Ce livre m'a beaucoup déçue. Autant la promotion faite par les éditions le Tripode et les quelques avis lus ici ou là m'avaient fortement interpellée, autant la manière de traiter les différents sujets abordés - exil, guerre, condition de la femme, viol, relations parentale et maritale - m'a agacée. Elle m'a semblé superficielle, voire frivole. Je suis restée en surface du roman en permanence, lu d'une traite presque avec ennui. Je n'ai pas compris non plus l'intérêt de l'utilisation alternée de la première et de la troisième personne du singulier, tout en conservant le point de vue de la narratrice. Bref, ce n'était pas un roman pour moi.
Lien : https://synchroniciteetseren..
Livre choisi pour sa jolie couverture, dommage que le texte ne reflète pas la poésie de cette dernière. Une femme fuit son pays avec pour seul compagnie son Colt45. Arrivé dans une région très mouvementé elle va s'associer avec des personnages étranges pour survivre.
L'écriture trop enfantine (peut-être est-ce un effet recherché) m'a fortement déplu. Je suis allé jusqu'à la fin car c'est un roman très court.
Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est la couverture. Ce n'est pas le style d'écriture (très blanche, comme disent les spécialistes) ni d'histoire (très désincarnée) qui me touchent.