Cécilé Léna (Illustrateur)
Elytis (30/10/2009)
3.5/5   4 notes

Qu'est-ce que la biodiversité ? A-t-on des raisons de penser que la vie existe ailleurs ? Pourquoi la Terre est-elle habitable ? Quel est l'avenir des centrales nucléaires ? Quelle est l'espèce la plus menacée en France ? Dans ce Joli petit monde - une série radiophonique de l'Atelier de création du grand Est et diffusée sur France Bleu - Hubert Reeves et Christophe Aubel se prennent à rêver d'un monde plus bea... >Voir plus
Que lire après Le joli monde d'Hubert ReevesVoir plus
Ce livre est intéressant pour aborder des thématiques telles que la biodiversité, la vie sur d'autres planètes...

C'est une initiation simple, dans un langage accessible, par quelqu'un qui s'y connaît et qui est passionné.

Le seul problème, c'est que les petits chapitres sont issus d'émissions de radio et qu'en lecture cursive, ça devient très vite répétitif.

Je conseillerais ce livre comme une lecture à picorer, poser, reprendre, notamment pour un public assez jeune qui s'interroge sur le monde.
RIP Hubert Reeves. Ce livre comme les chroniques du ciel et de la vie comme d'autres de lui à venir dans mes lectures m'auront inspiré. Moi même ai passé poussière d'étoile à ma nièce. Mais pour en revenir à ce joli petits monde lu l'année passée. le fait est que même si il serait logique de ne plus être trop d'actualité, il y a des choses à y apprendre.
Et certains combat du passé sont toujours d'actualité.