Critique de missmolko1

Le "journal d'une sorcière" nous raconte la vie d'une jeune adolescente au milieu du XVIIè siècle. Cette jeune fille vivant avec sa grand mère voit sa vie basculer le jour ou cette dernière est accusée de sorcellerie. Dès les premières pages on assiste a son arrestation, la torture qu'on lui inflige et sa mise a mort sur la place publique. Une sensation désagréable est arrivée et ne m'a plus quitté. Ensuite cette adolescente doit se faire passer pour puritaine et embarquer pour les États-Unis. Mais deuxième problème pour moi, je n'ai pas réussi a aimer cette jeune fille. Je l'ai trouvé froide, peu attachante et puis je n'ai pas réussi à me passionner pour son voyage.

Malgré ça, je trouve le travail de documentation fait par l'auteur vraiment remarquable. L'époque est très bien écrite dans le roman et un dossier complet est ajouté à la fin de mon édition pour en apprendre davantage.

J'ai le tome suivant à la maison, je le lirai sans doute plus par curiosité que par intérêt.