Editions addictives (13/01/2020)
3.74/5   29 notes
Sombre, dangereux, irrésistible... Témoin-clé d'un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps le temps que l'assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu'elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant...et son premier coeur brisé. Aujourd'hui, il est puissant, terriblemen... >Voir plus
Que lire après Too closeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Quand Too close devient Too much et c'est bien dommage, vu le potentiel qu'il présageait en première partie. Sylvia Reed à force de nous farcir d'intrigues sur intrigues m'a laissé sur le bord de la route. Difficile de reprendre cette voiture qui fonce à toute allure et vous empêche d'apprécier le paysage. J'ai fini par lever les yeux au ciel tellement j'avais un décor psychédélique. Pourtant je ne pousserais pas un coup de gueule car dans ce grand n'importe il y avait du bon et surtout de quoi tenir une route intéressante.
La trame de départ était très bonne. Une seconde chance sous fond de polar. Des anciens amoureux qui se retrouvent des années plus tard. Un garde du corps, une pauvre fille en détresse et un tueur fou. le garde du corps qui aimerait être ailleurs et la pauvre fille qui souhaite faire la lumière sur leur passé commun. Si j'ai une première remarque, l'auteure s'est mélangée les pinceaux et n'a pas su être cohérente sur la chronologie. Bref j'ai un avant et un après. Un avant qui est une très bonne mise en bouche. L'auteure aurait développer un peu plus. Il manquait quelques bases solides. Elle aurait pu approfondir certains points importants pour comprendre la réaction de certains personnages secondaires. Pour l'après, j'ai vite déchanté quand j'ai constaté que l'auteure faisait une accumulation d'incohérences, de points non crédibles et surtout en nous pondant du tout et n'importe quoi pour créer du suspense. Rien que pour le milieu d'US Marshal on voit que l'auteure n'a fait aucunes recherches. Je suis d'accord pour la fiction mais il ne faut pas exagérer non plus. Sans même rentrer dans des détails techniques, elle aurait dû rester cohérente dans les actions de la justice. J'accepte son idée du truand maléfique et ultra performant mais pourquoi m'en rajouter des tonnes qui enlèvent toute saveur.
Je ne vais pas énumérer pas les incohérences et les points non crédibles car je spolierai.
Donc j'ai un ressenti qui monte crescendo mais dans le bon sens. Enthousiasme au début et vite déçue au fil de ma lecture. J'en étais au point de sauter des paragraphes entiers. J'ai dû communiquer avec ma binôme pour partager ma déconvenue. Beaucoup trop de boudes énormes. L'auteure a survolé des points essentiels pour du vent.
Autre point que je constate au fil de ma lecture. le roman fait plus de 600 pages et l'auteure s'enlise dans la redondance et la répétition. J'ai eu limite des répliques copiées-collées. Mais j'ai continué parce que cette histoire d'amour était belle. Je suis une romantique. C'est le point fort de l'auteure vouloir donner un happy end mérité aux héros. Elle aurait dû se concentrer à l'essentiel. Il y avait des séquences fortes dont l'auteure aurait pour exploiter et créer des émotions fortes.
Trop d'intrigues, trop d'incohérences, too much. C'est dommage alors qu'il avait tout le pouvoir de créer un coup de coeur.
Un avis qui va faire tâche au milieu de tous les autres. Mais j'assume et j'argumente.
Un résumé accrocheur, une belle couverture, tout pour me tenter pour en finir avec une grosse déception.
Je veux bien admettre qu'un auteur puisse prendre quelques libertés, cependant ces libertés doivent s'appuyer sur une part de réalité et non plonger le lecteur dans un roman totalement incohérent.
