EAN : 9782020999328
Éditeur : Seuil (08/10/2009)

Note moyenne : 2.17/5 (sur 3 notes)
Cet ouvrage nous convie à une promenade en compagnie de Hubert Reeves et des arbres qui ont compté dans sa vie. Erables, bouleaux, sycomores, ifs, sequoias... souvenirs de la petite enfance ou d’un matin de printemps, Hubert Reeves nous parle de sensations et de sentiments enfouis dans la profondeur de notre mémoire et nous rappelle notre relation au monde végétal, avec lequel nous partageons une parenté d’être vivant sur Terre. Les photographies en noir et blanc de... >Voir plus

Videos de Hubert Reeves (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Reeves
Pour parler des menaces qui pèsent sur la planète, François Busnel réunit cinq spécialistes, qui témoignent de l'urgence et de la gravité de la situation. L'astrophysicien Hubert Reeves invite à repenser la place de l'homme dans la nature. Le philosophe et agriculteur Pierre Rabhi, lui, prône la « puissance de la modération » en réponse à la croissance forcenée qui inflige des dégradations irréversibles à la nature. Emmanuelle Pouydebat, directrice de recherche au CNRS, incite à une vraie prise de conscience environnementale. Le paléontologue Pascal Picq évoque les conséquences de la phase inédite d'évolution de l'humanité, liée notamment à la révolution numérique. Enfin, Cyril Dion propose des pistes d'action pour construire un monde nouveau.
autres livres classés : scienceVoir plus

L'Univers expliqué à mes petits enfants (Hubert Reeves)

Quel est le nom du personnage mythologique qui se brûla les ailes en tentant de s'approcher du soleil ?

Cupidon
Hélios
Icare

Thème : L'Univers expliqué à mes petits-enfants de Hubert ReevesCréer un quiz sur ce livre