Anne Rouquette (Autre)
EAN : 9782408020354
Milan (22/09/2021)
4.6/5   5 notes
Depuis la rentrée, Adam et ses copains embêtent Ana, en se moquant de ses cheveux roux et en l'empêchant de jouer avec eux. Pourquoi se moquer peut blesser ? Pourquoi se confier peut aider ? Comment savoir dire stop ? Ana apprend à surmonter les moqueries à l'école !
Que lire après On se moque de moiVoir plus
On se moque de moi 🥺

Depuis la rentrée, Adam et ses copains embêtent Ana, en se moquant de ses cheveux roux et en l'empêchant de jouer avec eux. Pourquoi se moquer peut blesser ? Pourquoi se confier peut aider ? Comment savoir dire stop ? Ana apprend à surmonter les moqueries à l'école !

Un livre très ludique élaboré avec les conseils d'une pédiatre afin d'évoquer le harcèlement scolaire et les moqueries. le format et les pages plastifiées permettent de nombreuses manipulations.

La collection "mes ptits pourquoi" est idéale pour les curieux à partir de 4 ans : des p'tits docus bienveillants qui répondent précisément aux grandes questions de la vie émotionnelles des petits. La série est très complète, ici on a déjà coché plusieurs idées pour nos prochains achats : bêtises et limites, frères et soeurs, l'alimentation, les mensonges.
Ana se fait moquer d'elle par rapport à la couleur de ses cheveux, qui sont roux. Mais ce qu'Ana subit, à l'école n'est malheureusement pas un cas unique. Couleur de cheveux, de peau, différence physique ou autre, les moqueries existent mais il ne faut pas les minimiser.
Dans ce petit documentaire pour les enfants de 4-7 ans, il est clairement expliqué ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas taire. Pour ne pas qu'une petite moquerie gâche ensuite la vie et le bonheur d'aller à l'école.
A mettre entre toutes les mains, des petits comme des plus grands !