de toi est un bon livre mais pas indispensable.
Contrairement à beaucoup ma lecture du premier tome, Loin de tout, m'avait laissé mitigé et foncièrement, je pouvais m'abstenir de la lecture du second qui reste, pour moi, optionnelle.

Camryn et Andrew filent le parfait amour et essaie d'envisager l'avenir à deux. Malheureusement, la cruauté de la vie se rappelle à eux et laisse Camryn au trente-sixième dessous. Andrew essaie de faire face malgré le mur que brandi Camryn face à lui. le couple va entamer un énième voyage pour se retrouver.

Près de toi aurait très bien pu continué à la suite du premier tome. Certes il permet de faire naître un autre obstacle dans le couple d'Andrew et Camryn et de voir leur évolution, mais cela ne méritait pas forcément un second tome.
Suite au drame (que je garderai cacher même si ce n'est pas trop compliqué de savoir lequel) Camryn n'arrive pas à faire face. Elle cache son mal-être à sa famille, ses amis et surtout à Andrew, finissant par se réfugier dans la prise de médicament.
Andrew de son côté, gère tant bien que mal son malheur et Camryn. Pour démêler tout ça, il propose à Camryn de partir en voyage pour tourner la page et tenter d'avancé.

Si j'avais trouvé Camryn sans consistance dans le premier tome, leur malheur et leur doute ont au moins eu le mérite de lui donner un peu plus de relief. Elle se pose les questions que beaucoup de couple ce sont posés et affrontent les difficultés que d'autres ont connu.
Andrew m'a beaucoup plus touché cette fois-ci. Il affronte la réalité avec beaucoup de force et porte Camryn a bout de bras alors que la réciproque n'est pas vrai.
Pour le coup le couple m'a moins ému que dans le premier tome. L'auteure a réussi à créer une évolution dans leur relation, si ils se complétaient et fonctionnaient parfaitement à deux, ici, on sent qu'ils se perdent pour mieux se retrouver.

La première partie du roman est tournée sur le drame qui est tombé sur leur couple. J.A Redmerski partage avec le lecteur leurs difficulté et l'émotion est là. Dans la seconde l'auteure aborde toute la difficulté d'allier les envies et les devoirs. le roman n'étant pas spécialement gros, c'est là où je trouve qu'un second tome était optionnel. le premier tome aurait pu comporter plusieurs intrigues sachant que les trois quart du second tome se passe 5 mois à un an après leur rencontre.
Pour conclure, Près de toi se lit aussi bien que le premier, aucun problème avec l'écriture de J.A Redmerski qui est fluide et simple. Malheureusement, l'histoire est couru d'avance et va trop vite, les personnages n'ont pas plus de profondeur malgré l'évolution de leur relation.
Cette duologie m'aura laissé sceptique jusqu'au bout.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
J'ai été déçue par ce tome, après avoir été transportée par le tome 1 qui m'avait fait vibrer en émotion, il manquait ce quelque chose dans cette suite.

On retrouve Cam et Andrew où on les avait laissés, mais un évènement va bouleverser leur vie, ce quelque chose, on le comprend facilement. Puis notre couple va broyer du noir, mais ce qui m'a le plus déçue c'est ce road trip qui avait fait le charme du tome 1 dans celui-ci je n'en voyais pas l'intérêt, en fait oui et non… Elle aurait pu servir de thérapie si on s'était accentué sur les sentiments de Cam, mais c'était du survolage.

Trop de passage vide à mes yeux. Pourtant vers la fin une étincelle a vu le jour, j'ai eu l'impression que le retour de ce qui m'avait charmée pointait le nez, mais j'ai vite déchanté.

J'avoue pour une première fois je regrette d'avoir lu une suite.

Cam et Andrew sont charmants. Ce couple dont la vie et les épreuves n'ont pas épargné a encore une fois subi le sort de la vie, mais l'auteur n'a pas su me redonner cette même oppression, ce même sentiment que dans le tome 1. Bien que je sois déçue, j'ai pu voir ce que l'auteur avait prévu pour nos héros, mais je suis prête à me dire à la fin de ma lecture que je vais rester sur mes sentiments à la fin du tome 1
Lorsque j'avais fini Loin de tout, qui avait été un gros coup de coeur, surtout les évènements de la fin, je n'avais qu'une envie, me jeter sur la suite. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Il est sortit, je l'ai acheté, et puis... j'ai vu beaucoup d'avis négatifs. "Le livre de trop", "pourquoi ne pas s'être arrêté?", je l'avoue j'ai pris peur et du coup, j'ai retardé ma lecture. Tellement que ça fait un peu plus d'un an que j'ai lu le premier tome. Alors finalement, je me suis dit "aller lance-toi, vois par toi-même".

