Critique de Gaoulette

Quand Too close devient Too much et c'est bien dommage, vu le potentiel qu'il présageait en première partie. Sylvia Reed à force de nous farcir d'intrigues sur intrigues m'a laissé sur le bord de la route. Difficile de reprendre cette voiture qui fonce à toute allure et vous empêche d'apprécier le paysage. J'ai fini par lever les yeux au ciel tellement j'avais un décor psychédélique. Pourtant je ne pousserais pas un coup de gueule car dans ce grand n'importe il y avait du bon et surtout de quoi tenir une route intéressante.
La trame de départ était très bonne. Une seconde chance sous fond de polar. Des anciens amoureux qui se retrouvent des années plus tard. Un garde du corps, une pauvre fille en détresse et un tueur fou. le garde du corps qui aimerait être ailleurs et la pauvre fille qui souhaite faire la lumière sur leur passé commun. Si j'ai une première remarque, l'auteure s'est mélangée les pinceaux et n'a pas su être cohérente sur la chronologie. Bref j'ai un avant et un après. Un avant qui est une très bonne mise en bouche. L'auteure aurait développer un peu plus. Il manquait quelques bases solides. Elle aurait pu approfondir certains points importants pour comprendre la réaction de certains personnages secondaires. Pour l'après, j'ai vite déchanté quand j'ai constaté que l'auteure faisait une accumulation d'incohérences, de points non crédibles et surtout en nous pondant du tout et n'importe quoi pour créer du suspense. Rien que pour le milieu d'US Marshal on voit que l'auteure n'a fait aucunes recherches. Je suis d'accord pour la fiction mais il ne faut pas exagérer non plus. Sans même rentrer dans des détails techniques, elle aurait dû rester cohérente dans les actions de la justice. J'accepte son idée du truand maléfique et ultra performant mais pourquoi m'en rajouter des tonnes qui enlèvent toute saveur.
Je ne vais pas énumérer pas les incohérences et les points non crédibles car je spolierai.
Donc j'ai un ressenti qui monte crescendo mais dans le bon sens. Enthousiasme au début et vite déçue au fil de ma lecture. J'en étais au point de sauter des paragraphes entiers. J'ai dû communiquer avec ma binôme pour partager ma déconvenue. Beaucoup trop de boudes énormes. L'auteure a survolé des points essentiels pour du vent.
Autre point que je constate au fil de ma lecture. le roman fait plus de 600 pages et l'auteure s'enlise dans la redondance et la répétition. J'ai eu limite des répliques copiées-collées. Mais j'ai continué parce que cette histoire d'amour était belle. Je suis une romantique. C'est le point fort de l'auteure vouloir donner un happy end mérité aux héros. Elle aurait dû se concentrer à l'essentiel. Il y avait des séquences fortes dont l'auteure aurait pour exploiter et créer des émotions fortes.
Trop d'intrigues, trop d'incohérences, too much. C'est dommage alors qu'il avait tout le pouvoir de créer un coup de coeur.