Critique de Des_potron_minet

Première aventure publiée et 6ème chronologiquement.
On y suit l'équipage de la Phalarope et son jeune capitaine Richard Bolitho, en direction des Antilles pour combattre la flotte française durant la Révolution Américaine.
Est ce que ce jeune capitaine va réussir à gérer ce groupe d'hommes rebelles et les difficultés de la navigation ?

C'est le premier roman d'aventure maritime que je lis et c'est une bonne première expérience.
La vie au sein d'un navire est très bien décrite, peut être un peu trop bien, on a du mal à s'y retrouver avec tous les termes de Marine. Un lexique n'aurait pas été de trop.
Les personnes sont aussi bien campés, j'ai beaucoup aimé ceux du Capitaine, charismatique et de son lieutenant Herrick, un homme très humain dans ce monde si rude.
On navigue dans le récit porté par l'écriture fluide d'Alexander Kent, parfois des remous voire des tempêtes avec les batailles navales, nous tiennent en haleine.

Je vais reprendre la série dans l'ordre chronologique, Alexander Kent m'a donné envie d'en apprendre plus sur cette période de l'Histoire et sur le monde maritime.