Editions addictives (05/04/2018)
4.06/5   26 notes
Quand le cauchemar tourne au désir.***? Il ne me suffit que de quelques mots, Evy? susurre-t-il avant de me mordiller le lobe de l'oreille. Le gémissement sort de ma gorge avant que j'aie pu le retenir. Mon plan a marché, je lui ai fait ressentir des sentiments, des émotions. Je devrais m'en tenir là et décamper comme il me l'a si bien conseillé. Mais je n'y arrive pas. Mes yeux se ferment d'eux-mêmes et ma tête se pose sur son épaule pour lui donner libre accès à m... >Voir plus
Que lire après Darkest. La dernière heureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà une romance qui aborde le thème de la Dark Romance, quand l'héroïne enlevée, séquestrée, maltraitée tombe sous le charme de son ravisseur. Je pensais lire ce type de romance, mais sans forcément être tant prise par l'histoire qui va s'avérer être plus intéressante que ce que j'imaginais.

Dans cette histoire, nous avons à faire à un jeune homme, endoctriné depuis son plus jeune âge pour être un tueur. C'est un personnage qui ne ressent rien, il n'a aucun sentiment et il ne vit que pour satisfaire son père, qui lui ordonne de tuer telle ou telle personne. Il ne s'intéresse pas aux gens qu'ils tuent, il se contente d'obéir, c'est une machine à tuer. Puis vint le jour, où son père le charge d'une mission, type de missions qui d'habitude est supervisée par son frère, Duncan. Il va devoir kidnapper une jeune étudiante et lui faire avouer où se cache un objet que son père veut récupérer. Ryder n'a pas pour habitude de ce type d'action, lui se contente de tuer. C'est ainsi qu'il va se retrouver face au personnage féminin, Evi, Evangeline.

Evi est étudiante en psychologie, c'est une jeune femme qui a perdu tous les membres de sa famille dans des conditions dramatiques, et elle s'imagine bien qu'elle aussi, finira par mourir jeune et dans des conditions similaires. Alors quand elle se retrouve enfermée dans une pièce à la merci d'un homme, qui ne cache même pas son visage mais dont le regard évoque toutes les intentions qu'il a vis à vis d'elle, elle se dit qu'elle va mourir. Mais elle ne compte pas se laisser faire pour autant et malgré la peur que sa situation occasionne, elle tentera le tout pour le tout pour s'en sortir.

C'est lors de ce huit clos, que nous découvrirons ces deux personnages. Ryder est un homme froid, décidé et sans empathie. Evi est une jeune femme entière, intelligente et qui n'a pas l'intention de se laisser faire. Bien entendu, elle est morte de peur, face à cet homme qui ne reculera devant rien pour mener à bien sa mission, son regard vide de toute émotion étant ce qui fait de lui, un personnage sans scrupules, mais elle espère toujours pouvoir s'en sortir, c'est ce qui la pousse à ne pas faiblir. Il n'est pas question qu'elle lui donne ce qu'il veut, et elle va pour cela endurer toutes les tortures qu'il lui fera subir. Evi va pourtant décider que cet homme ne peut pas être que mauvais, et elle se fixera comme objectif de le lui prouver, cela dans le but de sauver sa vie. C'est ainsi que va commencer à s'opérer un changement dans leur attitude l'un vis à vis de l'autre, et Ryder va par moment, céder un peu de terrain, l'occasion pour la jeune femme d'entrapercevoir la face cachée de Ryder.

Lorsque nous découvrons l'univers de Ryder, nous comprenons aisément qu'il puisse être ainsi, si distant, si froid, le tueur en lui constitue l'intégralité de ce qu'il est, il n'est rien d'autre. Il a été élevé pour n'être que cela. Il passe son temps à tuer, ou à entrainer les recrues de son père, dès leur plus jeune âge. Il est difficile de concevoir qu'il puisse changer, puisqu'il n'a connu que cela. Mais Evi va changer sa vie, elle va s'y insinuer pour mieux le faire douter du bien fondé de cette mission. Evi a un objectif, rester en vie, et elle est prête à tout pour cela, mais elle n'avais pas pensé une seule seconde que ce petit jeu se retournerait contre elle, et que si lui se rapproche d'elle, elle n'a pas pu s'empêcher de tomber amoureuse de son ravisseur. Syndrome de Stockholm, certainement, cela change alors bien des choses, puisqu'il lui sera impossible de l'abandonner, et ce quand bien même elle aurait pu s'enfuir.