Je ne saurais dire, ici, si Silvia Reed a volontairement ignoré les bases du sujet principal : la protection rapprochée, pour les faire coller à sa romance, se disant, qu'après tout elle n'écrit pas un polar, ou si elle a négligé le travail précurseur de recherches (comme le font la majorité des écrivains) sur le fonctionnement de la police américaine, un tant soit peu pour éviter de raconter d'énormes conneries. Parce franchement, on y a droit Et à la pelle.
Ceci-dit, l'on pourrait presque, je dit PRESQUE, l'excuser sur ce sujet, mais pas sur une foule d'autres incohérences qui émaillent le récit.
Je m'abstiendrai de les citer, tant il y en a et parce que si le faisais le roman en serait totalement spolié.
Pour autant, c'est dommage d'avoir gâté sa romance par autant 'invraisemblances, tant l'idée de départ et le plus "suspens" sont bonnes. Malheureusement , Silvia Reed ne se contente pas de gâcher notre lecture par cette légèreté ou volonté artistique ( je ne pourrais le dire), mais elle enfonce le clou avec une série de rebondissements épuisants et parfois sortis de nulle part, s'accrochant difficilement sur de bonnes bases. Oui, ce n'est plus le titre de Too Close que l'on aurait dû donner au roman, mais Too much. Parce que Sylvia Reed en fait des tonnes. Et trop, c'est trop !
Évidemment, ces rebondissements nous emmènent tous, là ou veut l'auteure, et devraient nous émouvoir. Cependant, en tout cas chez moi, ça ne fonctionne pas. Il y en a trop et l'on peine à suivre, tant on en sort d'un pour en tomber dans un autre, tant et si bien que l'on ne parvient pas à s'attacher aux personnages eux-mêmes aux personnalités bien pâlement brossées.
Si le Jake et la Rosie de la première partie, qui nous plongent leur passé adolescent, promettent de mettre à l'envers nos petits coeurs de midinette, l'effet kiss cool s'arrête là, parce qu'une fois précipités dans le présent, c'est la chute assurée du grand huit. du grand n'importe quoi !
Parce que, outre les rebondissement, les incohérences y compris sur la chronologie des événements, l'auteure fait aussi dans la redondance. Et l'on en vient, plus on avance à lire en diagonale pour parvenir à la fin.
Le style factuel et faiblard, lourd par manque de vocabulaire, à la limité d'un langage "parlé", n'aide en rien la lecture ennuyeuse et sans les échanges fréquents en cours de lecture avec ma binôme, j'aurai remisé, très vite ce roman dans un placard.
Un roman a la base production Wattpad écrite au fil de l'eau style épisodes, ce qui explique probablement les nombreuses erreurs chronologiques, l'absence de plan, et pas ou peu retravaillée pour la publication.
Un roman mitonné à la sauce Slvia Reed pour tenir le lecteur en haleine, ce qui sans nul doute fonctionne sur la plateforme d'écriture, mais qui s'avère indigeste tant les ingrédients sont nombreux et de mauvaise qualité.
Dommage, car l'idée de base était bonne et solide, et j'ai vraiment aimé le hors d'oeuvre. Malheureusement la suite n'a pas suivi, me laissant un grand poids lourd à digérer sur l'estomac.
Pour excuse à toutes ses erreurs de composition, je pensais qu'il s'agissait d'un 1° roman, de ceux qu'on appelle un coup d'essai, et j'aurai été moins sévère dans mon avis, malheureusement non.
Si vous aimez lez intrigues bien ficelées qui s'appuient sur des bases solides de connaissances ( métiers, décors), bien cohérentes, que vous chercher à ressentir des émotions, que vous détestez les redondances, les personnages superficiels, FUYEZ
Par contre, si vous vous fichez comme d'une guigne du contexte soigné, que les répétitions ne vous rebutent pas, ni les rebondissements en rafale, ni 603 pages, que vous n'êtes intéressés que par la romance, à savoir un amour de jeunesse qui défie le temps, FONCEZ.
Personnellement ma préférence va aux romans bien documentés, aux belles plumes telles qu' Anne Cantore, Erin Graham, Emma Green, Chris Gaia pour citer quelques auteures de chez Addictives. Silvia Reed n'est pas prête d'entrer dans ma liste d'auteures préférées de la ME .