Maintenant que je l'ai lu, je peux vous dire que mon apréhension n'avait pas lieu d'être. Oui, ce second tome n'a pas été un coup de coeur, oui, il est en dessous du premier MAIS, j'ai adoré pouvoir redécouvrir l'histoire de Camryn et Andrew, des personnages que j'avais énormément aimé dans le premier tome. Une fois de plus, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et je n'en ai fait qu'une bouchée ! Commencé dans l'après-midi et fini dans le même temps.

Quand on commence ce second tome, on reprend plus ou moins là où on s'était arrêté. Camryn est enceinte, ils ont l'intention de se marier, tout va pour le mieux. Je savais qu'ils allaient repartir sur la route, mais je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements dès le début. [spoiler]quelle fasse une fausse couche.. aie. Dur. D'ailleurs, je m'attendais à ce que cet évènement soit plus détaillé, développé, je pense que j'aurai pu lâcher ma petite larme si ça avait été le cas.[/spoiler]

Après ça, leur road-trip reprend. On les retrouve comme au début. Avec des situations parfois assez amusantes. Comme ils le disent, tout leur parcours les a fait grandir, et j'ai beaucoup aimé leur évolution. La fin quant à elle, est très belle ! Je crois que je n'aurais pas pu imaginer mieux !

Je referme donc Près de toi, avec le sourire aux lèvres, contente d'avoir lu ce second tome
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'avais beaucoup aimé le premier tome, un road-trip initiatique où chaque personnage partait avec un but et un espoir et finalement changeait de route pour le meilleur.
Dans ce deuxième tome, la romance n'est plus une découverte : Andrew et Camryn s'aiment, n'en doute pas et le lecteur non plus. Mais alors qu'ils pensaient être à l'abri, une nouvelle épreuve arrive et les voilà confronter à la douleur à nouveau.
Mais Camryn aura du mal à remonter la pente, prête à s'enfoncer dans la dépression

L'auteur se sert de se prétexte pour renvoyer notre couple sur les routes, pour se reconstruire, se fortifier. Ce road-trip aura pour but non de les "rapprocher" au sens traditionnel de la romance, mais à leur donner la maturité nécessaire pour passer dans le "monde adulte" et prendre des responsabilité.
J'ai préféré le premier voyage, qui m'avait bien plus "pris aux tripes". J'avais voyagé avec les héros et j'étais passé par plus de sensations. Là je suis restée un peu en dehors, comme si le voyage n'était qu'un caprice sans conséquences.

Ensuite, l'auteur accélère le temps et les fait vieillir beaucoup plus rapidement, survolant leur vie et ne se posant que ponctuellement, suffisamment pour donner une vision au lecteur du futur imaginé par l'auteur.
Certains pourront être frustrés par ce mode de lecture, mais d'autres apprécieront car cela permet de répondre à toutes les éventuelles questions que l'on pouvaient se poser.
En plus, la fin permet à l'auteur de se réserver une éventuelle suite - non nécessaire, mais qui sera possible.

Au final, la fin du diptyque est moins bonne que la première partie (à mon goût) mais répond aux éventuelles interrogations des lecteurs et offre un futur à deux héros qui se sont bien trouvés.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Not requiered!

Rappelez-vous ma chronique du tome précédent, qui se terminait sur une note septique quant à cette fameuse suite, et au synopsis qui m'a fait plus ou moins comprendre ce que nos jeunes personnages allaient rencontrer comme problème pour justifier la publication d'un second tome. Face à ce rebondissement j'avais émis quelques doutes, ne jugeant pas utile d'en rajouter une couche, car ils avaient déjà été bien amochés par les évènements.

Toutefois, quand j'ai vu ce livre disponible grâce au Ladies Club la tentation a été plus forte que mon hésitation, pauvre être faible que je suis... La curiosité me perdra!