Une bonne partie du récit nous conte donc cette séquestration, ces tortures et la façon dont leur relation va naitre, alors que leur situation est difficile et dangereuse. N'oublions pas que Ryder a une mission : récupérer un objet et la tuer ensuite. S'il ne la mène pas à bien, il en subira les conséquences. Au fil de notre lecture, nous découvrons les secrets qui se cachent derrière cette affaire, une histoire bien plus compliquée que ce qu'il n'y parait, et ce n'est pas sans mal que les personnages vont devoir sans dépatouiller. le danger et les fondements de tout ce que gère le père de Ryder, ont beaucoup plus d'importance que ce qu'ils imaginent. La deuxième partie du roman nous permet de tout comprendre et de constater quelles seront les conséquences de tout ce qu'il s'est passé. Nous ferons la connaissance de plusieurs personnages, qui les environnent, ceux autour de Ryder sont bien entendus tous comme lui, et ne font que confirmer la peur qu'ils peuvent engendrer chez Evi. Evi, de son côté, n'a que peu de personnes proches, puisqu'elle a perdu toute sa famille, mais ils auront aussi leur rôle à jouer.

Un récit m'a agréablement surprise, j'ai été prise dans le vif de l'action. Cette histoire prend une tournure tout à fait intéressante et tout y est très bien conçu. La façon dont l'aspect psychologique des personnalités est abordée, à travers l'expérience de la jeune femme dans ce domaine, nous permet de découvrir plus avant le personnage masculin. Un personnage tellement conditionné, qu'il ne connait pas sa propre personnalité. le texte est entrainant, fascinant, bien qu'il soit le ravisseur et qu'il lui fasse du mal, on l'apprécie dès le départ. A travers le regard d'Evi, il va prendre une place importante et on apprendra ainsi à le connaitre, mais toujours avec cette peur de ce moment où il pourrait craquer.

Ce roman est très bien construit, l'évolution de l'histoire et de leur relation est bien proportionnée sur l'ensemble du texte. Silvia Reed a su prendre son temps de poser toutes les bases de son histoire, pour nous dévoiler les faits en temps voulu. le passé des personnages est bien entendu au coeur de cette histoire, et c'est fascinant de tout découvrir au fil des pages que l'on tourne. On ne s'imaginait pas à quel point cette histoire nous plongerait dans le passé de chacun d'eux, nous permettant ainsi de tout comprendre de ce qu'ils ont vécu.

J'ai passé un très bon moment à découvrir de quelles façons Ryder et Evie vont se construire tous deux ensemble. Difficile d'imaginer au départ, qu'ils puissent vivre une relation, avec des débuts si difficiles mais surtout en prenant en considération la vie que mène Ryder. Evie est en danger, et il constitue au départ son pire cauchemar mais il deviendra vite celui qu'elle ne peut pas abandonner et si elle veut le sauver, c'est aussi parce qu'elle ne s'imagine plus vivre sans lui. du kidnapping à la séquestration, de la découverte d'émotions jamais ressenties à la prise de conscience du danger auquel ils doivent faire face, l'ensemble du texte est rythmé tout du long par ce qu'ils vont vivre.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Evangeline appelée communément Evy est une jeune femme de vingt-deux ans qui fait des études de psychologie. Pour subvenir à ses besoins, elle est barmaid dans un bar. Cette pauvre enfant n'a pas de chance avec les hommes, du moins avec un, son ex fiancé qui l'a trompé à une semaine du mariage ! C'est incompréhensible surtout qu'Evy est une bombe pulpeuse qui n'a rien à envier aux autres jeune femme de son âge. Depuis la mort tragique de ses parents lors d'un accident de voiture et du meurtre de son frère, elle tente tant bien que mal de se reconstruire. La seule personne qui lui reste au monde est sa coloc et meilleure amie, Lydia, pour qui, elle serait prête à tout pour la protéger, quitte à payer le prix fort pour la garder saine et sauve !

