AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Fleuve Noir / Collection Angoisse n°56 (01/01/1959)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Non loin de l'île de la Jatte, deux mariniers venaient de découvrir un cadavre de femme : cette noyée n'avait pas de visage, ce n'était qu'une plaie monstrueuse, avec deux grands yeux clairs qui, fixement, regardaient la mort.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
moravia
  29 juin 2018
J'ai lu que Jean Redon serait un possible pseudo de Frédéric Dard. Je n'y crois pas une seconde tant ce livre est décevant. Il est bien difficile d'imaginer que l'auteur de "Une gueule comme la mienne" ait pu accoucher de ce roman sans saveur. Une réédition (la première édition dans la collection Angoisse était de 1959) qui n'a que peu d'intérêt. Il faut espérer que Franju en ait fait un film plus talentueux...
Ce livre est à oublier sans retard.
Commenter  J’apprécie          170
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
moraviamoravia   28 avril 2018
- Simone Tessier, vingt et un ans, domiciliée 40, rue Saint-Didier, à Paris...
- C'est bon, coupa l'autre, on a une fiche ?
Il en fallait plus pour désarçonner Monin. Et avec le sourire entendu du parfait placier qui a réponse à tout, même à la demande la plus saugrenue du client le plus difficile, il ouvrit prestement le dossier qu'il avait tenu jusque-là serré sous son bras. Il commença à lire d'une voix monocorde, mais avec une brillante satisfaction :
- Disparue depuis le 16 septembre dernier. Inscrite aux Beaux-Arts...Sculpture...Vivait avec ses parents, négociants. Assez jolie fortune...Fille unique...Pas de liaison connue...
L'inspecteur sortit alors une photo du dossier, la contempla un instant silencieusement, puis la passa au commissaire en ajoutant :
- Pas de liaison ?...Avec une binette comme ça, ça m'étonnerait !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
moraviamoravia   10 mai 2015
Tout a commencé au matin de ce jour gris d'octobre où un petit vent du Nord soufflait dur et froid. Près du pont de Levallois, non loin de l'île de la Jatte, deux mariniers s'évertuaient, en des gestes identiques et machinaux, à écoper la barque amarrée à leur péniche. Soudain, l'un d'eux eut l'attention attirée par une masse sombre qui, flottant mollement à proximité de la rive, venait de se trouver arrêtée, coincée le long d'un des pilotis du ponton voisin.

(incipit)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
autres livres classés : cliniqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

UN EXTRAIT....UN AUTEUR

Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance.

Le Vice-consul (Duras)
La Femme gelée (Ernaux)
Le Deuxième sexe (de Beauvoir)
Les Fruits d'Or (Sarraute)

10 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , incipit , extraits choisis , culture généraleCréer un quiz sur ce livre