EAN : 9782811207649
Milady (18/05/2012)
3.29/5   91 notes
Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus... >Voir plus
Que lire après Jane (coeur à prendre) JonesVoir plus

Janice Lynn

4.03★ (403)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passée une partie de mon après-midi sur mon transat, dans mon jardin en compagnie de "Jane (coeur à prendre) Jones" de Joan Reeves. J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livre et comme j'avais envie de petit roman pas prise de tête, je me suis dit qu'il devrait me plaire :)
Il ne manque plus qu'un malentendu pour rendre la situation explosive.
Je vais être franche avec vous. Nous avons ici une romance tout ce qu'il y a de plus classique :)
La jolie fille du lycée et le geek qui se retrouvent dix ans après.
Il est devenu un bel homme (évidemment ;).
Elle est célibataire et lui aussi... évidemment !
Il y a eu un malentendu des années qui les a séparé.. évidemment !
Et ils sont toujours attirés l'un par l'autre... (répétez après moi ;) : Evidemment ! )
C'est du déjà lu :)
L'histoire est classique mais les personnages sont attachants, évidemment ;) J'ai beaucoup aimé Jane, son coté fleur bleu toujours attirée par son amour de jeunesse. Et surtout, j'ai aimé son coté gaffeuse.
Morgan est attachant lui aussi, il y a des personnages secondaires sympathiques ou détestables à souhait.
Et une fin un peu nunuche, logique :)
Bref rien d'original, n'empêche que pour les vacances il faut avouer que c'est parfait.
J'ai passé une heure et demie agréable dans mon jardin avec tout ce petit monde.
C'est léger, romantique, mignon comme tout ; absolument pas prise de tête, et ça m'a tout à fait convenue.
Je n'en garderais pas un grand souvenir, mais je mets quatre étoiles et je vous invite à le lire pour vos vacances car parfois ce genre de roman fait du bien au moral :)
J'ai reçu ce livre lors d'un swap et il devait être ma première incursion dans la nouvelle collection romance de Milady. Seulement Lucky Harbor lui a volé la vedette de quelques semaines et je dois bien dire que la différence de qualité entre les deux n'est pas des moindres. Alors que le premier a été un coup de coeur, celui-ci ne m'a pas transporté autant que je l'aurais voulu…

L'histoire est d'une simplicité hallucinante: une rencontre d'anciens élèves, une célibataire qui fait fasse à son amour inavoué de jeunesse, lequel était un ringard à l'époque et s'avère être devenu un homme extrêmement riche et séduisant et venu sur place juste pour se venger du mal qu'elle lui a fait… Classique, non?

Si déjà il n'y a aucune originalité au départ, on peut espérer des rebondissements inattendus: que nenni! Tout est gros comme une maison, attendu et on sent venir les évènements à des kilomètres à la ronde. Et puis bon le coup de il se venge, puis elle se venge, jusqu'à ce que plus personne ne sache qui se venge vraiment, c'est d'un déjà-vu hallucinant.

Pourtant… eh bien pourtant, je ne me suis pas vraiment ennuyée. Les personnages sont assez sympathiques à suivre avec leur humour un peu déjanté, malgré leur côté très caricaturé, et il faut bien admettre que le livre se lit tout seul, tant par le style simple et fluide que par le peu de pages qui le compose. D'ailleurs, heureusement qu'il est court, car dans le cas contraire je pense qu'une certaine pesanteur se ferait sentir.

Malgré le côté complètement tarabiscoté, j'ai plongé à pieds joints dans l'histoire et j'ai eu envie jusqu'au bout de savoir ce qui allait arriver à nos tourtereaux (même si la fin est plus que prévisible, on est dans une romance quand même :-P). Je me suis surprise à être une vraie midinette durant cette lecture lol

Au final, ce livre n'a aucune prétention. C'est un roman détente sans originalité, mais il permet de passer un moment sympathique entre deux lectures plus construites et plus approfondies. Ne cherchez pas à le lire pour d'autres raisons ;)
Je ne m'étalerai pas sur le résumé du livre comme je le fais d'habitude, pour la bonne et simple raison que le livre n'est pas bien épais et que vous en dire plus serait vous spoiler. Et je ne tiens pas à vous gâcher l'éventuelle lecture de cet ouvrage :)

