Critique de Ivre_de_mots

Merci aux éditions Hachette et au site netgalley, pour leur confiance en ce service presse.

Après avoir vu le film The kissing booth, j'ai eu envie de lire le livre et voir ce qu'il valait, en espérant que la fin serait différente. Hélas, ce ne fut pas le cas, mais je ne regrette pas ma lecture.

The kissing botth est un récit young-adult dans lequel nous avons comme personne Rochelle qui craque depuis toujours sur le frère de son meilleur ami, Lee. Ce dernier le sait, mais ne voit pas d'un très bon oeil cette attirance qu'elle éprouve, car Noah, son frère, est un véritable coureur, et briseur de coeur, il a donc peur pour celui de Rochelle. Les deux meilleurs amis sont très proches et font tout ensemble. Un jour, il leur sera demandé de proposer de faire un stand pour la kermesse, ils auront l'idée du « Kissing booth », un kiosque à bisou, dans lequel des personnes devront animer en embrassant des personnes qui donneront de l'argent pour en avoir un. Contre toute attente, Rochelle se retrouvera obligé à l'animer, alors même qu'elle n'a jamais embrasser personne ! Mais celui qui attendra un baiser n'est autre que Noah. Les deux héros se retrouveront donc à cacher à Lee, leur relation naissante afin de ne pas briser le lien d'amitié des deux meilleurs amis.

Bien que ce livre ne soit pas un coup de coeur, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants et marrant, bien que trop lisse. J'ai trouvé le film bien adapté du livre, je n'ai pas ressenti de frustration à ne pas avoir vu certaines scènes à l'intérieur, ce qui est un bon point. Après, j'ai tout de même trouvé qu'il manquait quelque chose dans le livre. Tout se passe très vite, trop vite et j'aurai aimé en avoir plus à me mettre sur la dent. C'est un bon young-adult, mais dont j'avais l'impression de survoler les lignes, c'est-à-dire que j'aurai voulu avoir d'avantage de chapitre, de difficulté ou bien ce genre de chose. En guise d'exemple, les personnages ne sont pas assez développés. Dans l'histoire, Noah est représenté comme un véritable bagarreur, sans plus de précision. J'aurai aimé savoir pourquoi, alors même que sa famille semble stable et heureuse. Pour ce qui est de Rochelle, je l'ai bien aimé, mais elle m'agaçait parfois, à ne pas vouloir assumer ses sentiments de peur de blesser. En revanche, la relation que cette dernière entretient avec Lee m'a bien plu, cette amitié importante pour les deux est bien décrite, ce qui est pas plus mal, vu que le sujet principal, c'est ça.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, j'ai apprécié même si elle est simple. Les pages se tournent vite, il n'y a pas de lenteur ce qui rend le tout léger et agréable. le récit est agréable à lire, il ne tourne pas autour de la romance uniquement, mais aussi de l'amitié et des émois de l'adolescence. Ce que me dérange, entre autre, c'est la fin ouverte, celle du film me donnait une sensation de pas assez et j'ai la même sensation pour ce qui est du livre. Je trouve ça dommage ! Mais bon, c'est le jeu.

En conclusion, je conseillerai plus ce livre pour des personnes jeunes, qui veulent passer un bon moment en perspective, sans prise de tête. The kissing booth se lit vite et ne manque pas d'humour.

Lien : https://ivredemots.weebly.co..