PS : ATTENTION CE ROMAN EST ÉDITÉ EN VERSION NUMÉRIQUE SOUS UN AUTRE TITRE AVEC AUNE AUTRE COUVERTURE

Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'avais envie de découvrir ce romantic-suspens parce que j'en suis tout simplement friande et que je trouve qu'on en trouve pas assez chez Addictives à mon goût sauf que voilà, si la lecture a été plaisante au final, il faut dire que le milieu a été quelque peu chaotique. Je vous explique !

Lily-Rose et Jake se sont aimés d'un véritable amour, ce n'était pas qu'une passade, qu'un amour de jeunesse. Lily-Rose et Jake ont toujours vécu, l'un à côté de l'autre, dans la même petite ville ; ils se sont toujours connus. le temps faisant son oeuvre, leur amitié s'est transformée en amour, un amour fort, indéfectible. Ils sont devenus comme les oiseaux des "Inséparables" et pourtant, si leur avenir est déjà tout tracé, des vipères voient d'un très mauvais oeil leur relation évoluée dans le bon sens. A 17 ans, ils se fiancent, se jurant amour et fidélité toute leur vie mais les rumeurs et la méchanceté des gens vont faire leur oeuvre pour briser dans le nid leur amour. Ils vont se quitter de la pire des façons qui soient. Depuis, ils vivent dans la haine et la rancoeur depuis toutes ces années...

De l'eau a coulé sous les ponts depuis toutes ces années mais les séquelles du passé sont bien présentes même quinze plus tard ! Lily-Rose va assister bien malgré elle au meurtre de son amie et accessoirement collègue de boulot... C'est la double-peine pour cette pauvre enfant qui non seulement perd son amie mais aussi sa liberté dans la même soirée ! Elle a vu qui a commis cet acte et lui aussi le sait. L'ennemi public numéro 1 qui est recherché dans tous les Etats a encore frappé et a bien l'intention de faire taire définitivement celle qui pourrait témoigner contre lui à son procès... Et c'est là qu'entre en scène la police qui va la placer sous protection. de ce fait, elle va intégrer le programme de protection des témoins, elle sera sous la bonne garde des US Marshall jusqu'à ce que cet immonde criminel soit mis derrière les barreaux d'une prison. Bien décidée à tirer un trait sur sa vie d'avant, voilà que son passé va lui sauter en plein visage ! Devinez qui sera le Marshall en charge de la sécurité de la demoiselle, c'est Jake, son amour de jeunesse qui lui a sauvagement brisé le coeur et qu'elle déteste secrètement depuis lors ! Autant vous dire que la cohabitation risque d'être un peu compliqué entre les deux... Est-ce que leur tête-à-tête leur permettra de parler afin de crever l'abcès définitivement ?

Ce roman se compose de deux parties bien distinctes. Je comprends la volonté de l'auteur de nous planter le décor et de nous expliquer l'amour inconditionnel qu'il y avait entre Jake et Lily-Rose mais pour ma part, il aurait fallu plus se concentrer sur le présent. La première partie est vraiment intéressante, captivante. Les évènements s'enchaînent, on est sur le qui-vive mais dans la seconde partie, j'ai trouvé ça long ! Je trouvais que des passages n'étaient pas nécessaire, ça ralentissaient le rythme de lecture qui était pourtant dynamique au début. Alors oui il y avait des rebondissements mais malheureusement, ils étaient prévisibles, il n'y avait pas de suspens comme on pouvait s'attendre.

Il faut dire aussi que les personnages ont eu le don de m'hérisser le poil par moment... Bref, si j'ai beaucoup aimé la première partie, la seconde partie manque de pep's et de profondeur et c'est vraiment dommage. Lily-Rose nous est montrée comme une femme forte, qui flippe pour sa vie mais qui n'hésite pas à faire preuve de courage malgré tout. Mais dans le seconde partie, on a une femme faible qui passe son temps à pleurer et qui ressasse le passé. Où est passée la battante du début ? CQFD... Quant à Jake c'est un véritable Rambo ! Cherchez plus, on a trouvé la relève à Stallone ; il a fait la guerre puis a décidé de devenir Marshall. Protéger au péril de sa vie, il sait faire. Dans son métier, il est doué, il est un véritable pro sauf que voilà, se retrouver avec le petit bout de femme qu'il a aimé lui a grillé ses cellules grises car il va commettre une terrible erreur qui pourrait bien leur être fatale...

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une lecture parfaite mais elle fait le job. J'ai clairement apprécié la première partie où la montée d'adrénaline était présente, je n'ai pas pu poser mon livre pendant toute cette partie puis lorsque le calme est arrivé, j'ai perdu mon rythme de départ. Non pas que ce que nous raconte l'auteur n'est pas utile mais certains passages n'étaient pas nécessaire à mon sens.

