Critique de garanemsa

Omar Youssef est un professeur d'histoire dans un camp de réfugiés à Bethléem.
Après l'assassinat d'un combattant palestinien et l'inculpation d'un de ses anciens élèves pour fait de collaboration avec l'ennemi, cet homme tranquille, soudain déterminé à sauver un innocent de la peine capitale se lance dans une contre enquête dangereuse, quand tant d'intérêts conspirent à étouffer la vérité
A travers ce personnage atypique et charismatique, l'auteur, journaliste et écrivain à Jérusalem pose un regard neuf sur une société palestinienne minée par la violence, la corruption et la guerre
Perso : j'a franchement beaucoup aimé ce livre
Doit-on tout croire ? si oui, que ce monde est triste et cruel , je me trompe peut être mais ce livre peut être lu comme un roman policier, mais aussi un livre au second degré comme un reportage assez triste de la vrai situation dans ces régions.
Une phrase en particulier : que l'ami d'Omar ; le commissaire dit un moment :
« Les choses ont changés, j'ai découvert que la lutte de notre peuple est administrée comme un casino de merde et que depuis quarante ans que j'y joue je n'ai récolté que cela (un crochet à la main)