La Maison Close tome 3 sur 4
Pandorica (24/05/2017)
4.5/5   1 notes
Si la Justice n'a pas les moyens d'arrêter l'assassin de sa s?ur, alors Margot se passera de ses services ! L'homme est un habitué de la Rose des Vents. Sa seule solution pour l'approcher sans éveiller le moindre soupçon : devenir une prostituée pour pénétrer à son tour dans l'antre de la maison close. Sa vengeance est enfin à portée de bras ! Le plan est tout trouvé, l'approche est facile, mais un ami de son frère est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les ro... >Voir plus
Que lire après La Maison Close, tome 3 : ObsessionVoir plus
Cette saga est pleine de surprises ! Encore une fois, on découvre une nouvelle pensionnaire de la Rose des Vents et une nouvelle fois, Molly Reed nous surprend dans cette nouvelle histoire.

Ici, nous faisons connaissance avec Margot, une jeune femme qui a rejoint la Rose des Vents afin de venger le meurtre de sa soeur. Son meurtrier est un client régulier ; elle met donc au point un plan pour s'en approcher et pouvoir mettre en exécution sa vengeance. Un soir, elle tombe sur Joseph, un ami de son frère, dont elle est amoureuse depuis toujours. Ce dernier lui demande de renoncer à sa vengeance. Que va décider Margot ?

J'ai beaucoup apprécié Margot. Comme quasiment tous les personnages de Molly Reed, c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui sait mettre de côté sa fragilité pour arriver à ses fins. Têtue, droite et volontaire, elle ne va cesser de lutter avec son coeur. Car il faut l'avouer, Joseph est un beau jeune homme qui cherche Margot depuis des semaines, depuis son départ précipitée de la maison familiale. Inquiet pour elle, car il a des sentiments inavoués depuis des années, il va tout tenter pour lui démontrer qu'une autre voie est possible. Enfin, on retrouve la Comtesse qui dévoile un nouvel aspect de sa personnalité. Ce personnage ambigu me laisse pensive : je ne sais pas si je dois la détester ou pas….. Certainement qu'elle mérite un entre-deux.

Je ne me lasse pas de cette saga. Molly Reed fait de nouveau des merveilles et nous emporte dans cette maison close qui cache des pensionnaires aux caractères bien trempés. Aucune lassitude à la lecture de ce troisième tome et une nouvelle fois, l'alternance des points de vue rend plus haletante l'action en cours. Je fonce donc sur le quatrième et dernier tome de cette saga, à regret de devoir déjà quitter la Rose des Vents.

Lire un extrait