La plume de l'auteur est belle et plaisante à lire. Les premières pages du roman étaient très addictives, je ne voulais clairement pas lâcher mon livre parce que je voulais connaître le dénouement final puis les longueurs sont venues et m'ont empêché d'avancer comme je l'aurai souhaité mais la double narration ici a été un choix judicieux car cela permet de comprendre ce qui se passe dans la tête de nos personnages et d'essayer de passer outre ce petit souci.

Tout ça pour vous dire que je suis venue à bout de ce mastodonte et malgré que ce romantic-suspens ne soit pas parfait, je ne regrette en rien ma lecture. Les amatrices du genre apprécieront certainement cette romance qui nous permet le temps de quelques heures d'être dans la peau d'un Marshall sexy et de sa protégée...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Lily-Rose et Jake se connaissent depuis toujours ou presque.
Enfants, Jake a été le premier à protéger Lily-Rose des autres. Ella a été la seule à avoir su l'apprivoiser et le soutenir dans une existence qu'il ne faisait que subir. Lily devient sa meilleure amie, la lumière dans les ténèbres de sa vie de famille, son phare : sa Rosie.
Lui devient son confident, son roc, le seul qui compte, son ancre: son Jacky.

En grandissant leur relation est plus profonde, ce n'est plus seulement une magnifique amitié, c'est une merveilleuse histoire d'amour. Une de celle qui n'arrive qu'une fois, celle de deux âmes soeurs. Ils s'aiment follement, intensément, passionnément, envers et contre tout, contre tous pourtant… La force de leurs sentiments ne résistera pas à leur 17 ans. Les non-dits et les épreuves les conduisent à une séparation brutale et dévastatrice.

Les années passent mais aucun ne s'est remis. Ils ont bien essayé d'oublier, tenté de se bâtir un avenir mais se reconstruire sur les ruines d'une relation si puissante est impossible. Ils sont la moitié d'un tout qui ne fonctionne que s'ils sont ensemble, comme si c'était écrit, comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre.
Et le Destin va se charger de les réunir de façon très particulière…

14 ans après leur rupture, Lily-Rose est devenue infirmière aux urgences de l'hôpital de Chicago. A la fin d'une garde épuisante, alors qu'elle traverse le parking, Lily-Rose assiste impuissante au meurtre de l'une de ses collègues. Pour sauver sa vie, elle se voit contrainte d'intégrer le programme de protection des témoins. Quelle n'est pas sa surprise de constater que le Marshal chargé de veiller sur elle n'est autre que Jake, son Jake, celui qui lui a brisé le coeur. Quelles étaient les probabilités pour que leurs chemins se croisent à nouveau?
Ils ont beaucoup changé depuis leur adolescence, leurs caractères sont bien différents. Leurs seuls points communs à présent : un passé qu'ils voudraient effacer et une haine viscérale qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Que s'est-ils passé pour qu'ils en arrivent là?
Eux-même ne comprennent pas, chacun restant accroché à sa version de la fin de leur histoire.
Alors pourquoi l'atmosphère entre eux se charge à nouveau de cette tension palpable, de ces étincelles qui vont forcément finir par tout faire s'embraser?
Les secrets et les dangers auront-ils raison d'eux?

Too Close (précédemment paru sous le titre Close Protection) est une romance à suspense vraiment très intense et addictive. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin tant le récit est prenant. L'alternance passé / présent est très bien menée. Les flash-backs évoquent leur histoire mais en laissant toujours planer une incertitude. Avec leurs points de vues respectifs, j'étais au même niveau que Jake et Lily-Rose, emportée dans leurs doutes et leurs dilemmes, bousculée par les évènements auxquels ils doivent faire face.
Les héros sont réellement touchants et attachants.
J'ai été transportée par la force de leur amour, le fait qu'ils ne soient rien l'un sans l'autre.