Comme vous l'aurez compris, elle n'a pas eu de chance dans sa vie et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement... En effet, la jeune femme s'est faite kidnapper ! Elle se réveille dans une cabane qui est au milieu de nulle part, ligotée. Elle s'est faite enlever par Ryder, un homme affreusement tatoué qui est aussi beau qu'il fait peur et qui n'a peur de rien ni de personne et qui se contente de faire ce qu'on lui demande.

Il va prendre un malin plaisir à la torturer psychologiquement et physiquement jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut d'Evy. Elle, et bien elle résiste et lui tient tête autant qu'elle le peut mais cela ne va pas se passer exactement comme prévu... Mais elle est têtue et n'a pas l'intention de rendre les armes ce qui va étonner notre bourreau. Il ne pensait pas que son souffre-douleur allait être aussi résistant d'une part et d'autre part qu'il allait être aussi déterminé que lui. Pour se sortir dans la mouise dans laquelle elle se trouve, elle décide de mettre ses cours en pratique (il faut bien que cela serve à quelque chose, non ?), elle va faire de la manipulation psychologique inversée...

Houston, nous avons problème ! La belle va se faire prendre à son propre piège car Ryder ne la laisse clairement pas indifférente, elle va se sentir de plus en plus attirée par lui alors que ce n'est pas le but du jeu mais si cela peut la rassurer, il est dans le même cas qu'elle sauf que lui n'a jamais connu ce genre d'émotion, de sentiment, c'est tout nouveau, tout beau ! Serait-elle en train de manipuler avec brio son ravisseur ou est-elle réellement tombée sous le charme de ce dernier ?

Ryder est un homme sombre, sûr de lui, insensible, sans coeur. Ryder est un tueur sans foi ni loi. Il a été conditionné par son père pour tuer les personnes qui oseraient se dresser devant lui. Ryder ne fait aucune distinction : homme, femme, enfant, tout le monde y passe, on ne touche pas à papa ! Il est sans pitié avec l'ennemi. Il a été conditionné pour haïr, détester, détruire et être fidèle à son père envers et contre tout ! Et pour ne pas perdre la confiance de son paternel adoré, il est prêt à tout. Ryder est tellement blindé qu'il s'exécute parfaitement dans son travail mais ça c'était avant, avant Evy qui va mettre à mal son "éducation". Il sait que pour ne pas décevoir papa et/ou perdre sa confiance, il doit arracher les informations que détient Evangeline, de gré ou de force et tous les moyens sont bons pour y parvenir ! Mais au moment de faire disparaître Evy, sera-t-il capable de la tuer de sang froid ?

Evy a un sacré caractère et c'est ce qui va lui sauver les miches ! En tout cas, au début. Elle est intelligente et n'a pas l'intention de se laisser faire, elle va jouer au même jeu que son bourreau mais qui du loup ou de l'agneau va se faire manger le premier ? Elle est très courageuse, elle est forte, il faut dire que la vie ne l'a pas épargné et qu'elle sait se battre pour survivre dans ce monde de brut.

Si l'histoire est sympa et que l'intrigue est bien menée, j'ai trouvé dommage qu'Evy tombe si vite dans le syndrome de Stockholm. En revanche, j'ai beaucoup aimé Ryder alors que je ne pensais pas pouvoir m'attacher à ce personnage, ce fut à ma grande surprise !

La plume de l'auteur est noir, sombre mais reste fluide et agréable à lire. Silvia nous offre des scènes d'une grande violence mais écrites avec beaucoup de justesse et de détails. J'ai frissonné à la lecture de ces scènes.

Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié ma lecture malgré les petits bémols évoqués plus haut. C'est un roman sombre qui est intéressant et qui plaira assurément aux fans du genre.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
(JENNI) : -Coup de coeur!-
‘Darkest – La dernière heure', c'est une histoire cauchemardesque qui tourne à un désir enivrant et incontrôlable... ! Cette plume est particulièrement dingue et vaut sacrément le détour !

Ryder est l'homme de main de son père, à savoir une machine de guerre. Son père lui voue une confiance aveugle et sait que son fils ne se retournera jamais contre lui. C'est un homme affluant, dès qu'il appelle derrière on exécute la mission qu'il donne à ses gars.