Des étudiants se retrouvent dix ans après la fin de leur études secondaires. le genre de situation qui fait remonter de vieux souvenirs, bons ou mauvais, à la surface. Donc on s'attend forcément à quelque de chose de compliqué au niveau relationnel et on est servi.
En soi, l'histoire n'apporte rien de neuf car on s'attend à voir certaines choses et d'autres, histoire de pimenter la situation parfois délicate. Pourtant il se déguste comme un petit bonbon, sitôt avalé lu, on en redemande. C'est mon cas, je l'avoue. Parfait pour se détendre.
Une intrigue qui ne vous tiendra pas en haleine étant donné que ce n'est pas le but du livre. Mais il a le mérite d'être vraiment agréable à lire. Des personnages qui se cherchent sentimentalement, des parents tous naïfs, une grand-mère loin de l'image de grand mère et un choc de culture qui aura ce qu'il faut pour vous plaire. Des situations gênantes à des situations qui vous arrachent un sourire voilà qui aura de quoi vous divertir avec ce petit livre que l'on peut lire d'une traite et qui présent l'avantage de ne pas avoir de suite (apparemment).

Niveau personnage, on n'a là aussi pas du grand art et de l'originalité, mais j'en ai apprécié certains plus que d'autres. A commencer par les parents de Jane. Sa grand mère est une perle. Complètement déjantée elle se refait une deuxième jeunesse en profitant de son troisième âge. Son club de bridge n'étant qu'une couverture pour parler de commérages et autres idées lumineuses !
Son père aussi n'était pas mal. Son père qui voit sa fille comme son bébé qui ne grandit pas et qui atterri de son cocotier en apprenant qu'elle n'est plus vierge à son âge. Un homme calme mais qui est prêt à soulever des montagnes pour son bébé.
Francesca, la dévergondée (à prendre au troisième degré). Elle a perdu du poids, a un corps de rêve et est en manque d'amour prête à sauter sur tout ce qui bouge et qui de préférence a un compte en banque bien fourni !
Jason le frustré qui brise un amour pour tenter de s'emparer de Jane sans grande finesse. Sa finesse sera la même au moment des retrouvailles. Lourd, stupide et superficiel voilà qui résume assez bien le personnage.
Sinon nos deux principaux protagonistes vont de déconvenues en malentendus et les retrouvailles ne sont pas des plus heureuse car on rouvre des plaies à peine fermées. Deux personnages que tout opposait à la base et qui pourtant se sont attachés du plus bel amour que les années n'a pas érodé !
Une belle palette de personnages divertissants et amusants !

De part la plume légère de l'auteur, ce roman, comme je vous le disais plus haut, est des plus divertissant et remplace aisément le paquet de bonbon que l'on grignote chaque soir. A lire à tout moment de la journée et à n'importe quel moment de l'année, ce livre est fait pour vous divertir. Un bonne romance légère et sans prise de tête, idéale en "lecture pause" a presque tous les atouts pour vous plaire. Une plume que je n'hésiterai pas à relire si l'occasion m'en est donnée !
Par contre, pour que les choses soient claires (car tout ne l'est pas, surtout pour les plus jeunes qui me lisent), ce roman s'adresse à un public adultes pour les raisons que vous pouvez imaginer.

Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Voici une petite romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment. N'attendant pas grand chose de ce livre, j'avoue avoir même été surprise de m'être laissé prendre autant par l'histoire.

Le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages. J'ai tout de suite apprécié Jane, jeune femme dynamique, moderne, fière. Et puis il y a Morgan aussi, ex-vilain petit canard intello du lycée, qui m'a immédiatement plu. Et au fil des pages, je les ai trouvés tous deux très attachants et très sympathiques.

D'ailleurs, la narration est partagée entre ces deux personnages. C'est un procédé qui m'a plu car, non seulement je trouve que cela donne du rythme au récit mais en plus, ça permet aux lecteurs de connaître l'état d'esprit de chacun de ces deux personnages. le tout est conté dans un style simple, parfait pour une lecture détente.

Seconde chose que j'ai beaucoup aimée : l'ambiance des retrouvailles mêlée à l'atmosphère présente dans les petites villes. C'est assez particulier mais ce mélange m'a donné l'impression d'un petit cocon. J'ai adoré !