Rosie est une femme forte et courageuse qui ne parvient pas à assumer la douleur de certaine décisions, Jake est un homme sensible que les circonstances ont brisé. Lors de leurs retrouvailles, ils ne savent plus comment se comporter. La rancoeur et la distance les empêchent de mettre des mots sur leurs maux. Lily-Rose prend le parti de la confrontation, Jake celui de la fuite. Leurs échanges deviennent rapidement houleux et incisifs. Jake semble être un parfait connard qui ne cherche qu'à blesser davantage Lily-Rose.
Peut-il vraiment continuer sur la voie du ressentiment avec celle qui a été l'unique amour de sa vie?
Rosie peut-elle pardonner les actes passés du seul homme pour qui son coeur et son corps se sont enflammés?

C'est probablement ensemble qu'ils pourront tout affronter, à nouveau envers et contre tout comme lorsqu'ils avaient 17 ans…

Au delà de cette romance, l'intrigue de fond est elle aussi palpitante. L'auteure a su mêler action, rebondissements et sentiments dans un récit vraiment travaillé, qui ne souffre d'aucun temps-mort. Tout s'imbrique parfaitement sans que je ne m'y sois attendue. La plume de Silvia Reed est pour moi une belle découverte, fluide et sobre et pourtant tellement chargée en émotions. Elle a cette faculté de vous faire entrer dans son histoire, de vous faire adhérer aux péripéties et vous faire aimer ses personnages. Parce que oui j'ai adoré le roman mais je suis aussi tombée amoureuse de Jake et Lily-Rose, de leur amour de leur force. Une histoire peu commune qui ne laisse vraiment pas indifférent!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Cette histoire commence par la rencontre entre Lily-Rose et Jake. Ils sont adolescents et leur coup de foudre est immédiat. Ils sont tellement adorables ! Mais évidemment, des événements vont les séparer et nous allons les retrouver quatorze ans plus tard.

Lily-Rose est devenue infirmière et mène une petite vie tranquille qui va se retrouver bouleversée lorsqu'une de ses collègues va se faire assassiner sous ses yeux. La jeune femme est alors un témoin clé pour une chasse à l'homme qui se poursuit depuis des années. Elle va bénéficier du programme de protection des témoins avec une nouvelle identité et d'un garde du corps 24 heures sur 24. Et comme le hasard fait bien les choses, ce fameux garde du corps n'est autre que... Jake.

Ce dernier n'a pas l'air super contente de retrouver son amour d'enfance, bien au contraire. Il semble éprouver une véritable haine envers elle. Il me tardait de découvrir le pourquoi du comment.

Ils ont beaucoup de ressentiment l'un envers l'autre. Elle considère qu'il l'a abandonnée, il considère qu'elle l'a trahi. On sent le poids des non-dits. Evidemment, une bonne discussion mettrait tout plat....
J'ai quand même apprécié que cette histoire ne traîne pas trop en longueur. Certes, entre les deux, se refaire une confiance totale n'est pas très facile, chacun garde quelques petits secrets sous le coude mais on ne tourne pas non plus autour du pot et ça, c'est chouette.

J'ai tout de suite craqué pour Jake. Il m'a tellement touchée ! J'aime sa manière de donner des noms : Lily-Rose lorsqu'il est en colère, Rosie lorsque ses défenses baissent. C'est trop chou.
Lily-Rose est vraiment chouette aussi. Elle est courageuse et sensible à la fois. Très attachante.

La romance n'est pas la seule intrigue de cette histoire, le procès autour de Blake est très présent et encore, on n'est pas au bout de nos peines ! le roman regorge de rebondissements, de révélations et de tension. Il est difficile de s'empêcher de tourner les pages.

Bilan :
Too Close est une histoire qui allie romance et suspense avec brio. J'ai adoré le couple phare très attachant et émouvant mais aussi drôle par moments.
L'écriture m'a captivée !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...

J'aime cette femme de toutes les façons possibles.
Chaque jour d'avantage.
Je ne peux pas me passer d'elle.
Elle est mon ancre. Mon phare.
Elle est l'amour incarné, le bonheur pur.
Je l'aime tellement.
Depuis et pour toujours.
Il est mon pilier.
Je suis son phare.
Il est ma force.
Je suis son accalmie.
Il est mon ouragan.
Je suis sa brise douce et légère. Ensemble, nous ne formons qu'un. Nous nous complétons. Cest l'osmose totale.