Ryder se voit confier pour mission d'enlever une jeune femme au nom de Evy qui détiendrait quelque chose qu'il doit récupérer. Il a pour but de la faire parler en lui faisant cracher le morceau sur l'endroit où elle cache l'objet. Si elle ne divulgue rien, il devra la torturer... et une fois qu'elle aura parlé, il pourra alors la tuer !

Tuer est la seule manière de survivre dans ce monde. Lui et ses proches sont invincibles...

Evy est charismatique et ne montre pas ses peurs. Si on veut lui chercher des ennuis, elle sait très bien où frapper.

Intéressée et passionnée de la vie humaine. Elle adore savoir le pourquoi du comment et cherche à comprendre le mécanisme de certaines personnes atteintes de trouble quelconque. Ryder va être un bon sujet d'étude pour l'aider à pousser et mener sa réflexion… Un peu tordu, non ?

Des scènes d'une extrême violence écrites par une plume sensible aux détails. On frissonne d'impatience mais aussi d'inquiétude de découvrir ce qui va se passer.

Chapeau à Silvia Reed pour cet écrit aussi bien sombre que prenant, pour nous rendre accro à son récit et à ses personnages. Une héroïne déboussolée mais faisant preuve d'une force mentale incroyable ! La voir démunie, sans défense, prisonnière de ce sbire mais aussi rebelle à s'obstiner à ne rien lâcher pour ne pas craquer la rend forte et impressionnante. Elle a du cran ! Un bras de fer redoutable se joue entre la victime et son ravisseur...

Plus elle passe de temps avec lui plus il l'intrigue. Ryder est énigmatique. Elle devrait le haïr, pour tout ce qu'il lui fait endurer, surtout les tortures qu'il lui fait subir. Mais c'est tout le contraire, étrangement. Elle est convaincue qu'il n'agit pas par plaisir parce qu'il aime ça mais parce qu'il se sent obligé de le faire... Il lui fait vivre les pires horreurs et douleurs physiques et psychologiques, pourtant, Evy n'en démord pas...

Quant à lui, il fait tout pour la mépriser mais elle l'obsède... Elle est prête à encaisser les douleurs jusqu'à ce qu'il la laisse venir jusqu'à lui. Elle veut creuser dans son esprit... le manipuler et lui faire apparaître sa vision des choses. Est-il un coeur tendre sous un masque de fer ? Et s'ils étaient finalement tous les deux à être en mission ? Peuvent-ils se sauver l'un et l'autre ?

Le compte à rebours est lancé. On a peur... On se demande quelle autre finalité il pourrait y avoir les concernant. Y'a-t-il quelque chose à sauver ? Peuvent-ils se sortir l'un et l'autre de cette situation ? C'est déroutant. C'est surréaliste même... Tout ne tient qu'à un fil, une tempête fait rage dans la tête de Ryder et on ressent ce dilemme. Ce choix cornélien qu'il n'est pas en mesure de faire... Quelque part ils sont tous les deux pris au piège où l'issue n'est que fatale... ils souffrent malheureusement, chacun a sa façon.

Mais bordel cette histoire me laisse sans voix !!! J'ai adoré frissonner. J'ai détesté trouver la relation attractive. Tout est construit d'une manière finement étudiée et retranscrite pour nous permettre de bien cerner la psychologie des protagonistes et donc bien comprendre à qui on a affaire dans cet écrit.

Les rebondissements ne cessent de s'entrechoquer sur les moments de détente où Evy et Ryder sont dans une bulle de bien-être. Des moments brefs car le danger continue de rôder. Il n'y a pas d'échappatoire. Une seule fin inévitable... et voilà que l'auteure vient frapper d'une main de maître toutes ces angoisses qui nous compriment le coeur pour nous offrir une fin qu'on était loin de voir venir… !

Lien : https://wp.me/p6618l-fyk
e découvre cette auteure et cette histoire est une jolie surprise. Lancée dans la sphère de la dark romance depuis ma dernière et première chronique sur ce genre littéraire, j'ai été entraînée dans la vie d'Evangeline et de Ryder, son kidnappeur, bourreau et bien plus encore. Je ne dirais pas que c'est la couverture qui m'a attirée en premier lieu, même si avouons-le, elle a de quoi faire parler, c'est avant tout le résumé. Addictif, émouvant, entraînant, explosif, sont les mots que je retiens de ce livre.