Enfin, si aucun doute n'est possible quant à l'issue de l'histoire, il y a tout de même une petite intrigue à propos de cette romance et j'ai apprécié l'impatience qui m'a envahie face au "mystère du passé" de nos deux protagonistes.

Ce roman était le second de Milady Romance que je découvrais et je ne compte vraiment pas en rester là. Beaucoup d'autres titres me tentent et il me semble même que Joan Reeves a été publiée avec d'autres romans chez Milady. Il me tarde déjà de pouvoir découvrir :).

En quelques mots :

Il s'agit d'une romance en bonne et due forme avec le petit plus qui fait qu'on ne s'ennuie pas avec une histoire convenue d'avance de A à Z. Si vous n'attendez pas plus de ce bouquin que du divertissement, vous ne devriez pas être déçus. En tout cas pour ma part, j'ai passé un très bon moment !
Lien : http://books-all-around.blog..
Jane Joanes, rousse pimpante, ancienne pompom girl, rentre dans sa ville natale pour une réunion d'ancien élève. Elle y retrouve Amber, sa meilleure amie, mère et épouse accomplie ; Félicia, une sportive mangeuse de graines ; Jason, l'ancien quaterback ; et surtout Morgan, l'ancien intello maigrichon devenu millionnaire.
Évidement, en plus d'être riche il a fini par se transformer en un beau, fort et grand gaillard !
On y apprend très vite que Morgan et Jane on eu une amourette de lycéen dont chacun à sa propre version. Cette réunion sera l'occasion de mettre les pendules à l'heure. Ils ont décidé tous les deux de se venger de l'autre au cours de ces trois jours.

J'ai eu un mal fou à me mettre dans l'histoire mais en fin de compte c'est plutôt pas mal. On a envie de les aider pour qu'ils puissent enfin comprendre qu'ils font fasse route tous les deux. Oh et puis cette Félicia, on a bien envie de la taper ! J'ai beaucoup aimé le coup de l'arrestation
La fin est à mon goût bâclée et j'aurai aimé un épilogue.
Bref ça se lit sans prise de tête, c'est léger, pas forcement bien travaillé mais on a quand même envie d'avancer dans l'histoire.

Après le grand baiser de Morgan et Félicia, Jane avait cherché à fuir à l'extérieur. Elle s'était laissée tomber sur un banc près de l'arrêt de bus de ramassage scolaire. Elle était mortifiée que Morgan soit arrivé pendant son stupide monologue. enfin, elle le serait dès que son cerveau aurait terminé de faire la liste des attributs de Morgan Sherwood, nouvelle version améliorée. Il paraissait si différent ...
Malheureusement, il avait toujours ce petit quelque chose qui faisait battre son coeur.
- Félicia a raison.
- À propos de quoi ? demanda Amber, assise à côté d'elle.
- Des hommes qui se bonifient avec l'âge.
- Ouais. Un peu plus et il faudrait arrêter Morgan pour incitation à l'indécence féminine.
- Je ne suis pas sûre qu'il existe une loi à ce sujet.
- Il faudrait en créer une.
Jane leva les yeux au ciel.
- Papa, j'ai presque trente ans! Arrête de me traiter comme si j'étais encore vierge.
Wes devint écarlate.
- Mais pourquoi, pourquoi je n'ai pas eu des fils? grommela-t-il en levant à son tour les yeux au ciel.
Les secrets n'existaient pas dans un village. Si quelqu'un éternuait à un bout de Vernon, on lui criait "à vos souhaits" depuis l'autre bout.
Pourquoi se donner la peine de publier un journal dans cette ville? Le temps que l'info fasse la une, c'est déjà de l'histoire ancienne. D'une oreille, Jane rattrapa les derniers ragots de la ville. Qui était mort, qui était enceinte, qui entretenait une liaison, qui avait été arrêté. Les secrets n'existaient pas dans un village. Si quelqu'un éternuait à un bout du Vernon, on lui criait " à vos souhait" depuis l'autre bout.
Les femmes qui pensent que le chemin qui mène au cœur d'un homme passe par son estomac ne connaissent pas grand-chose à l'anatomie