Malgré mes préjugés, les premières pages du livre ont retenu toute mon attention, et retrouver notre jeune couple a été un vrai ravissement. Malheureusement, mes pronostics se sont confirmés, et ils leur est bien arrivé ce que je craignais... Encore un évènement tragique qui replonge notre jeune couple en plein désarroi.

Sans trop vous en dévoiler (bien que selon moi l'accident est évident), le jeune couple se retrouve dos au mur et leur relation en danger. C'est dans un climat tendu et difficile, qu'Andrew va décider d'entreprendre, contre l'avis de Camryn, un voyage, reprendre la route à travers les Etats-unis pour mieux se retrouver et prendre les mesures qui s'imposent.

Ce voyage "physique" va bien au-delà qu'un simple road trip, puisqu'il va avoir pour conséquence de les faire prendre conscience de leur vie future, ou en tout cas de ce qu'il faire de leur avenir.

Pour quel genre de vie sont-ils faits? Que veulent-ils faire de leur musique? Où habiter ?...

Autant de questions existentielles qui ont contribué au fur et à mesure des pages, à mon désintéressement, tandis que les miles défilaient au compteur.

Pourquoi cet aspect psychologique m'a déplut? Car il ressemble au premier tome. Certes, le questionnement est différent, mais au final on en revient prèsqu'au même à la fin...

A partir de ce moment, je n'ai plus retrouver l'originalité et le dynamisme tant plu dans le précédent tome, car j'y ai retrouvé quasiment les mêmes ingrédients, et jusqu'au pseudo-tremblement de fin qui tente de nous secouer une dernière fois sans forcément me prendre aux tripes puisque tout y est quasi semblable.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Après le coup de coeur monumental que j'avais ressenti en lisant "Loin de tout", je ne pouvais qu'être enthousiaste et pleine d'attentes lorsque j'ai ouvert cette suite. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai choisi ce livre tout particulièrement pour recommencer à lire après la naissance de mon bébé. Je me suis dit, rien de mieux pour se remettre dans le bain, c'est une valeur sûre !

Et en effet, j'ai eu énormément de plaisir à retrouver Andrew et Camryn, deux personnages que j'ai l'impression de connaître profondément, tant leur psychologie est développée dans le premier tome. J'ai pour chacun d'eux beaucoup d'affection (littéraire bien entendu ! ^^) et il me tardait vraiment de refaire un bout de chemin à leurs côtés.

Pourtant, après la lecture de cette suite, je reste partagée sur mon ressenti. A la fois j'étais heureuse de pouvoir connaître la fin de l'histoire et de savoir comment leur vie évolue. Comment vont-ils éviter la routine ? Comment vont-ils surmonter les épreuves que la vie dresse devant eux ? On a la réponse à ces questions dans ce tome 2. Et en même temps, j'ai été légèrement déçue car cette suite est beaucoup moins intense. Je crois que ce que j'aimais c'était la rencontre improbable entre Andrew et Camryn, la découverte de chacun et le road-trip qui s'en suit. Dans le tome 2, leur amour est tellement évident et profond qu'il n'y a plus vraiment d'attentes sur la suite de l'histoire. le récit est bien écrit, les péripéties s'enchaînent bien et sont bien trouvées mais elles nous emportent beaucoup moins. J'ai le sentiment d'être restée spectatrice de l'histoire alors que dans le premier tome je me sentais concernée et très proche des personnages.

Du coup, même si j'ai apprécié de me replonger dans l'histoire, je me dis aussi que j'aurais sans doute préféré les laisser là où ils étaient et imaginer moi-même la suite de l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture mais il n'était en rien comparable à l'émotion que j'ai ressentie avec Loin de tout.

A conseiller tout de même à ceux qui ont lu et aimé le premier tome mais ne vous attendez pas à aussi bien.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Une suite très plaisante, mais qui reste légèrement en dessous du premier tome, la magie de la rencontre n'opérant plus.
Camryn et Andrew continuent donc leurs aventures et leur amour semble toujours aussi fort.
Le malheur semble décidé à les poursuivre et Andrew devra se montrer plus que jamais présent pour sa bien-aimée.
Pour tout ceux qui ont aimé le premier tome (et celles qui ont adoré Andrew), cette suite reste un bon moment de lecture, mettant en avant l'amour inconditionnel d'un homme pour sa compagne.
Laissez vous transporter une dernière fois dans l'univers d'Andrew et Camryn!