On peut présager dès le départ que leur relation promet d'être explosive, et c'est exactement ça et bien plus. On ressent cette alchimie entre eux, la tension qui monte, ils s'attirent comme des aimants. Evy sait qu'il la tuera dès l'instant où elle lui donnera ce qu'il veut, son seul espoir réside donc dans le fait de ne pas collaborer. Elle va le pousser à bout, le provoquer, et même, parvenir à le faire douter. Ryder lui fera payer plus d'une fois ses actes de rébellion. Mais malgré les tortures subies aussi bien physiques que psychologiques, Evy ressent tout de même un petit quelque chose pour son geôlier, elle est intriguée par cet homme fermé à tous types d'émotions. Elle est décidée à recouvrer sa liberté et à séduire Ryder peu importe les risques, pour lui redonner cette chance de ressentir et comprendre les émotions et surtout rester en vie. Car derrière cette carapace, se cache un homme complètement différent de ce qu'il renvoie.

La chronique en entier en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ryder est un homme qui a été formé depuis son plus jeune âge à tuer, se battre et ne ressentir aucune émotion. Son père qui est aussi son patron lui donne une mission, kidnapper Evangeline Merten et récupérer une clé USB qui est en sa possession.
Il va alors torturer et séquestrer cette jeune femme sans remords, pour découvrir où se cache cette fameuse clé, mais cela ne sera pas facile, car Evy est très tenace et tient bon.
C'est alors que la relation du kidnappeur et du kidnapper va évoluer et donner naissance à quelque chose qui ne devait en aucun cas arriver !

Une belle découverte avec ce roman, j'ai adoré suivre l'histoire de Ryder et Evy. Une histoire qui peut paraître malsaine au départ me dirait vous, mais qui au fil des pages nous donnent envie de vivre la même chose ! Découvrir le syndrome de Stockholm à travers ce roman et un plaisir à suivre.

Ryder est un homme très sombre, qui ne ressent rien et qui tue sans regarder les conséquences, une véritable machine à tuer. Mais au fil des pages, on découvre que c'est un homme qui a du coeur et Evy va réussir à faire resurgir ses émotions qui sont bien enfouies au fond de lui et ça à cause d'un simple baiser qui va changer totalement le cours de la mission.
Evy est une jeune étudiante en psychologie, malgré toutes les blessures que la vie lui a fait vivre et les choses horribles que Ryder aura pu lui faire subir, elle ne dit pas un seul mot concernant la cachette de la clé USB. Elle est dotée d'une force mentale incroyable, c'est une femme voluptueuse, qui a du mal à s'accepter et on arrive facilement à se reconnaître en elle. Elle va réussir à faire douter Ryder sur sa mission et joue avec la manipulation psychologique.

L'intrigue qui lie les deux personnages est addictive et pleine de rebondissements, je sentais bien qu'il se passait quelque chose d'anormale, une fois le voile levé, j'ai été écoeuré de voir qu'on puisse faire une telle chose ! J'adore tout ce qui est relié de loin ou de près à la psychologie et ça m'a énormément plu ici. Un mélange d'émotions tout au long de ce roman, une relation ainsi qu'une évolution des personnages magnifiques à suivre.

J'ai eu du mal à refermer ce livre et laisser nos personnages, j'ai été captivée du début à la fin !

Lien : http://secrete-alliance.blog..

Tout en elle est un appel à la luxure et à l'amour. Comme un fruit défendu auquel on ne résiste pas. Dans lequel on n'hésite pas à croquer à pleines dents. On prend le risque d'être empoisonné, mais on ne peut pas faire autrement, l'envie de le dévorer nous consume et on a l'impression de mourir si on n'y touche pas.
[...] la société se perd dans un gouffre sans fond. Les gens en mal-être se réfugient dans des jeux fictifs, s'imprégrant d'un avatar qu'ils ont créé comme étant une version idéalisée d'eux-mêmes. La confiance en soi diminue. Les interdépendants se renferment chaque jour un peu plus, oubliant toute sociabilité.
- Dis-moi que toi aussi tu l’as ressenti, me supplie-t-il. Dis-moi que c’était réel. Que ce qui s’est passé l’autre nuit entre nous deux à compter pour toi.
Comment doit-on faire lorsqu'on est amoureux d'une personne mais que l'on est incapable de lui donner ce qu'elle mérite ?