Guillaume Marlière (Traducteur)
ISBN : 225313385X
Éditeur : Le Livre de Poche (16/06/2010)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)

Tout est possible en Palestine, et rien ne dit que le jeune Ishaq, le fils du prêtre des Samaritains de Naplouse, n’a pas été exécuté parce qu’il était homosexuel. Ni que sa connaissance des caisses noires du Vieux, l’ancien président de l’Autorité palestinienne, ne lui a pas été fatale. Omar Youssef n’a que quelques heures devant lui pour résoudre l’énig... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
emi13
  11 février 2015
Meurtre chez les Samaritains et une nouvelle enquête d'Omar Youssef elle nous emmène à Naplouse ou un parchemin a disparu arrivé là, Omar Youssef, vieux prof d'histoire se retrouve dans la peau d'un détective. Lui qui et Invité à un mariage va devoir résoudre un meurtre. Je ne connaissais pas Matt Rees j'ai bien apprécié son livre.
velda
  06 janvier 2011
Matt Rees - Meurtre chez les Samaritains
Matt Rees nous livre une nouvelle enquête d'Omar Youssef, et ça se passe à Naplouse cette fois, chez les Samaritains. Vous connaissez Omar Youssef, ce vieux prof d'histoire de Bethléem qui se retrouve dans la peau d'un détective. Cette fois, c'est à Naplouse, au nord de Jérusalem, que se déroule l'histoire, dans la petite communauté des Samaritains. Omar Youssef est là pour assister à un mariage, et c'est à un meurtre qu'il va être convié (...)
Un livre "gonflé", haletant, tonique, brûlant, bref un Matt Rees en grande forme !
Matt Rees, Meurtre chez les Samaritains, en Livre de Poche, traduit par Guillaume Marlière

Lien : http://leblogdupolar.canalbl..
emi13emi13   13 février 2015
Le soleil pouvait bien faire mijoter Naplouse au fond de la vallée , il ne consumerait jamais les ombres .Dans les ruelles de la veille ville régnerait toujours la plus inquiétante des nuits .
emi13emi13   13 février 2015
D'un air dédaigneux ses yeux laissèrent Omar Youssef conscient de la faiblesse de son corps . Je paie désormais pour ce que mon corps a exigé de moi pendant tant d'années , tout cet alcool , toutes ces cigarettes , comprit Omar Youssef .Il est plus vieux que moi , mais il et fort et digne .Il veut que la société lui ressemble à lui , pas à moi .
emi13emi13   13 février 2015
Si mon fils es aussi religieux que je le pense , pourquoi reste -t-il assis , seul avec une femme ? Peut- être ne peut -il s'empêcher de la remettre sur le droit chemin , alors même qu'il devait considérer comme plus approprié d'ignorer sa présence ?